Ch voiture pour faire du circuit... une ZR1 ???

Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Karting
Messages : 50
Inscription : 29 oct. 2009 18:44

Ch voiture pour faire du circuit... une ZR1 ???

Message par JCP.CA » 29 oct. 2009 22:50

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque... :wink:
En deux petit mots, j'ai eu la chance de faire un peu de piste et certaines courses.
Je cherche maintenant une voiture qui me permetterai de faire à nouveau quelques journées de circuit par an.
Pour résumer, j'aime :
-Les voitures qui poussent
-Qui donnent des sensations
-Qui soit capable de faire des journées de circuits sans problème
-Qui ont de gueule

J'ai eu la chance avant hier de rouler avec une Corvette ZR1, je connaissai les chiffres de cette derniere, mais je suis tombé sur le "Q" à son volant.
D'après des infos que l'on vient de me communiquer cette derniere est équipée de carter sec.
Impossible de faire sans...
Si vous avez des infos sur des propiétaires qui utilisent cette voiture sur piste je suis prenneur.

Merci de votre aide

JC
Dernière édition par JCP.CA le 30 oct. 2009 19:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 oct. 2009 23:25

Boîte manuelle obligatoire ?
Confort absolument requis ?
Nécessité d'un coffre ?

Badge(s) honni(s) ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Karting
Messages : 50
Inscription : 29 oct. 2009 18:44

Message par JCP.CA » 29 oct. 2009 23:27

Alster a écrit :Boîte manuelle obligatoire ?
Confort absolument requis ?
Nécessité d'un coffre ?

Badge(s) honni(s) ?
Oui biensur boite manuelle obligatoire !
Confort... non sans plus.
Non pas besoin d'un grand coffre, je ferai avec un petit... de quoi mettre mon casque ! LOL

JC

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 oct. 2009 23:51

Bon, entre les deux "beasts" du moment, Z06 et GT-R, exit la GT-R vu que boîte manuelle obligatoire.

Dans le même segment que la Z06 (qui, au dire des pilotes expérimentés ici, reste préférable à la ZR1 de par son poids inférieur), tu peux bien sûr aller voir du côté des Porsche GT3 (reste à voir si tu leur trouves suffisamment de gueule ou pas).

Sinon, si ça n'a déjà été fait, tu devrais aller regarder entre autres du côté de chez Lotus. Les Elise et Exige correspondent à ton cahier des charges.

Et puis, si on vire extrême, rien ne vaut les Caterham.

Après, le choix reste encore vaste selon le budget. F430. F599. R8V10. Bien d'autres encore.


Parti sur ce principe, mais oublié de te demander si tu voulais absolument du "récent"... Certains s'accommodent de voitures un peu plus datées afin de minimiser les coûts liés à une exploitation circuit. Et puis, question gueule et question poids, la production actuelle n'est malheureusement pas forcément à même de satisfaire nos désirs.

Entre parenthèses, vu que tout est très subjectif, pourrais-tu nous donner quelques exemples de voitures dont tu estimes qu'elles ont de la gueule ?
JCP.CA a écrit :Si vous avez des infos sur des propiétaires qui utilisent cette voiture sur piste je suis prenneur.
J'ai fait récemment une journée circuit à Dijon avec une ZR1 (vidéos en bas de page). En milieu d'après-midi (comprends que la voiture avait déjà bien roulé), le proprio s'est fait une "petite" session d'environ 35 tours non-stop à fond. La voiture s'est comportée impeccablement.
Dernière édition par Alster le 30 oct. 2009 00:13, édité 2 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Karting
Messages : 50
Inscription : 29 oct. 2009 18:44

Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 00:10

Alster a écrit :Bon, entre les deux "beasts" du moment, Z06 et GT-R, exit la GT-R vu que boîte manuelle obligatoire.

Dans le même segment que la Z06 (qui, au dire des pilotes expérimentés ici, reste préférable à la ZR1 de par son poids inférieur), tu peux bien sûr aller voir du côté des Porsche GT3 (reste à voir si tu leur trouves suffisamment de gueule ou pas).

Sinon, si ça n'a déjà été fait, tu devrais aller regarder entre autres du côté de chez Lotus. Les Elise et Exige correspondent à ton cahier des charges.

Et puis, si on vire extrême, rien ne vaut les Caterham.

Après, le choix reste encore vaste selon le budget. F430. F599. R8V10. Bien d'autres encore.


Parti sur ce principe, mais oublié de te demander si tu voulais absolument du "récent"... Certains s'accommodent de voitures un peu plus datées afin de minimiser les coûts liés à une exploitation circuit. Et puis, question gueule et question poids, la production actuelle n'est malheureusement pas forcément à même de satisfaire nos désirs.


PS : j'ai fait récemment une journée circuit à Dijon avec une ZR1 (vidéos en bas de page). En milieu d'après-midi (comprends que la voiture avait déjà bien roulé), le proprio s'est fait une "petite" session d'environ 35 tours non-stop à fond. La voiture s'est comportée impeccablement.
Lorsque je dis boite manuelle, suis OK pour ce qui est des boite "F1"
J'ai pour le moment une 4 RM et ce n'est pas mon truc.
Il faut biensur resté dans des tarifs "raisonnable" si l'on peu dire...
J'ai biensur déjà regardé les GT3, mais seule la RS ne m'intéresse !
Petit détail qui a son importance... je suis au Canada, notre saison de piste est donc plus courte que la votre.
Et pour le moment, il ne semble pas possible d'en avoir une (RS) avant le mois de juin et ceci sans reprise de ma voiture actuelle...
F599 superbe voiture... mais comme voiture de piste !!! Pas top top de tout façon hors budget !
La R8 V10, pas mon truc dans ce cas cela serai plutot une lamborgini !
La 430, j'ai eu, alors il n'y aurait qu'une Scudéria chez Ferrari.
Lotus et Caterham... Bof Bof Coté moteur... pas top top.
Je vais regarder ta vidéo tout de suite...

JC

Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Karting
Messages : 50
Inscription : 29 oct. 2009 18:44

Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 00:16

J'ai fait récemment une journée circuit à Dijon avec une ZR1 (vidéos en bas de page). En milieu d'après-midi (comprends que la voiture avait déjà bien roulé), le proprio s'est fait une "petite" session d'environ 35 tours non-stop à fond. La voiture s'est comportée impeccablement.
Désolé je ne trouve pas ta vidéo de ZR1.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 oct. 2009 00:31

Il s'agit des links megaupload, mais ne te méprends pas, ce sont uniquement des passages pris depuis la ligne droite des stands et non pas des vidéos à bord. Je voulais dire par là que l'on voit (et surtout entend) passer la ZR1 (gris foncé) quelques fois.


En ce qui concerne les Lotus et les Caterham, je t'incite à prendre leur volant pour te forger une réelle opinion. Quand bien même les chiffres pourraient ne pas forcément sembler des plus glorieux sur le papier, en matière de sensations, il n'y a tout simplement pas mieux. Point barre.

Une petite sortie circuit en Exige Cup d'un de nos membres. La vidéo se trouve au bas de son premier post.

Plus drôle maintenant, une vidéo sur le Nürburgring d'une Caterham VS Porsche GT2.

Sans compter que le capital sympathie de ces autos est énorme.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Karting
Messages : 50
Inscription : 29 oct. 2009 18:44

Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 00:41

En ce qui concerne les Lotus et les Caterham, je t'incite à prendre leur volant pour te forger une réelle opinion. Quand bien même les chiffres pourraient ne pas forcément sembler des plus glorieux sur le papier, en matière de sensations, il n'y a tout simplement pas mieux. Point barre.

Une petite sortie circuit en Exige Cup d'un de nos membres. La vidéo se trouve au bas de son premier post.

Plus drôle maintenant, une vidéo sur le Nürburgring d'une Caterham VS Porsche GT2.

Sans compter que le capital sympathie de ces autos est énorme.
Ce sont surement de tres bonnes voitures, mais je ne trip pas dessus, tout simplement !
Pour ce qui est du Nurburgring, il est difficile de ce faire une idée pour la simple et bonne raison que c'est surtout la connaissance du pilote qui fait une grand diff d'une voiture par rapport à une autre.
Les courses m'ont permis de rouler sur des GT3 Cup ou encore GT2-R PSI, je cherche donc ce type de voiture GT avec du moteur.
C'est pour cela que je parlais de la ZR1, savoir s'elle est capable de tenir le coup lors de plusieurs sorties circuit par ans.
Car ici, une ZR1, c'est 100.000 $... cela fait une gros diff avec les Europeen !
Il faut donc au moins 400 HP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 oct. 2009 00:53

Tiens, j'y songe tout à coup ! Si j'étais au Canada, cela ferait belle lurette que je me serais acheté une Panoz !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 oct. 2009 08:09

Welcome !!!

Et actuellement tu roule avec quoi ?

Ben vu que t'aime pas les Lotus, et en fonction de tes critères, je dirai : Corvette Z06 !!! Selon les impressions de Mr NF qui officie sur ce forum, une Z06 un peu préparée, c'est mieux qu'une ZR1...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Karting
Messages : 50
Inscription : 29 oct. 2009 18:44

Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 18:10

SebM a écrit :Welcome !!!

Et actuellement tu roule avec quoi ?

Ben vu que t'aime pas les Lotus, et en fonction de tes critères, je dirai : Corvette Z06 !!! Selon les impressions de Mr NF qui officie sur ce forum, une Z06 un peu préparée, c'est mieux qu'une ZR1...
La, pour la route, j'ai une 997 4S cab MKII.
Je vais essaier de lire le infos de Mr NF afin de comprendre pourquoi une ZO6 peut etre meilleur qu'une ZR1.
Et savoir de quoi est composé la petite préparation. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 30 oct. 2009 18:33

Y aurait-il des photos des cette 4S ? J'adore ces nouvelles 997 MKII ! :)
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography


Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 30 oct. 2009 18:56

La plaque est vraiment top! 8) Sinon merci, très jolie en plus :wink:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Karting
Messages : 50
Inscription : 29 oct. 2009 18:44

Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 19:10

Lambo8 a écrit :La plaque est vraiment top! 8) Sinon merci, très jolie en plus :wink:
Oui, ici, ce n'est un problème pour les plaques ! et en plus nous n'en n'avons pas à l'avant... :wink:
C'est une tres belle voiture mais pas assez sportive a mon gout !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus