Circuit de débutant
Message par Yvan » 10 avr. 2006 12:40
Merci Nan pour ce superbe compte rendu !
Je constate que c'est du "copier-coller" du cours de perfectionnement Audi annuel réalisé à l'anneau du Rhin. (je ne sais pas qui a copié qui !)
Donc, faut croire que c'est bien comme ça que le métier rentre !
Seule différence peut être avec Audi, c'est que la théorie et les exercices sont condensés sur la matinée et qu'une plsu grande partie de la journée est consacrée à la conduite libre.
Du coup, ca me chauffe et je vais m'inscrire à la prochaine session du mois de juin !
Si non, étonnant tes freins. Pourtant des dsques percés qui ont l'air "couillus".... Bah, chez Audi pareil, ca devient vite du machmaloow...
Y a effectivement donc que chez Porsche qu'ils savent faire des freins digne de ce nom ??
Je constate que c'est du "copier-coller" du cours de perfectionnement Audi annuel réalisé à l'anneau du Rhin. (je ne sais pas qui a copié qui !)

Donc, faut croire que c'est bien comme ça que le métier rentre !

Du coup, ca me chauffe et je vais m'inscrire à la prochaine session du mois de juin !

Si non, étonnant tes freins. Pourtant des dsques percés qui ont l'air "couillus".... Bah, chez Audi pareil, ca devient vite du machmaloow...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 avr. 2006 13:16
Merci David... Ah... ces voisins...David a écrit :Euh, je tiens juste à préciser que l'ensemble de la production automobile ne se limite pas à BMW, Audi et Porsche !Yvan a écrit :Y a effectivement donc que chez Porsche qu'ils savent faire des freins digne de ce nom ??![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 10 avr. 2006 19:24
Il y a effectivement les Jap' qui savent aussi faire des freins...Yvan a écrit :... Y a effectivement donc que chez Porsche qu'ils savent faire des freins digne de ce nom ??
Voir par >>> ici <<<

RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 29 mars 2007 23:11
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivressetofestla a écrit :tu ferais quoi a ma place ?
prendre ma justy 1.2 - 3 cylindres que j'utilise la semaine pour m'amuser et aller au boulot ou prendre la golf de 50000 km avec interieur cuir et toutes les options que si je fais une raye, je pleure !
c'est clair que c'est pas la meme voiture mais bon avec la justy j'ai pas de puissance, certes, mais au moins si j'ai un soucis, je risquerqi pas de griller la voiture familiale....
c'est un grand dileme dans ma tête.
pour le moment je me contente de faire du karting, mais cela a vite ses limites car moi j'aime bien la vitesse.

Si tu tiens à ta voiture, évites les journées libres. Je suis une fois allé au Laquais avec ma MGF pour accompagner une amie. J'ai fait un tour en passager dans sa voiture et je me suis dit que la MGF était finalement très bien sur le parking.
Ca ressemblait plus à du stock car en poubelles vidées qu'à autre chose.
Le cours OSCA ou la journée Kresk que j'ai fait à Bresse sont à des années lumières en terme de population et de mentalité.
Le risque zéro n'existe évidemment pas mais en général dans les journées "réservées" tout le monde veut rentrer avec sa voiture.
Si la Golf est partagée, c'est aux autres utilisateurs de donner leur avis.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par tof » 02 avr. 2007 20:40
la golf est a moi mais c'est une 5 portes (voir photos en presentation) et d'ici peu on projecte de fonder une famille... ça m'embetterais de la plier vu qu'elle est toute belle !!! (pas un pet a 50000km) ma copine a les cheveux qui se dressent sur la tete quand je lui en parle, elle est plus enclain a me laisse la justy.nan a écrit :Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivressetofestla a écrit :tu ferais quoi a ma place ?
prendre ma justy 1.2 - 3 cylindres que j'utilise la semaine pour m'amuser et aller au boulot ou prendre la golf de 50000 km avec interieur cuir et toutes les options que si je fais une raye, je pleure !
c'est clair que c'est pas la meme voiture mais bon avec la justy j'ai pas de puissance, certes, mais au moins si j'ai un soucis, je risquerqi pas de griller la voiture familiale....
c'est un grand dileme dans ma tête.
pour le moment je me contente de faire du karting, mais cela a vite ses limites car moi j'aime bien la vitesse.
Si tu tiens à ta voiture, évites les journées libres. Je suis une fois allé au Laquais avec ma MGF pour accompagner une amie. J'ai fait un tour en passager dans sa voiture et je me suis dit que la MGF était finalement très bien sur le parking.
Ca ressemblait plus à du stock car en poubelles vidées qu'à autre chose.
Le cours OSCA ou la journée Kresk que j'ai fait à Bresse sont à des années lumières en terme de population et de mentalité.
Le risque zéro n'existe évidemment pas mais en général dans les journées "réservées" tout le monde veut rentrer avec sa voiture.
Si la Golf est partagée, c'est aux autres utilisateurs de donner leur avis.
mais bon, d'un autre coté, c'est ma première voiture avec des chevaux sous le capot donc je voudrais aussi me faire plaisir.
je pense que si je vais sur un circuit avec je n'irai pas a 100% comme je peux le faire sur routes normales... (plutot paradoxal).
c'est pourquoi je me pose souvent la question de prendre la justy, peu puissante et pas "dommage" en cas de soucis, mais par contre niveau vitesse et sensation ça sera moyen !
merci pour ton avis mais je sais toujours pas quoi faire, surtout que je commence a me constituer du materiel (casque, gants, combi) qui me pousse a faire du karting et aller dans le sens du plaisir automobile.
Dernière édition par tof le 02 avr. 2007 20:43, édité 1 fois.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 02 avr. 2007 20:42
J'ai regardé l'autre jour, mais j'ai pas l'impression qu'il reconsuisent la même formule... Faudrait peut être envoyer un mail à l'ACS pour être fixé.
Tiens moi au courant si tu trouves une forumle équivalente, je connais quelqu'un qui pourrait aussi être intéressé.
Tiens moi au courant si tu trouves une forumle équivalente, je connais quelqu'un qui pourrait aussi être intéressé.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 déc. 2008 00:23
Chuis en train de réfléchir à participer à un cours de pilotage ce printemps avec la Lolotte pour apprendre "juste" et profiter un max de la saison... et le choix est vite restreint, entre le TCS sur leurs tourniquets ou l'ACS à Hockenheim ou Dijon... Bon pour le moment ce serait Hockenheim qui aurait mes faveurs, le cours ayant lieu en mars 2009 contre août pour Dijon, même si le prix n'est pas le même... Mais je pense que ce cours est à considérer comme un investissement.
Pour faire suite à ce qu'il y a d'écrit plus haut, l'OSCA n'organise visiblement plus de cours en collaboration avec l'ACS.
Par contre, j'ai vu qu'il y a deux types de cours :
- "SportDriver" qui consiste, selon le descriptif, à se familiariser avec les hautes vitesses, les limites du véhicule pour augmenter la sécurité dans la vie de tous les jours.
- "Compétition" qui lui consiste notamment à soigner les détails, à reconnaître les virages à pieds pour mieux les prendre après (pis c'est tout ?????). Ce cours sert aussi à l'obtention de la licence.
Bref, selon ceux qui y auraient participé, quel est le module qui correspond le plus à un véritable apprentissage de la conduite sur piste ??
Pour faire suite à ce qu'il y a d'écrit plus haut, l'OSCA n'organise visiblement plus de cours en collaboration avec l'ACS.
Par contre, j'ai vu qu'il y a deux types de cours :
- "SportDriver" qui consiste, selon le descriptif, à se familiariser avec les hautes vitesses, les limites du véhicule pour augmenter la sécurité dans la vie de tous les jours.
- "Compétition" qui lui consiste notamment à soigner les détails, à reconnaître les virages à pieds pour mieux les prendre après (pis c'est tout ?????). Ce cours sert aussi à l'obtention de la licence.
Bref, selon ceux qui y auraient participé, quel est le module qui correspond le plus à un véritable apprentissage de la conduite sur piste ??
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars