Corvette Z06 tome II
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Re: Super nouvelle Sput !
Message par Haratchi » 14 nov. 2009 10:11
Salut Sput !sputnick a écrit :Tu as essayé de voir chez Geiger Cars ?Haratchi a écrit : Et pour les prix c'est par exemple CHF 800.-- pour les deux gicleurs et un couvercle de gicleur...... Ils sont oufs.......
Au niveau prix des pièces détachées, ça me semblait raisonnable chez lui.
Sinon, effectivement, c'est souvent plus simple de commander les pièces aux US.
- Sput
Merci pour l'idée !
C'est Geiger qui m'a fait connaître l'existence ces jantes OZ Ultraleggera pour la Z06. Elle déchirent ces jantes !
Ici une autre vidéo ou l'on voit ces jantes .
Le mieux reste de commander aux USA pour un Modèle US.
Il suffit de trouver les bonnes références et le bon site.
Au fait est-ce que quelqu'un connaît les références pour commander des rotules de direction "haute température".
A+
Haratchi
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Message par La grenouille » 14 nov. 2009 12:09
Igor a écrit :Je le fais bien moi quand madame boudeLa grenouille a écrit :Il dort dedans![]()

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Message par sputnick » 17 nov. 2009 11:37
Non, je ne dors pas dedans.
Mais oui, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.
Premier constat, comme souvent mentionné sur ce topic, la consommation est étonnante. De mes trois voitures, c'est pas loin d'être celle qui consomme le moins. 9.0L sur autoroute entre Zurich et Lausanne.
10.7 depuis en attaquant un peu (tjs moyenné avec les 250 km d'autoroute).
Deuxième constat, ça pousse fort, très fort. En seconde, dans les tours (à partir de 4'000), une pression un peu trop franche sur la pédale de droite fait partir l'arrière instantanément. Bon mes pneus arrières sont un peu vieux (nouveaux pneus arrières à prévoir au printemps).
Sinon, quand la puissance arrive à passer au sol, l'avant se déleste et l'aiguille du compte de vitesse s'affole. Avec un œil rivé sur la route et l'autre sur le HUD, on se croit vraiment au commande d'un avion de chasse.
Appenzeller m'a remis une admission d'origine (K&N au préalable) pour l'homologation. C'est pas plus mal, car s'est vite assez bruyant dans l'habitacle. Sans être assourdissant, le son très agréable en conduite sportive mais plus de son pourrait être fatiguant lors de long trajets.
Comme ça c'est agréable et modulable: en sixième, on entant presque que la musique des enceinte Bose et en seconde on entant que la musique du V8.
Finalement, en cette saison, je n'ai pas encore constaté la chaleur rayonner par la transmission notamment dans le vide poche central.
Juste une dernière anecdote: il n'y a pas de bouton pour enclencher la clim. Il y a un bouton pour la désactiver !


- Sput
Message par Alster » 17 nov. 2009 12:31
Pis avec un peu d'angle sur le volant, la 3ème à 2'000 tours suffit pour faire la même chosesputnick a écrit :En seconde, dans les tours (à partir de 4'000), une pression un peu trop franche sur la pédale de droite fait partir l'arrière instantanément.

Enjoy !
Message par schnitzer » 17 nov. 2009 16:21
Et je te dis pas avec ma "légère prépa" la c'est l'apocalypse...mais c'est tellement bon ce côté obscur...Quelle voiture actuellement dans les autres marques donnent autant de sensations?manux a écrit :Sur le gras mouillé, même en 4ème, ça cire. Le pire c'est le jour ou tu changes les pneus. Les 500 premiers mètres, t'as l'impression de rouler sur un lac gelé!

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Message par Haratchi » 17 nov. 2009 16:53
Probablement plus d'une dans le segment des plus de 300 KCHFschnitzer a écrit :Et je te dis pas avec ma "légère prépa" la c'est l'apocalypse...mais c'est tellement bon ce côté obscur...Quelle voiture actuellement dans les autres marques donnent autant de sensations?manux a écrit :Sur le gras mouillé, même en 4ème, ça cire. Le pire c'est le jour ou tu changes les pneus. Les 500 premiers mètres, t'as l'impression de rouler sur un lac gelé!

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ç mois sans Z06 !
Message par Haratchi » 17 nov. 2009 16:57

4-5 mois sans la Z ce sera long !
Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !
Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....
2010 sera une grande année en Z06

Re: ç mois sans Z06 !
Message par schnitzer » 17 nov. 2009 20:36
Peux-tu me dire à quoi sert un thermostat 160?Haratchi a écrit :Je viens de ranger la Z06 pour l'hiver !![]()
4-5 mois sans la Z ce sera long !
Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !
Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....
2010 sera une grande année en Z06
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Re: ç mois sans Z06 !
Message par Haratchi » 18 nov. 2009 08:10
C'est un thermostat qui s'enclenche plus tôt que celui d'origine.....schnitzer a écrit :Peux-tu me dire à quoi sert un thermostat 160?Haratchi a écrit :Je viens de ranger la Z06 pour l'hiver !![]()
4-5 mois sans la Z ce sera long !
Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !
Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....
2010 sera une grande année en Z06
Utile si tu fais du circuit, car tu améliores le refroidissement lors d'usage intensif et diminue les pointes de température

Lien: http://www.southerncarparts.com/corvett ... d6ogfbi874
Message par Gringo » 18 nov. 2009 10:08
- tendance à maintenir le système en closed loop => mélange plus riche et éventuellement sous-optimal avec les tables fixes.
- dégrade les performances du système antipollution.
- dégrade l'huile plus vite ce qui nécessite des vidanges plus fréquentes.
- nécessite de modifier le tuning car il est inutile de changer le thermostat sans modifier les points d'enclenchement des ventilateurs.
- n'est effectif qu'en appui à un CAI, inutile sur des admissions stock.
Ce n'est utile qu'en drag et sur circuit, c'est néfaste le reste du temps.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Message par Haratchi » 18 nov. 2009 12:12
Salut Gringo !Gringo a écrit :Tourner plus froid améliore le rendement et retarde les cliquetis avec plus d'avance à l'allumage, mais avec le thermostat 71°C:
- tendance à maintenir le système en closed loop => mélange plus riche et éventuellement sous-optimal avec les tables fixes.
- dégrade les performances du système antipollution.
- dégrade l'huile plus vite ce qui nécessite des vidanges plus fréquentes.
- nécessite de modifier le tuning car il est inutile de changer le thermostat sans modifier les points d'enclenchement des ventilateurs.
- n'est effectif qu'en appui à un CAI, inutile sur des admissions stock.
Ce n'est utile qu'en drag et sur circuit, c'est néfaste le reste du temps.
Merci pour les précisions; car je ne connaissais que la dégradation des mesures de l'anti-pollution.
Les questions qui tuent:
-Cela passe-t-il le test anti-pollution ?
-Faut-il aobligatoirement mettre un Air-Intake style K&N ?
-Quels effets néfastes concrets en roulage hors circuit ? (closed loop)
Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route. Pour l'usure de l'huile, il a le calculateur du display, non ?
De toute manière je change l'huile 1 x par an (5000/10'000 km/an)
Tu recommandes de faire cet achat dans ces conditions ?
Connais-tu les références ou un lien US pour la modif des rotules hautes températures sur une Z06 ?
Merci d'avance pour ton aide !
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