Renault Megane 3 RS
Message par choup » 18 oct. 2009 15:13
Moi j'aime bien, certes le diffuseur est totalement décoratif et factice et l'histoire des leds à l'avant ça fait un peu fête à neuneu.Côté esthétique, le choix est vite fait également à mes yeux, mais pas dans le même sens !
En tout cas en vrai elle est beaucoup plus basse et râblée qu'en photo, vraiment profilée comme un coupé et pas un "trois portes".
Mécaniquement c'est pas non plus le top du top avec un bloc en fonte, un taux de compression modeste et pas de calage de l'arbre à cames d'échappement, mais à ce prix, on ne peut pas trop en demander.
Message par choup » 18 oct. 2009 21:56
Je parle bien de la Mégane RS et je crains que le diffuseur soit bien factice. En gros, la pièce du pare-chocs n'est "suivie" d'aucune autre, juste derrière sous la voiture c l'emplacement de la roue de secours, aucun carénage, l'échappement arrive à gauche et est ensuite ramené au centre par un coude.Si tu parles bien de la MRS le diffuseur n'est pas factice (en tout cas si on en croit la doc de formation).
Je ne suis pas expert mais il n'a rien en commun avec celui de la Clio par exemple.
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Message par Leuen » 19 oct. 2009 11:49
Si ru regardes la page 15 du dossier que tu peux télécharger à cette adresse: http://up.sur-la-toile.com/st8Jchoup a écrit :Je parle bien de la Mégane RS et je crains que le diffuseur soit bien factice. En gros, la pièce du pare-chocs n'est "suivie" d'aucune autre, juste derrière sous la voiture c l'emplacement de la roue de secours, aucun carénage, l'échappement arrive à gauche et est ensuite ramené au centre par un coude.Si tu parles bien de la MRS le diffuseur n'est pas factice (en tout cas si on en croit la doc de formation).
Je ne suis pas expert mais il n'a rien en commun avec celui de la Clio par exemple.
Tu verras qu'ils laissent entendre que le diffuseur a une réelle utilité. Après je ne me prononcerai pas sur l'efficacité de ce dernier

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Message par copyrighter » 19 oct. 2009 14:04
je suis pas tout à fait d'accord...choup a écrit : Mécaniquement c'est pas non plus le top du top avec un bloc en fonte, un taux de compression modeste et pas de calage de l'arbre à cames d'échappement, mais à ce prix, on ne peut pas trop en demander.
plus le taux de compressions est bas, plus tu peux augmenter la pression de ton turbo... ça me parait donc normal que le taux de compression soit bas ... et la fonte est plus solide sur un bloc turbo qui va chauffer d'avantage...
Message par choup » 19 oct. 2009 14:42
Voici le premier essai de cette nouvelle Mégane : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/868,r ... ne-rs.htmlTu verras qu'ils laissent entendre que le diffuseur a une réelle utilité. Après je ne me prononcerai pas sur l'efficacité de ce dernier
Je cite : "la sortie d’échappement centrale est intégrée à un diffuseur plus esthétique que vraiment fonctionnel "
Tout à fait d'accord, c'est sympa si tu veux la "booster", ce n'est pas mon cas.plus le taux de compressions est bas, plus tu peux augmenter la pression de ton turbo... ça me parait donc normal que le taux de compression soit bas ... et la fonte est plus solide sur un bloc turbo qui va chauffer d'avantage...
Le taux de compression élevé favorise la disponibilité et la réactivité du moteur à bas régime, quant au bloc en alu, il est bien moins lourd que de la fonte, même si, c'est vrai, l'alu a un coefficient de dillatation plus important que la fonte.
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Message par ZeusRS » 20 oct. 2009 10:43
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... 50/244208/
Sympa la conclusion:
"It looks dramatic, it drives in a far more mature way than its predecessor, the level of specification is near unbeatable at the money, and it’s quick enough to make a Focus RS driver think very hard indeed across country. So yes, for £22k the Megane 250 RS seems like a lot of car for the money"
Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par sylvain007 » 20 oct. 2009 11:31
Pfui, ca promet... Je serai curieux de connaitre le prix du modèle essayé, car elle a l'air accueillante comme caZeusRS a écrit :Test de Autocar.co.uk:
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... 50/244208/
Sympa la conclusion:
"It looks dramatic, it drives in a far more mature way than its predecessor, the level of specification is near unbeatable at the money, and it’s quick enough to make a Focus RS driver think very hard indeed across country. So yes, for £22k the Megane 250 RS seems like a lot of car for the money"
Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage...
Message par choup » 20 oct. 2009 12:28
Oui, ils insistent pas mal sur ce point.Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage...
En outre, les tarifs officiels ont été communiqués hier. Pour la France c'est assez mal fait car des équipement présents sur la luxe et assez importants tels que la surveillance de la pression des pneus ne sont pas disponible sur la version de base. Dommage car la Luxe est bardée d'équipements inutiles comme des sièges chauffants et électriques pour le conducteur.
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Message par ZeusRS » 20 oct. 2009 17:09
Choup, prends le Pack Cup, et les équipements inutiles sautent...choup a écrit :Oui, ils insistent pas mal sur ce point.Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage...
En outre, les tarifs officiels ont été communiqués hier. Pour la France c'est assez mal fait car des équipement présents sur la luxe et assez importants tels que la surveillance de la pression des pneus ne sont pas disponible sur la version de base. Dommage car la Luxe est bardée d'équipements inutiles comme des sièges chauffants et électriques pour le conducteur.

Une RS (très) bien optionnée devrait tourner entre 43 et 45'000.-...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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