vignette autoroute après chgment pare-brise
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 29 sept. 2009 14:49

c'est bien le diable si tu arrives pas a ramasser 40 balles

http://recettes.castoldi.net/
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 sept. 2009 15:40
Si tu te mets en tring et talons aiguilles je te prête une casquette pour faire la quête et on partage.Marie a écrit :SOlution Bis : fais la quête au prochain CCSL![]()
c'est bien le diable si tu arrives pas a ramasser 40 balles![]()
![]()
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 sept. 2009 15:47
Je vais donc faire le forcing auprès de mon assureur que je paye grassement depuis quelques années sans rien déclarer.
Pour le moment il (enfin l'assistante) me dit de garder les morceaux de la vignette ancienne d'en racheter une avec quittance et de faire mentionner par les autoritées Suisse que la vignette est à usage unique (je sents que je ne suis pas rentré chez moi

Faudra juste en fermant la lettre que je vérifie bien que je ne mets pas un condom

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 sept. 2009 15:48
ZeusRS a écrit :Ca pourrait attirer encore plus de monde!
Peut-être même quel les Neuchâtelois viendraient??![]()
Tu penses à Falcon ou bien

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 sept. 2009 15:55
Tu as bien raison !!! Ils payent le parebrise, et donc ils doivent payer la vignette. C'est tout !! Tu devrai trouver un lien web officiel suisse qui mentionne que la vignette est à usage unique...La grenouille a écrit :Je ne suis pas à 40 balles quoique je préfères mettre de l'essence ou me payer 20 pains aux raisins.
Je vais donc faire le forcing auprès de mon assureur que je paye grassement depuis quelques années sans rien déclarer.
Message par tof » 29 sept. 2009 16:10
et la suite, bingo :Les bureaux de douane reprennent les vignettes et les remplacent gratuitement
le site de la confédération en dis plus :si le pare-brise d'un véhicule étranger a dû être remplacé en raison d'un dommage et que les frais de remplacement de la vignette n'ont pas été pris en charge par une compagnie d'assurance.
http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat ... ml?lang=fr
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 sept. 2009 16:21
Tu as toujours les morceaux de l'ancienne (dont le numéro de série) ? Si oui, tu te pointes avec au poste de douane de Bardonnex, muni de la facture ou quittance de changement de pare-brise et en théorie ils te donnent une nouvelle vignette. C'est ce que m'avait dit l'un de leurs douaniers qui vérifie les vignettes en entrant en CH.La grenouille a écrit : Pour le moment il (enfin l'assistante) me dit de garder les morceaux de la vignette ancienne d'en racheter une avec quittance et de faire mentionner par les autoritées Suisse que la vignette est à usage unique (je sents que je ne suis pas rentré chez moi)
J'ignore par contre si tu peux faire de même dans le poste de police suisse le plus proche. A essayer !

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 sept. 2009 16:47
Je vais tester demain

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 29 sept. 2009 17:16
Alors la c'est pas sur ça...ZeusRS a écrit :Ca pourrait attirer encore plus de monde!
Peut-être même quel les Neuchâtelois viendraient??![]()
Ca va les faire fuir oui...

Et puis le string je dis pas, mais les talons aiguilles pour conduire la Vette ça va pas le faire non plus.....(non! je cherche pas des excuses bidons

J'ai comme dans l'idée qu'en fait il veut saboter le CCSL moi... comme ça si y'a plus personne vont tous aller à Neuch

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 29 sept. 2009 20:49
Pareil, ils le font automatiquementMarie a écrit :a priori non...
Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute). Normalement les garagistes ont ce qu'il faut pour décoller/recoller proprement les vignettes.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une pierre sur l'autoroute
Message par BS » 29 sept. 2009 22:09
Heureusement que ce n'était pas sur la tête !Marie a écrit :Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute).

- Marie
- Membre V8
Re: Une pierre sur l'autoroute
Message par Marie » 30 sept. 2009 06:48
ben c'est passé près quand même parceque le "pavé" en question était plutot gros et ça a fait un bruit d'enfer en plusBS a écrit :Heureusement que ce n'était pas sur la tête !Marie a écrit :Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute).

Heureusement que j'avais personne à ma droite parceque j'ai évidemment eu le mauvais réflexe à ce moment là sur le coup de la surpride de donner un joli coup de volant ...
Si quelqu'un s'était trouvé sur la voie de droite je te laisse imaginer la cata

Message par Gn'R357 » 30 sept. 2009 13:31
T'as pas fait appel à eux: http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0Marie a écrit : Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute). Normalement les garagistes ont ce qu'il faut pour décoller/recoller proprement les vignettes.![]()

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique