Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 13 nov. 2009 22:29

:lol: :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Super nouvelle Sput !

Message par Haratchi » 14 nov. 2009 10:11

sputnick a écrit :
Haratchi a écrit : Et pour les prix c'est par exemple CHF 800.-- pour les deux gicleurs et un couvercle de gicleur...... Ils sont oufs.......
Tu as essayé de voir chez Geiger Cars ?
Au niveau prix des pièces détachées, ça me semblait raisonnable chez lui.

Sinon, effectivement, c'est souvent plus simple de commander les pièces aux US.

- Sput
Salut Sput !

Merci pour l'idée !

C'est Geiger qui m'a fait connaître l'existence ces jantes OZ Ultraleggera pour la Z06. Elle déchirent ces jantes !

Ici une autre vidéo ou l'on voit ces jantes .



Le mieux reste de commander aux USA pour un Modèle US.

Il suffit de trouver les bonnes références et le bon site.

Au fait est-ce que quelqu'un connaît les références pour commander des rotules de direction "haute température".

A+

Haratchi

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 nov. 2009 12:09

Igor a écrit :
La grenouille a écrit :Il dort dedans :lol:
Je le fais bien moi quand madame boude :mrgreen:



Image

Image

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 17 nov. 2009 11:37

Alors, alors ...

Non, je ne dors pas dedans.
Mais oui, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

Premier constat, comme souvent mentionné sur ce topic, la consommation est étonnante. De mes trois voitures, c'est pas loin d'être celle qui consomme le moins. 9.0L sur autoroute entre Zurich et Lausanne.
10.7 depuis en attaquant un peu (tjs moyenné avec les 250 km d'autoroute).

Deuxième constat, ça pousse fort, très fort. En seconde, dans les tours (à partir de 4'000), une pression un peu trop franche sur la pédale de droite fait partir l'arrière instantanément. Bon mes pneus arrières sont un peu vieux (nouveaux pneus arrières à prévoir au printemps).
Sinon, quand la puissance arrive à passer au sol, l'avant se déleste et l'aiguille du compte de vitesse s'affole. Avec un œil rivé sur la route et l'autre sur le HUD, on se croit vraiment au commande d'un avion de chasse.

Appenzeller m'a remis une admission d'origine (K&N au préalable) pour l'homologation. C'est pas plus mal, car s'est vite assez bruyant dans l'habitacle. Sans être assourdissant, le son très agréable en conduite sportive mais plus de son pourrait être fatiguant lors de long trajets.
Comme ça c'est agréable et modulable: en sixième, on entant presque que la musique des enceinte Bose et en seconde on entant que la musique du V8.

Finalement, en cette saison, je n'ai pas encore constaté la chaleur rayonner par la transmission notamment dans le vide poche central.

Juste une dernière anecdote: il n'y a pas de bouton pour enclencher la clim. Il y a un bouton pour la désactiver ! :wink:

Image

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 17 nov. 2009 12:31

sputnick a écrit :En seconde, dans les tours (à partir de 4'000), une pression un peu trop franche sur la pédale de droite fait partir l'arrière instantanément.
Pis avec un peu d'angle sur le volant, la 3ème à 2'000 tours suffit pour faire la même chose :wink:
Enjoy !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 17 nov. 2009 14:55

Sur le gras mouillé, même en 4ème, ça cire. Le pire c'est le jour ou tu changes les pneus. Les 500 premiers mètres, t'as l'impression de rouler sur un lac gelé!

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 17 nov. 2009 16:21

manux a écrit :Sur le gras mouillé, même en 4ème, ça cire. Le pire c'est le jour ou tu changes les pneus. Les 500 premiers mètres, t'as l'impression de rouler sur un lac gelé!
Et je te dis pas avec ma "légère prépa" la c'est l'apocalypse...mais c'est tellement bon ce côté obscur...Quelle voiture actuellement dans les autres marques donnent autant de sensations? :twisted:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 17 nov. 2009 16:53

schnitzer a écrit :
manux a écrit :Sur le gras mouillé, même en 4ème, ça cire. Le pire c'est le jour ou tu changes les pneus. Les 500 premiers mètres, t'as l'impression de rouler sur un lac gelé!
Et je te dis pas avec ma "légère prépa" la c'est l'apocalypse...mais c'est tellement bon ce côté obscur...Quelle voiture actuellement dans les autres marques donnent autant de sensations? :twisted:
Probablement plus d'une dans le segment des plus de 300 KCHF :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

ç mois sans Z06 !

Message par Haratchi » 17 nov. 2009 16:57

Je viens de ranger la Z06 pour l'hiver ! :cry:
4-5 mois sans la Z ce sera long !

Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !

Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....

2010 sera une grande année en Z06 :lol:
Dernière édition par Haratchi le 17 nov. 2009 16:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2154
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 nov. 2009 16:58

Une simple LS1 5.7 375CV fait la même chose en prise avec une boite auto. :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 17 nov. 2009 16:59

Gringo a écrit :Une simple LS1 5.7 375CV fait la même chose en prise avec une boite auto. :wink:
Un coeur de rocker ces autos :wink:

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Re: ç mois sans Z06 !

Message par schnitzer » 17 nov. 2009 20:36

Haratchi a écrit :Je viens de ranger la Z06 pour l'hiver ! :cry:
4-5 mois sans la Z ce sera long !

Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !

Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....

2010 sera une grande année en Z06 :lol:
Peux-tu me dire à quoi sert un thermostat 160?
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: ç mois sans Z06 !

Message par Haratchi » 18 nov. 2009 08:10

schnitzer a écrit :
Haratchi a écrit :Je viens de ranger la Z06 pour l'hiver ! :cry:
4-5 mois sans la Z ce sera long !

Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !

Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....

2010 sera une grande année en Z06 :lol:
Peux-tu me dire à quoi sert un thermostat 160?
C'est un thermostat qui s'enclenche plus tôt que celui d'origine.....
Utile si tu fais du circuit, car tu améliores le refroidissement lors d'usage intensif et diminue les pointes de température :-)

Lien: http://www.southerncarparts.com/corvett ... d6ogfbi874

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2154
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 nov. 2009 10:08

Tourner plus froid améliore le rendement et retarde les cliquetis avec plus d'avance à l'allumage, mais avec le thermostat 71°C:

- tendance à maintenir le système en closed loop => mélange plus riche et éventuellement sous-optimal avec les tables fixes.

- dégrade les performances du système antipollution.

- dégrade l'huile plus vite ce qui nécessite des vidanges plus fréquentes.

- nécessite de modifier le tuning car il est inutile de changer le thermostat sans modifier les points d'enclenchement des ventilateurs.

- n'est effectif qu'en appui à un CAI, inutile sur des admissions stock.

Ce n'est utile qu'en drag et sur circuit, c'est néfaste le reste du temps.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 18 nov. 2009 12:12

Gringo a écrit :Tourner plus froid améliore le rendement et retarde les cliquetis avec plus d'avance à l'allumage, mais avec le thermostat 71°C:

- tendance à maintenir le système en closed loop => mélange plus riche et éventuellement sous-optimal avec les tables fixes.

- dégrade les performances du système antipollution.

- dégrade l'huile plus vite ce qui nécessite des vidanges plus fréquentes.

- nécessite de modifier le tuning car il est inutile de changer le thermostat sans modifier les points d'enclenchement des ventilateurs.

- n'est effectif qu'en appui à un CAI, inutile sur des admissions stock.

Ce n'est utile qu'en drag et sur circuit, c'est néfaste le reste du temps.
Salut Gringo !

Merci pour les précisions; car je ne connaissais que la dégradation des mesures de l'anti-pollution.

Les questions qui tuent:

-Cela passe-t-il le test anti-pollution ?
-Faut-il aobligatoirement mettre un Air-Intake style K&N ?
-Quels effets néfastes concrets en roulage hors circuit ? (closed loop)

Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route. Pour l'usure de l'huile, il a le calculateur du display, non ?
De toute manière je change l'huile 1 x par an (5000/10'000 km/an)

Tu recommandes de faire cet achat dans ces conditions ?

Connais-tu les références ou un lien US pour la modif des rotules hautes températures sur une Z06 ?

Merci d'avance pour ton aide !

A+

Haratchi

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus