Plaques VD enchères

tof
GP2
GP2

Message par tof » 11 nov. 2009 16:18

Alster a écrit :
tof a écrit :j'ai du mal avec cette volonté de ressembler aux us sur ce point.

payer 200.- pour une plaque a 6 chiffres ou le 911 est caché dedans :roll:
et ?
je sais pas combien c'est sur Neuch ou Fribourg, mais sur Genève, tu payes déjà 140 pour une plaque normale récente, 300 si tu veux une plus ancienne au pif, et 500 si tu veux choisir ton numéro parmi ce qu'ils ont en stock.
Enfin, si ça se trouve, ça a encore augmenté depuis la dernière fois où j'avais demandé...
un jeu de plaque c'est 40.- sur neuch
j'ai eu 5 chiffres sans rien demander et c'est largement suffisant pour se prendre des prunes
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 11 nov. 2009 16:40

Rien à vois avec les US, si c'était le cas j'aurais une plaque "GT3" ou "GRO5 ZOB"... :lol:

Je trouve simplement le clin d'oeil sympa sur la plaque et comme je déborde de fric, j'aime bien le claquer inutilement (j'aurais pu acheter un soutient-gorge à ma voiture aussi), malheureusement la plaque VD 911 à 125'000.- était déjà prise... dommage
tof a écrit : j'ai eu 5 chiffres sans rien demander et c'est largement suffisant pour se prendre des prunes
Parce qu'il y a plus de 99'999 voitures sur le canton de Neuchâtel ? :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 11 nov. 2009 16:45

boboracingteam a écrit :Rien à vois avec les US, si c'était le cas j'aurais une plaque "GR05 ZOB"... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
avec la subtile modif que j'y ai apporté, tu peux l'avoir en plaques UK celle-là , et l'administration anglaise sera bien en peine de te la refuser comme ils le font avec les plaques se terminant par SEX, FUC, BUM, etc :lol:

Bon, Nag, pour l'anniversaire à Bobo, pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour toi, tu sais déjà quoi lui offrir ! ;o)
Dernière édition par Alster le 11 nov. 2009 16:47, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 11 nov. 2009 16:45

Le SAN a vraiment bien joué sur ce coup. Car ça marche du tonnerre ! Tant mieux pour eux ;) Ils ont détectés un besoin: la personnalisation (très à la mode de nos jours), ils y ont simplement répondu à leur façon.

Quoi de mieux que les enchère pour vendre à prix d'or sans être traités de larcineurs ?

Chapeau bas.

ToTheEnd a écrit :Je me suis retrouvé par hasard avec le chiffre "VD335xxx" quand je suis revenu sur Vaud.

Récemment, un pote avec une 335 m'a demandé combien je lui vendrais ma plaque... je suis resté sans voix.

Comme j'entretiens déjà une relation intime avec sa femme, j'ai eu un remord à le "baiser" deux fois donc je lui ai demandé de tout simplement payé les frais liés à un changement de plaque.

Alors que j'aurais pu me faire 200 balles, j'ai tout d'abord pensé à notre amitié... je suis cool non?

T
Quel homme :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 11 nov. 2009 17:27

je retiens surtout ça moi
ToTheEnd a écrit :Comme j'entretiens déjà une relation intime avec sa femme
:lol: :lol:

@bobo, si tu as trop de fric, donne le moi :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 11 nov. 2009 18:28

boboracingteam a écrit :
Je trouve simplement le clin d'oeil sympa sur la plaque et comme je déborde de fric, j'aime bien le claquer inutilement (j'aurais pu acheter un soutient-gorge à ma voiture aussi), malheureusement la plaque VD 911 à 125'000.- était déjà prise... dommage
J'espere que tu prends le chiffre au pif car j'ai vu cette plaque d'abord sur une Citroen C5 break Taxi puis un Chrysler Voyager. :lol:

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 nov. 2009 18:37

Heu... c'était une blague... déjà qu'on me prend pour un photographe pervers... il ne faudrait pas qu'en plus je me ballade avec d'autres étiquettes!

Par contre l'histoire de la plaque est vraie.

T
Dernière édition par ToTheEnd le 12 nov. 2009 00:08, édité 1 fois.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 11 nov. 2009 19:17

bence a écrit :J'espere que tu prends le chiffre au pif car j'ai vu cette plaque d'abord sur une Citroen C5 break Taxi puis un Chrysler Voyager. :lol:
Je l'ai aussi vu, c'est ridicule.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 11 nov. 2009 22:24

GT Driver a écrit :
bence a écrit :J'espere que tu prends le chiffre au pif car j'ai vu cette plaque d'abord sur une Citroen C5 break Taxi puis un Chrysler Voyager. :lol:
Je l'ai aussi vu, c'est ridicule.
Maintenant que tu le dit c'est vrai que je l'ai vue sur le voyager aussi... :roll:

@tof : désolé mais on en as jamais trop...
Une BMW ? Demande Alexandre...

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 nov. 2009 23:05

Je parie que si l'envie lui en prenait, il n'aurait même pas le droit de vendre cette plaque aux enchères sur ebay ou un truc de ce genre...

T

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 11 nov. 2009 23:58

ToTheEnd a écrit :Je parie que si l'envie lui en prenait, il n'aurait même pas le droit de vendre cette plaque aux enchères sur ebay ou un truc de ce genre...
Fort possible que je divague, ce n'est pas du tout mon domaine, mais il n'y a pas une histoire comme quoi d'un point de vue purement juridique, la Confédération est toujours propriétaire des plaques et nous n'en sommes que les possesseurs ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 12 nov. 2009 00:22

Oui, sauf erreur de ma part ce sont les cantons respectifs qui en sont proprios.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

tof
GP2
GP2

Message par tof » 12 nov. 2009 08:19

c'est une simple location et chaque année on paie la cotisation
Louis de Bonald

MacZZ
Groupe N
Groupe N

Message par MacZZ » 12 nov. 2009 08:30

Les vendre c'est sûr que non.

Je crois que tu peux céder tes plaques à un membre de ta famille et c'est tout...même pas à un pote, famille ou rien et cédée pas vendue...

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 12 nov. 2009 22:51

tof a écrit :
Alster a écrit :

et ?
je sais pas combien c'est sur Neuch ou Fribourg, mais sur Genève, tu payes déjà 140 pour une plaque normale récente, 300 si tu veux une plus ancienne au pif, et 500 si tu veux choisir ton numéro parmi ce qu'ils ont en stock.
Enfin, si ça se trouve, ça a encore augmenté depuis la dernière fois où j'avais demandé...
un jeu de plaque c'est 40.- sur neuch
j'ai eu 5 chiffres sans rien demander et c'est largement suffisant pour se prendre des prunes
:lol: :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600