Plaques VD enchères
Message par tof » 11 nov. 2009 16:18
un jeu de plaque c'est 40.- sur neuchAlster a écrit :et ?tof a écrit :j'ai du mal avec cette volonté de ressembler aux us sur ce point.
payer 200.- pour une plaque a 6 chiffres ou le 911 est caché dedans
je sais pas combien c'est sur Neuch ou Fribourg, mais sur Genève, tu payes déjà 140 pour une plaque normale récente, 300 si tu veux une plus ancienne au pif, et 500 si tu veux choisir ton numéro parmi ce qu'ils ont en stock.
Enfin, si ça se trouve, ça a encore augmenté depuis la dernière fois où j'avais demandé...
j'ai eu 5 chiffres sans rien demander et c'est largement suffisant pour se prendre des prunes
Louis de Bonald
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 nov. 2009 16:40
Rien à vois avec les US, si c'était le cas j'aurais une plaque "GT3" ou "GRO5 ZOB"...tof a écrit :j'ai du mal avec cette volonté de ressembler aux us sur ce point.

Je trouve simplement le clin d'oeil sympa sur la plaque et comme je déborde de fric, j'aime bien le claquer inutilement (j'aurais pu acheter un soutient-gorge à ma voiture aussi), malheureusement la plaque VD 911 à 125'000.- était déjà prise... dommage
Parce qu'il y a plus de 99'999 voitures sur le canton de Neuchâtel ?tof a écrit : j'ai eu 5 chiffres sans rien demander et c'est largement suffisant pour se prendre des prunes

Message par Alster » 11 nov. 2009 16:45
boboracingteam a écrit :Rien à vois avec les US, si c'était le cas j'aurais une plaque "GR05 ZOB"...![]()

avec la subtile modif que j'y ai apporté, tu peux l'avoir en plaques UK celle-là , et l'administration anglaise sera bien en peine de te la refuser comme ils le font avec les plaques se terminant par SEX, FUC, BUM, etc

Bon, Nag, pour l'anniversaire à Bobo, pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour toi, tu sais déjà quoi lui offrir ! ;o)
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 11 nov. 2009 16:45

Quoi de mieux que les enchère pour vendre à prix d'or sans être traités de larcineurs ?
Chapeau bas.
Quel hommeToTheEnd a écrit :Je me suis retrouvé par hasard avec le chiffre "VD335xxx" quand je suis revenu sur Vaud.
Récemment, un pote avec une 335 m'a demandé combien je lui vendrais ma plaque... je suis resté sans voix.
Comme j'entretiens déjà une relation intime avec sa femme, j'ai eu un remord à le "baiser" deux fois donc je lui ai demandé de tout simplement payé les frais liés à un changement de plaque.
Alors que j'aurais pu me faire 200 balles, j'ai tout d'abord pensé à notre amitié... je suis cool non?
T

Message par tof » 11 nov. 2009 17:27
ToTheEnd a écrit :Comme j'entretiens déjà une relation intime avec sa femme

@bobo, si tu as trop de fric, donne le moi

Louis de Bonald
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 11 nov. 2009 18:28
J'espere que tu prends le chiffre au pif car j'ai vu cette plaque d'abord sur une Citroen C5 break Taxi puis un Chrysler Voyager.boboracingteam a écrit :
Je trouve simplement le clin d'oeil sympa sur la plaque et comme je déborde de fric, j'aime bien le claquer inutilement (j'aurais pu acheter un soutient-gorge à ma voiture aussi), malheureusement la plaque VD 911 à 125'000.- était déjà prise... dommage

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 11 nov. 2009 18:37
Par contre l'histoire de la plaque est vraie.
T
Message par GT Driver » 11 nov. 2009 19:17
Je l'ai aussi vu, c'est ridicule.bence a écrit :J'espere que tu prends le chiffre au pif car j'ai vu cette plaque d'abord sur une Citroen C5 break Taxi puis un Chrysler Voyager.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 nov. 2009 22:24
Maintenant que tu le dit c'est vrai que je l'ai vue sur le voyager aussi...GT Driver a écrit :Je l'ai aussi vu, c'est ridicule.bence a écrit :J'espere que tu prends le chiffre au pif car j'ai vu cette plaque d'abord sur une Citroen C5 break Taxi puis un Chrysler Voyager.

@tof : désolé mais on en as jamais trop...
Message par Alster » 11 nov. 2009 23:58
Fort possible que je divague, ce n'est pas du tout mon domaine, mais il n'y a pas une histoire comme quoi d'un point de vue purement juridique, la Confédération est toujours propriétaire des plaques et nous n'en sommes que les possesseurs ?ToTheEnd a écrit :Je parie que si l'envie lui en prenait, il n'aurait même pas le droit de vendre cette plaque aux enchères sur ebay ou un truc de ce genre...
Message par tof » 12 nov. 2009 08:19
Louis de Bonald
Message par MacZZ » 12 nov. 2009 08:30
Je crois que tu peux céder tes plaques à un membre de ta famille et c'est tout...même pas à un pote, famille ou rien et cédée pas vendue...

Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 12 nov. 2009 22:51
tof a écrit :un jeu de plaque c'est 40.- sur neuchAlster a écrit :et ?tof a écrit :j'ai du mal avec cette volonté de ressembler aux us sur ce point.
je sais pas combien c'est sur Neuch ou Fribourg, mais sur Genève, tu payes déjà 140 pour une plaque normale récente, 300 si tu veux une plus ancienne au pif, et 500 si tu veux choisir ton numéro parmi ce qu'ils ont en stock.
Enfin, si ça se trouve, ça a encore augmenté depuis la dernière fois où j'avais demandé...
j'ai eu 5 chiffres sans rien demander et c'est largement suffisant pour se prendre des prunes

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique