Ch voiture pour faire du circuit... une ZR1 ???
Ch voiture pour faire du circuit... une ZR1 ???
Message par JCP.CA » 29 oct. 2009 22:50
Tout est dans le titre ou presque...

En deux petit mots, j'ai eu la chance de faire un peu de piste et certaines courses.
Je cherche maintenant une voiture qui me permetterai de faire à nouveau quelques journées de circuit par an.
Pour résumer, j'aime :
-Les voitures qui poussent
-Qui donnent des sensations
-Qui soit capable de faire des journées de circuits sans problème
-Qui ont de gueule
J'ai eu la chance avant hier de rouler avec une Corvette ZR1, je connaissai les chiffres de cette derniere, mais je suis tombé sur le "Q" à son volant.
D'après des infos que l'on vient de me communiquer cette derniere est équipée de carter sec.
Impossible de faire sans...
Si vous avez des infos sur des propiétaires qui utilisent cette voiture sur piste je suis prenneur.
Merci de votre aide
JC
Message par JCP.CA » 29 oct. 2009 23:27
Oui biensur boite manuelle obligatoire !Alster a écrit :Boîte manuelle obligatoire ?
Confort absolument requis ?
Nécessité d'un coffre ?
Badge(s) honni(s) ?
Confort... non sans plus.
Non pas besoin d'un grand coffre, je ferai avec un petit... de quoi mettre mon casque ! LOL
JC
Message par Alster » 29 oct. 2009 23:51
Dans le même segment que la Z06 (qui, au dire des pilotes expérimentés ici, reste préférable à la ZR1 de par son poids inférieur), tu peux bien sûr aller voir du côté des Porsche GT3 (reste à voir si tu leur trouves suffisamment de gueule ou pas).
Sinon, si ça n'a déjà été fait, tu devrais aller regarder entre autres du côté de chez Lotus. Les Elise et Exige correspondent à ton cahier des charges.
Et puis, si on vire extrême, rien ne vaut les Caterham.
Après, le choix reste encore vaste selon le budget. F430. F599. R8V10. Bien d'autres encore.
Parti sur ce principe, mais oublié de te demander si tu voulais absolument du "récent"... Certains s'accommodent de voitures un peu plus datées afin de minimiser les coûts liés à une exploitation circuit. Et puis, question gueule et question poids, la production actuelle n'est malheureusement pas forcément à même de satisfaire nos désirs.
Entre parenthèses, vu que tout est très subjectif, pourrais-tu nous donner quelques exemples de voitures dont tu estimes qu'elles ont de la gueule ?
J'ai fait récemment une journée circuit à Dijon avec une ZR1 (vidéos en bas de page). En milieu d'après-midi (comprends que la voiture avait déjà bien roulé), le proprio s'est fait une "petite" session d'environ 35 tours non-stop à fond. La voiture s'est comportée impeccablement.JCP.CA a écrit :Si vous avez des infos sur des propiétaires qui utilisent cette voiture sur piste je suis prenneur.
Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 00:10
Lorsque je dis boite manuelle, suis OK pour ce qui est des boite "F1"Alster a écrit :Bon, entre les deux "beasts" du moment, Z06 et GT-R, exit la GT-R vu que boîte manuelle obligatoire.
Dans le même segment que la Z06 (qui, au dire des pilotes expérimentés ici, reste préférable à la ZR1 de par son poids inférieur), tu peux bien sûr aller voir du côté des Porsche GT3 (reste à voir si tu leur trouves suffisamment de gueule ou pas).
Sinon, si ça n'a déjà été fait, tu devrais aller regarder entre autres du côté de chez Lotus. Les Elise et Exige correspondent à ton cahier des charges.
Et puis, si on vire extrême, rien ne vaut les Caterham.
Après, le choix reste encore vaste selon le budget. F430. F599. R8V10. Bien d'autres encore.
Parti sur ce principe, mais oublié de te demander si tu voulais absolument du "récent"... Certains s'accommodent de voitures un peu plus datées afin de minimiser les coûts liés à une exploitation circuit. Et puis, question gueule et question poids, la production actuelle n'est malheureusement pas forcément à même de satisfaire nos désirs.
PS : j'ai fait récemment une journée circuit à Dijon avec une ZR1 (vidéos en bas de page). En milieu d'après-midi (comprends que la voiture avait déjà bien roulé), le proprio s'est fait une "petite" session d'environ 35 tours non-stop à fond. La voiture s'est comportée impeccablement.
J'ai pour le moment une 4 RM et ce n'est pas mon truc.
Il faut biensur resté dans des tarifs "raisonnable" si l'on peu dire...
J'ai biensur déjà regardé les GT3, mais seule la RS ne m'intéresse !
Petit détail qui a son importance... je suis au Canada, notre saison de piste est donc plus courte que la votre.
Et pour le moment, il ne semble pas possible d'en avoir une (RS) avant le mois de juin et ceci sans reprise de ma voiture actuelle...
F599 superbe voiture... mais comme voiture de piste !!! Pas top top de tout façon hors budget !
La R8 V10, pas mon truc dans ce cas cela serai plutot une lamborgini !
La 430, j'ai eu, alors il n'y aurait qu'une Scudéria chez Ferrari.
Lotus et Caterham... Bof Bof Coté moteur... pas top top.
Je vais regarder ta vidéo tout de suite...
JC
Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 00:16
Désolé je ne trouve pas ta vidéo de ZR1....J'ai fait récemment une journée circuit à Dijon avec une ZR1 (vidéos en bas de page). En milieu d'après-midi (comprends que la voiture avait déjà bien roulé), le proprio s'est fait une "petite" session d'environ 35 tours non-stop à fond. La voiture s'est comportée impeccablement.

Message par Alster » 30 oct. 2009 00:31
En ce qui concerne les Lotus et les Caterham, je t'incite à prendre leur volant pour te forger une réelle opinion. Quand bien même les chiffres pourraient ne pas forcément sembler des plus glorieux sur le papier, en matière de sensations, il n'y a tout simplement pas mieux. Point barre.
Une petite sortie circuit en Exige Cup d'un de nos membres. La vidéo se trouve au bas de son premier post.
Plus drôle maintenant, une vidéo sur le Nürburgring d'une Caterham VS Porsche GT2.
Sans compter que le capital sympathie de ces autos est énorme.
Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 00:41
Ce sont surement de tres bonnes voitures, mais je ne trip pas dessus, tout simplement !En ce qui concerne les Lotus et les Caterham, je t'incite à prendre leur volant pour te forger une réelle opinion. Quand bien même les chiffres pourraient ne pas forcément sembler des plus glorieux sur le papier, en matière de sensations, il n'y a tout simplement pas mieux. Point barre.
Une petite sortie circuit en Exige Cup d'un de nos membres. La vidéo se trouve au bas de son premier post.
Plus drôle maintenant, une vidéo sur le Nürburgring d'une Caterham VS Porsche GT2.
Sans compter que le capital sympathie de ces autos est énorme.
Pour ce qui est du Nurburgring, il est difficile de ce faire une idée pour la simple et bonne raison que c'est surtout la connaissance du pilote qui fait une grand diff d'une voiture par rapport à une autre.
Les courses m'ont permis de rouler sur des GT3 Cup ou encore GT2-R PSI, je cherche donc ce type de voiture GT avec du moteur.
C'est pour cela que je parlais de la ZR1, savoir s'elle est capable de tenir le coup lors de plusieurs sorties circuit par ans.
Car ici, une ZR1, c'est 100.000 $... cela fait une gros diff avec les Europeen !
Il faut donc au moins 400 HP

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 oct. 2009 08:09
Et actuellement tu roule avec quoi ?
Ben vu que t'aime pas les Lotus, et en fonction de tes critères, je dirai : Corvette Z06 !!! Selon les impressions de Mr NF qui officie sur ce forum, une Z06 un peu préparée, c'est mieux qu'une ZR1...
Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 18:10
La, pour la route, j'ai une 997 4S cab MKII.SebM a écrit :Welcome !!!
Et actuellement tu roule avec quoi ?
Ben vu que t'aime pas les Lotus, et en fonction de tes critères, je dirai : Corvette Z06 !!! Selon les impressions de Mr NF qui officie sur ce forum, une Z06 un peu préparée, c'est mieux qu'une ZR1...
Je vais essaier de lire le infos de Mr NF afin de comprendre pourquoi une ZO6 peut etre meilleur qu'une ZR1.
Et savoir de quoi est composé la petite préparation.

Message par JCP.CA » 30 oct. 2009 18:43
En voici quelques unesLambo8 a écrit :Y aurait-il des photos des cette 4S ? J'adore ces nouvelles 997 MKII !
http://img26.imageshack.us/img26/922/dsc02100lah.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/32/dsc02113j.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6816/dsc02107p.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/2743/dsc02114qxp.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/9630/dsc02106c.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/231/dsc02103f.jpg
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs