Audi R8 5.2 FSI quattro

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 23 nov. 2009 17:45

c'est le topgear d'hier ca ....

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 23 nov. 2009 19:33

il roule sans esp...

la voiture est un meilleure achat que la gallardo,
niveau:
-finition intérieur
-équipement
-prix

sauf que c'est une audi, la ou la "audi-touch" apporte un reconfortement du cote des clients de sant'agata, pour le cote fiabilité.
le concept audi 100% est un peu moins extravagant, mais est-ce que les 40ch sont difficiles a aller chercher, ou faut-il juste mettre la programmation lambo...

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 23 nov. 2009 20:06

a_fond a écrit :il roule sans esp...

la voiture est un meilleure achat que la gallardo,
niveau:
-finition intérieur
-équipement
-prix

sauf que c'est une audi, la ou la "audi-touch" apporte un reconfortement du cote des clients de sant'agata, pour le cote fiabilité.
le concept audi 100% est un peu moins extravagant, mais est-ce que les 40ch sont difficiles a aller chercher, ou faut-il juste mettre la programmation lambo...
C'est pas qu'une question de chevaux la programmation de la boite est plus violente aussi sur la lambo...
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 23 nov. 2009 20:22

J'ai beaucoup entendu que le mode sport de la Lambo était trop violent.
Et le mode Sport de l'Audi correspond au mode normal de la Lambo.
Donc : est-ce vraiment un problème ?

MTM a mis sur le marché sa prépa 588 ch pour un tarif d'environ 6000 €.
Les échapements sont aussi dispos.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 nov. 2009 22:02

ZR1 pour ma part 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 nov. 2009 22:48

Falcon a écrit :ZR1 pour ma part 8)
Je suppose que tu voulais dire deux Z06 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 nov. 2009 10:35

ze_shark a écrit :
a_fond a écrit : -un proprio de lp560 (ex lp640) qui a trouvé l'audi moins fun a conduire a cause d'un esp qui limite, comparé a la lambo qui reste joueuse.
L'ESP peut être intrusif si on ne roule pas propre, c'est vrai, mais reste permissif dans des proportions qui souilleraient pas mal de caleçons. Le point reste de la gaudriole de forum cependant, les rangs de ceux qui roulent vraiment sans ESP, même sur circuit, doivent être passablement clairsemés.

Temps Sport Auto:
R8 V10: 7'44
LP560: 7'52
(ZR1: 7'38, GT-R 7'38, GT3.2 7'40)
Ces histoires de temps, c'est fort amusant, et bien pour le marketing, mais cela apporte autant à la moyenne d'entre nous que de savoir quelle est la puissance des ampoules du plafonnier. 10 secondes au Ring, en plus ou en moins, et alors ? Nous ne verrons jamais la différence.
Il y a fort à parier qu'en moyenne les voitures les plus exploitables (donc celles avec lesquelles nous, pauvres mortels, serons les plus rapides) ne sont pas les plus véloces sur la Nordschleife.
Améliorez d'abord vos capacités de pilotes (le message peut être ignoré par une poignée sur ce forum :lol: ) d'abord ! Le reste est du ressort de "qui a la plus grosse".

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 nov. 2009 10:42

et , tiens, puisque j'ai eu la chance de tester la R8 V10 et la LP560 :
la première est à la seconde ce qu'un complet trois pièces est à un kilt écossais dans une réunion de management board.
La civilisation et l'efficacité sans trop de drame ni de frissons, contre l'incongru sauvage qui ne laisse jamais de marbre.

Maintenant, il y a trois facteurs à prendre en compte :
- jamais encore vu de kilt écossais dont la doublure est la même que celle d'un complet... alors que R8 et LP partagent (trop) de pièces et d'expériences. La boîte de la R8 semble être celle de la précédente Gallardo, ceci dit. Celle de la 560 est meilleure. Mais l'agacement de trouver de l'Audi dans l'intérieur d'une voiture à près de 400 KCHF !...
- Le prix de la LP560, donc. Ou alors faut me changer ces boutons plastiques super moches. Et les commodos. Et me montrer que ce je gagne en payant 50 K de plus que le modèle précédent.
- les "anciennes" Gallardo. Comme avec toutes les voitures, il y a une tendance (exigences régulatoires ?) à castrer un peu plus les véhicules avec les années.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 24 nov. 2009 11:20

Lapin Agile a écrit :Jamais encore vu de kilt écossais dont la doublure est la même que celle d'un complet...
Si tu peux me dire où je peux trouver un kilt avec doublure, je suis preneur, fait un poil frisquet ces jours...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 24 nov. 2009 22:29

ouais je trouve même qu'on se gèle les c.... :lol:
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 nov. 2009 14:34

Nico997 a écrit :
Lapin Agile a écrit :la première est à la seconde ce qu'un complet trois pièces est à un kilt écossais dans une réunion de management board.
Si tu peux me dire où je peux trouver un kilt avec doublure, je suis preneur, fait un poil frisquet ces jours...
Z'avez pas le chauffage dans vos salles de réunion ?
:mrgreen:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 janv. 2010 22:34

Audi R8 V8 vs R8 V10 by Jay Leno & Justin Bell.

Enjoy ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
WTCC
WTCC
Messages : 211
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 13 janv. 2010 01:14

Lapin Agile > pour aller dans ton sens, ceux qui préfèrent la route des grandes Alpes au Ring choisiront peut être leur voiture pour le plaisir de l'amener près de la limite sur une jolie départementale sinueuse (Vercors, hautes Alpes, arrière pays nicois, Verdon, Drome, etc.. liste à compléter) que par un temps sur la Nordschleife. Et à moins d'avoir le coup de volant d'un W. Rohrl ou d'être suicidaire ca me semble compliqué de jouer avec les limites d'une 430 Scuderia, d'une 997 GT3 ou Turbo, d'une Gallardo ou d'une R8 V10 sur route ouverte. Personnellement j'ai choisi F355 pour avril=>septembre au dessus de 1000 mètres et suis très tenté de prendre une Aston DB9 ou AMV8 ou une F550/575 pour l'autoroute en automne/hiver.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 13 janv. 2010 09:24

Corsugone a écrit :Audi R8 V8 vs R8 V10 by Jay Leno & Justin Bell.

Enjoy ...
Merci!

Je n'aurais pas mieux exprimé ma préférence aux boîtes manuelles que Jay Leno. Je le rejoins à 100%.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 10 févr. 2010 20:29

Image

Pour ZeusRS 8)
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus