Renault Megane 3 RS

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 18 oct. 2009 15:13

Côté esthétique, le choix est vite fait également à mes yeux, mais pas dans le même sens !
Moi j'aime bien, certes le diffuseur est totalement décoratif et factice et l'histoire des leds à l'avant ça fait un peu fête à neuneu.

En tout cas en vrai elle est beaucoup plus basse et râblée qu'en photo, vraiment profilée comme un coupé et pas un "trois portes".

Mécaniquement c'est pas non plus le top du top avec un bloc en fonte, un taux de compression modeste et pas de calage de l'arbre à cames d'échappement, mais à ce prix, on ne peut pas trop en demander.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 18 oct. 2009 21:12

Si tu parles bien de la MRS le diffuseur n'est pas factice (en tout cas si on en croit la doc de formation). :wink:

Quand aux LED elle seront en option en principe. Donc pas obligé de les prendre.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 18 oct. 2009 21:56

Si tu parles bien de la MRS le diffuseur n'est pas factice (en tout cas si on en croit la doc de formation).
Je parle bien de la Mégane RS et je crains que le diffuseur soit bien factice. En gros, la pièce du pare-chocs n'est "suivie" d'aucune autre, juste derrière sous la voiture c l'emplacement de la roue de secours, aucun carénage, l'échappement arrive à gauche et est ensuite ramené au centre par un coude.

Je ne suis pas expert mais il n'a rien en commun avec celui de la Clio par exemple.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 oct. 2009 22:05

Vivement qu'elle soit en concession que je puisse aller la voir et l'essayer... question de comparer... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 19 oct. 2009 11:49

choup a écrit :
Si tu parles bien de la MRS le diffuseur n'est pas factice (en tout cas si on en croit la doc de formation).
Je parle bien de la Mégane RS et je crains que le diffuseur soit bien factice. En gros, la pièce du pare-chocs n'est "suivie" d'aucune autre, juste derrière sous la voiture c l'emplacement de la roue de secours, aucun carénage, l'échappement arrive à gauche et est ensuite ramené au centre par un coude.

Je ne suis pas expert mais il n'a rien en commun avec celui de la Clio par exemple.
Si ru regardes la page 15 du dossier que tu peux télécharger à cette adresse: http://up.sur-la-toile.com/st8J

Tu verras qu'ils laissent entendre que le diffuseur a une réelle utilité. Après je ne me prononcerai pas sur l'efficacité de ce dernier :wink:

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 19 oct. 2009 14:04

choup a écrit : Mécaniquement c'est pas non plus le top du top avec un bloc en fonte, un taux de compression modeste et pas de calage de l'arbre à cames d'échappement, mais à ce prix, on ne peut pas trop en demander.
je suis pas tout à fait d'accord...
plus le taux de compressions est bas, plus tu peux augmenter la pression de ton turbo... ça me parait donc normal que le taux de compression soit bas ... et la fonte est plus solide sur un bloc turbo qui va chauffer d'avantage...

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 19 oct. 2009 14:42

Tu verras qu'ils laissent entendre que le diffuseur a une réelle utilité. Après je ne me prononcerai pas sur l'efficacité de ce dernier
Voici le premier essai de cette nouvelle Mégane : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/868,r ... ne-rs.html

Je cite : "la sortie d’échappement centrale est intégrée à un diffuseur plus esthétique que vraiment fonctionnel "
plus le taux de compressions est bas, plus tu peux augmenter la pression de ton turbo... ça me parait donc normal que le taux de compression soit bas ... et la fonte est plus solide sur un bloc turbo qui va chauffer d'avantage...
Tout à fait d'accord, c'est sympa si tu veux la "booster", ce n'est pas mon cas.
Le taux de compression élevé favorise la disponibilité et la réactivité du moteur à bas régime, quant au bloc en alu, il est bien moins lourd que de la fonte, même si, c'est vrai, l'alu a un coefficient de dillatation plus important que la fonte.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 oct. 2009 20:44

Les premiers tests sont encourageants! Je me réjouis de l'essayer! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 19 oct. 2009 21:20

ZeusRS a écrit :Les premiers tests sont encourageants! Je me réjouis de l'essayer! :D
Moi aussi ! :D :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 oct. 2009 10:43

Test de Autocar.co.uk:

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... 50/244208/

Sympa la conclusion:
"It looks dramatic, it drives in a far more mature way than its predecessor, the level of specification is near unbeatable at the money, and it’s quick enough to make a Focus RS driver think very hard indeed across country. So yes, for £22k the Megane 250 RS seems like a lot of car for the money"

Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage... :(
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 20 oct. 2009 11:31

ZeusRS a écrit :Test de Autocar.co.uk:

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... 50/244208/

Sympa la conclusion:
"It looks dramatic, it drives in a far more mature way than its predecessor, the level of specification is near unbeatable at the money, and it’s quick enough to make a Focus RS driver think very hard indeed across country. So yes, for £22k the Megane 250 RS seems like a lot of car for the money"

Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage... :(
Pfui, ca promet... Je serai curieux de connaitre le prix du modèle essayé, car elle a l'air accueillante comme ca
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 20 oct. 2009 12:28

Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage...
Oui, ils insistent pas mal sur ce point.

En outre, les tarifs officiels ont été communiqués hier. Pour la France c'est assez mal fait car des équipement présents sur la luxe et assez importants tels que la surveillance de la pression des pneus ne sont pas disponible sur la version de base. Dommage car la Luxe est bardée d'équipements inutiles comme des sièges chauffants et électriques pour le conducteur.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 20 oct. 2009 13:38

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :Les premiers tests sont encourageants! Je me réjouis de l'essayer! :D
Moi aussi ! :D :wink:
+1, depuis qu'on m'a montré de quoi était capable une R26 F1 bien menée !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 oct. 2009 17:09

choup a écrit :
Bon par contre, elle serait plus asseptisée que la R26 au niveau des sensations... Dommage...
Oui, ils insistent pas mal sur ce point.

En outre, les tarifs officiels ont été communiqués hier. Pour la France c'est assez mal fait car des équipement présents sur la luxe et assez importants tels que la surveillance de la pression des pneus ne sont pas disponible sur la version de base. Dommage car la Luxe est bardée d'équipements inutiles comme des sièges chauffants et électriques pour le conducteur.
Choup, prends le Pack Cup, et les équipements inutiles sautent... ;)

Une RS (très) bien optionnée devrait tourner entre 43 et 45'000.-... ;)
-=Black is Right=-

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 20 oct. 2009 19:06

Choup, prends le Pack Cup, et les équipements inutiles sautent... ;)
Ah ... une piste ... Les sièges électriques et chauffants ne concernent pas les Recaros ?