Lamborghini Gallardo

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 avr. 2006 21:46

hamlet a écrit :Mais bon, j'adore les Lambos, alors peut-être je ne suis pas très objectif non plus... :oops: :D
+1

Et personnellement, j'attache une grande importance au côté EXCLUSIF !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 avr. 2006 22:09

hamlet a écrit : Pour la transmission integrale, je ne vois pas le pb avec l'utilisation quotidienne. Y'a bien des gars qui roulent en Audi quattro ou en Carrera 4 tous les jours, et là aussi je dirais que les 4RM ne se justifient pas toujours mais bon...
Mais elle pas bien cette transmision 4x4 sur cette Gallardo ?? Car si ca fonctionne, ca peut etre sympa pour tous les jours ?? Bien sur en faisant abstraction du manque de place...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 avr. 2006 22:14

Pav a écrit :Imaginons donc une Gallardo avec un coffre de toit Thule a ventouses.
Yessssss... un pote a vu une Bentley Continental GT avec deux coffres de ce genre... cet hiver a Crans-Montana... un italien bien sur... accompagné d'un ami, aussi equipé de deux coffres Thule, mais cette fois sur une Maserati Quattroporte... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 10 avr. 2006 22:23

SebM a écrit :
Pav a écrit :Imaginons donc une Gallardo avec un coffre de toit Thule a ventouses.
Yessssss... un pote a vu une Bentley Continental GT avec deux coffres de ce genre... cet hiver a Crans-Montana... un italien bien sur... accompagné d'un ami, aussi equipé de deux coffres Thule, mais cette fois sur une Maserati Quattroporte... 8)
J'ai vu pire. Rolls Phantom plaques russes, coffre thule de la taille d'une planche de surf et des jantes en tole noires en 18 pouces. J'avais pas l'appareil photo dans le natel à l'époque. dommage.
17.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 11 avr. 2006 06:37

Hmm,
Je vous ferai un compte rendu détaillé (et peut etre bien un reportage Asphalte, tiens, avec TT-Art et tout) d ici quelques années, quand j'aurai fini d'essuyer les plâtres de mon projet à moi, mais je peux d'ores et déjà confirmer, en-dehors du fait que c'est un véhicule complètement hors du commun, que le coffre et le stockage poseraient un problème pour une utilisation "quotidienne". Comme notre requin, il m'arrive de temps à autre d'aller faire les courses avec la Blaquebiste, dont le coffre avale sans broncher les commissions pour 2 personnes + 2 nains pour une semaine...
Je ne vois pas bien ou j arriverais à mettre deux casques dans une Gallardo, en plus d'un bagage minimaliste ?
En revanche, pour un week end à deux le coffre devrait tenir, à condition de ne pas emporter de combinaisons de skis :-P.

Côté utilisation, c'est une voiture 100% plaisir, et même 150%, que je trouve au premier abord (et meme au deuxieme rabord) plus intimidante que la fff, sans doute à cause de la puissance, de l'aspect soucoupien et simplement parce que je la connais encore mal. Et quelle efficacité ! Sur route et sans doute sur circuit, la Modena aurait bien de la peine.

Je vous poste quelques meuglements des que je peux.

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 11 avr. 2006 06:41

Lapin Agile a écrit :Côté utilisation, c'est une voiture 100% plaisir, et même 150%, que je trouve au premier abord (et meme au deuxieme rabord) plus intimidante que la fff, sans doute à cause de la puissance, de l'aspect soucoupien et simplement parce que je la connais encore mal. Et quelle efficacité ! Sur route et sans doute sur circuit, la Modena aurait bien de la peine.
Tout a fait d'accord avec toi, cette machine est une vraie brute et quand tu es assis derrière le volant ça se sent bien. Mais faudra quand même que je passe par chez "carz" pour comparer avec la fff :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 11 avr. 2006 06:45

hamlet a écrit :
Lapin Agile a écrit :Côté utilisation, c'est une voiture 100% plaisir, et même 150%, que je trouve au premier abord (et meme au deuxieme rabord) plus intimidante que la fff, sans doute à cause de la puissance, de l'aspect soucoupien et simplement parce que je la connais encore mal. Et quelle efficacité ! Sur route et sans doute sur circuit, la Modena aurait bien de la peine.
Tout a fait d'accord avec toi, cette machine est une vraie brute et quand tu es assis derrière le volant ça se sent bien. Mais faudra quand même que je passe par chez "carz" pour comparer avec la fff :wink:
Elle est donc définitivement baptisée "La Brute" (quoique j'en connais d'autres, côté marathon, qui sont assez dans ce style aussi, si j'ai bien compris...:-P).
J'attends avec impatience la premiere sortiz avec deux membres du club, fff + brute + 911 à donf dans les tunnels de montagne.... Arf.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 11 avr. 2006 18:37

Moi j'aime :D et c'est tout :D

Par contre, pour une sortie tunnel, je me porte volontaire pour tenir la caméra dans le-dit tunnel :D

Edit: voire dans la voiture aussi si il faut un volontaire :mrgreen:

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 11 avr. 2006 18:39

Pour ce qui est de l'entretien il vaut mieux aller chez un officiel ou chez un qui en touche plus qu'une par année :wink: chez Affoltre ou à Genève ils sont en réseau avec plusieurs Agences et en permanence avec l'usine pour les pcs des conseils ect..., les mécanos font des cours régulièrement à Sant-Agata et ils ont de l'expérience , sinon ya la possibilité d'aller faire des services en or à l'usine en même temps qu'un séjour plaisir :D .
Perso la Gallardo j'ai pas vraiment d'avis , son look me plaît , elle va très très bien , voir comme une Murci , mais les coups de pieds au cul que me donne mon 12 à chaque changement de rapport me feront jamais revenir à un moteur 10 ou 8 cylindres et toujours en atmo pour la mélodie diabolique :twisted: mais c'est vrai que dans cette pallette de prix , le choix est difficile , on achete pas une Lambo au hasard , c'est aussi rentrer dans la famille Lamborghini même si elle n'est pas aussi mythique qu'au temps de Férrucio mais la légende reste :wink:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 11 avr. 2006 19:35

Merci de tous ces commentaires.

Pour ma part je préfère la Gallardo à la Murci, qui à mon goût est trop "grande". Mais bon les goûts et les couleurs :wink:

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 11 avr. 2006 19:53

Jte l'accorde trop grande :wink: mais bon quand on aime :oops:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 11 avr. 2006 19:59

Bon la tienne Lambo m'a bluffé, tout en noir comme ça elle en jette elle reste discrète par la taille, mais il suffit de lui passer une robe plus voyante et tout de suite ses formes très/trop généreuses sont mises en avant. Par contre la Gallardo une petite jupe bien flashy lui va à merveille, je me réjouis de pouvoir voir une fois la "brute" à Franck dans sa livrée noire pour me faire une bonne idée de la "petite".

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 avr. 2006 23:09

Je veux pas te donner de mauvaises idées Lapin, mais ce serait vachement drôle non?

http://video.google.com/videoplay?docid ... do&pl=true

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 12 avr. 2006 07:26

JoeSC a écrit :Je veux pas te donner de mauvaises idées Lapin, mais ce serait vachement drôle non?

http://video.google.com/videoplay?docid ... do&pl=true
Nickel !!!!! Je gagne au loto et j'utilise ca pour aller skier ;) Ou alors une Continental GT... aussi 4x4... enfin je me demande dans quel mesure c'est une bonne 4 roues motrices ?????

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 juin 2006 04:16

Essai en bonne et due forme du taurillon de Carz, y a même l'avis éclairé du Dahu, grand consommateur de belles automobiles. Si la petite Lambo vous fait fantasmer - il y a de quoi - rejoindre le Lapin Racing Team est probablement la meilleure méthode pour sevrer le mal à moindres frais.

Pour revenir sur les mesures d'accélération, la longeur du premier rapport à un effet significatif sur le 0-100: on ne s'économise pas le passage de la 2, et à moins d'embrayer comme un saligaud, le manque relatif de couple à bas régime rend l'accélération à peine comparable à des sportives certes compétentes, mais bien moins exclusives.