vignette autoroute après chgment pare-brise

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 29 sept. 2009 14:49

SOlution Bis : fais la quête au prochain CCSL :mrgreen:
c'est bien le diable si tu arrives pas a ramasser 40 balles :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 sept. 2009 15:40

Marie a écrit :SOlution Bis : fais la quête au prochain CCSL :mrgreen:
c'est bien le diable si tu arrives pas a ramasser 40 balles :lol: :lol: :lol:
Si tu te mets en tring et talons aiguilles je te prête une casquette pour faire la quête et on partage.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 sept. 2009 15:46

Ca pourrait attirer encore plus de monde!

Peut-être même quel les Neuchâtelois viendraient?? :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 sept. 2009 15:47

Je ne suis pas à 40 balles quoique je préfères mettre de l'essence ou me payer 20 pains aux raisins.

Je vais donc faire le forcing auprès de mon assureur que je paye grassement depuis quelques années sans rien déclarer.

Pour le moment il (enfin l'assistante) me dit de garder les morceaux de la vignette ancienne d'en racheter une avec quittance et de faire mentionner par les autoritées Suisse que la vignette est à usage unique (je sents que je ne suis pas rentré chez moi :lol: )

Faudra juste en fermant la lettre que je vérifie bien que je ne mets pas un condom :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 sept. 2009 15:48

ZeusRS a écrit :Ca pourrait attirer encore plus de monde!

Tu penses à Falcon ou bien :?: :arrow:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 sept. 2009 15:55

La grenouille a écrit :Je ne suis pas à 40 balles quoique je préfères mettre de l'essence ou me payer 20 pains aux raisins.

Je vais donc faire le forcing auprès de mon assureur que je paye grassement depuis quelques années sans rien déclarer.
Tu as bien raison !!! Ils payent le parebrise, et donc ils doivent payer la vignette. C'est tout !! Tu devrai trouver un lien web officiel suisse qui mentionne que la vignette est à usage unique...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 29 sept. 2009 16:10

une phrase intéressante dans ton cas :
Les bureaux de douane reprennent les vignettes et les remplacent gratuitement
et la suite, bingo :
si le pare-brise d'un véhicule étranger a dû être remplacé en raison d'un dommage et que les frais de remplacement de la vignette n'ont pas été pris en charge par une compagnie d'assurance.
le site de la confédération en dis plus :

http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat ... ml?lang=fr
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 sept. 2009 16:21

La grenouille a écrit : Pour le moment il (enfin l'assistante) me dit de garder les morceaux de la vignette ancienne d'en racheter une avec quittance et de faire mentionner par les autoritées Suisse que la vignette est à usage unique (je sents que je ne suis pas rentré chez moi :lol: )
Tu as toujours les morceaux de l'ancienne (dont le numéro de série) ? Si oui, tu te pointes avec au poste de douane de Bardonnex, muni de la facture ou quittance de changement de pare-brise et en théorie ils te donnent une nouvelle vignette. C'est ce que m'avait dit l'un de leurs douaniers qui vérifie les vignettes en entrant en CH.
J'ignore par contre si tu peux faire de même dans le poste de police suisse le plus proche. A essayer ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 sept. 2009 16:47

Merci à vous pour toutes ces infos.
Je vais tester demain :wink:

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 29 sept. 2009 17:16

ZeusRS a écrit :Ca pourrait attirer encore plus de monde!

Alors la c'est pas sur ça...

Ca va les faire fuir oui... :mrgreen:

Et puis le string je dis pas, mais les talons aiguilles pour conduire la Vette ça va pas le faire non plus.....(non! je cherche pas des excuses bidons :mrgreen: )

J'ai comme dans l'idée qu'en fait il veut saboter le CCSL moi... comme ça si y'a plus personne vont tous aller à Neuch :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 29 sept. 2009 20:49

Marie a écrit :a priori non...

Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute). Normalement les garagistes ont ce qu'il faut pour décoller/recoller proprement les vignettes. :wink:
Pareil, ils le font automatiquement ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Une pierre sur l'autoroute

Message par BS » 29 sept. 2009 22:09

Marie a écrit :Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute).
Heureusement que ce n'était pas sur la tête ! :mrgreen:

Marie
Membre V8
Membre V8

Re: Une pierre sur l'autoroute

Message par Marie » 30 sept. 2009 06:48

BS a écrit :
Marie a écrit :Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute).
Heureusement que ce n'était pas sur la tête ! :mrgreen:
ben c'est passé près quand même parceque le "pavé" en question était plutot gros et ça a fait un bruit d'enfer en plus :?

Heureusement que j'avais personne à ma droite parceque j'ai évidemment eu le mauvais réflexe à ce moment là sur le coup de la surpride de donner un joli coup de volant ...
Si quelqu'un s'était trouvé sur la voie de droite je te laisse imaginer la cata :evil: :evil:
Image

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 30 sept. 2009 13:31

Marie a écrit : Nous avons changé le pare brise de la BMW suite aux dégats de la grêle de juillet et le garage a repositionné la vignette (idem en janvier lorsque j'ai reçu une pierre sur l'autoroute). Normalement les garagistes ont ce qu'il faut pour décoller/recoller proprement les vignettes. :wink:
T'as pas fait appel à eux: http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0 :roll: :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 sept. 2009 17:59

Le plus simple est sans doute d'acheter une vignette neuve.

...j'avoue être un gros paresseu, mais même pour 100CHF j'irais pas me fatiguer à parler avec un assureur. :oops: