Circuit de débutant

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2006 09:28

Apparement, dimanche matin, sur le sec... deux Lotus se sont bien fait plaisir... Jean-Paul et Cedric le suedois... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 10 avr. 2006 09:50

Est-ce que tu penses à une certaine noire, mit compresseur? Elle était assez impressionante, quel bruit :shock:

Je crois qu'ils ont aussi apprécié l'après-midi: drift!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2006 10:08

Exact... ca c'est Jean-Paul... ;) Et notre suedois, en a une grise... mais sans compresseur... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 10 avr. 2006 12:40

Merci Nan pour ce superbe compte rendu !
Je constate que c'est du "copier-coller" du cours de perfectionnement Audi annuel réalisé à l'anneau du Rhin. (je ne sais pas qui a copié qui !) :wink:
Donc, faut croire que c'est bien comme ça que le métier rentre ! :wink: Seule différence peut être avec Audi, c'est que la théorie et les exercices sont condensés sur la matinée et qu'une plsu grande partie de la journée est consacrée à la conduite libre.
Du coup, ca me chauffe et je vais m'inscrire à la prochaine session du mois de juin ! :wink:

Si non, étonnant tes freins. Pourtant des dsques percés qui ont l'air "couillus".... Bah, chez Audi pareil, ca devient vite du machmaloow... :cry: Y a effectivement donc que chez Porsche qu'ils savent faire des freins digne de ce nom ??

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 avr. 2006 13:08

Yvan a écrit :Y a effectivement donc que chez Porsche qu'ils savent faire des freins digne de ce nom ??
Euh, je tiens juste à préciser que l'ensemble de la production automobile ne se limite pas à BMW, Audi et Porsche ! :wink: :P

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2006 13:16

David a écrit :
Yvan a écrit :Y a effectivement donc que chez Porsche qu'ils savent faire des freins digne de ce nom ??
Euh, je tiens juste à préciser que l'ensemble de la production automobile ne se limite pas à BMW, Audi et Porsche ! :wink: :P
Merci David... Ah... ces voisins... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 10 avr. 2006 13:21

Arrrch ! Nein ! mais chafais ouplié qu'il y affait t'autres foitures que des foitures alémandé !! Ya !

Avatar de l’utilisateur
RomeoXray8
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 04 oct. 2005 10:41
Localisation : Gex (France)

Message par RomeoXray8 » 10 avr. 2006 19:24

Yvan a écrit :... Y a effectivement donc que chez Porsche qu'ils savent faire des freins digne de ce nom ??
Il y a effectivement les Jap' qui savent aussi faire des freins...
Voir par >>> ici <<<
:roll:
RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 10 avr. 2006 21:15

Y a aussi M'sieur céramique qui fait de bons freins mais là, c'est une bricole plus cher.... Enfin, je trouve assez décevant le relativement "bas de gamme" des freins "d'origine" en général....

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 mars 2007 23:11

tofestla a écrit :tu ferais quoi a ma place ?

prendre ma justy 1.2 - 3 cylindres que j'utilise la semaine pour m'amuser et aller au boulot ou prendre la golf de 50000 km avec interieur cuir et toutes les options que si je fais une raye, je pleure !

c'est clair que c'est pas la meme voiture mais bon avec la justy j'ai pas de puissance, certes, mais au moins si j'ai un soucis, je risquerqi pas de griller la voiture familiale....
c'est un grand dileme dans ma tête.

pour le moment je me contente de faire du karting, mais cela a vite ses limites car moi j'aime bien la vitesse.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

Si tu tiens à ta voiture, évites les journées libres. Je suis une fois allé au Laquais avec ma MGF pour accompagner une amie. J'ai fait un tour en passager dans sa voiture et je me suis dit que la MGF était finalement très bien sur le parking.
Ca ressemblait plus à du stock car en poubelles vidées qu'à autre chose.
Le cours OSCA ou la journée Kresk que j'ai fait à Bresse sont à des années lumières en terme de population et de mentalité.

Le risque zéro n'existe évidemment pas mais en général dans les journées "réservées" tout le monde veut rentrer avec sa voiture.

Si la Golf est partagée, c'est aux autres utilisateurs de donner leur avis.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 02 avr. 2007 20:13

Je me suis mis au même recherche que toi l'an passé, mais je ne trouve pas de cours ACS chez OSCA :? C'est toujours aussi bien encadré ou j'ai raté une explication?

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 02 avr. 2007 20:40

nan a écrit :
tofestla a écrit :tu ferais quoi a ma place ?

prendre ma justy 1.2 - 3 cylindres que j'utilise la semaine pour m'amuser et aller au boulot ou prendre la golf de 50000 km avec interieur cuir et toutes les options que si je fais une raye, je pleure !

c'est clair que c'est pas la meme voiture mais bon avec la justy j'ai pas de puissance, certes, mais au moins si j'ai un soucis, je risquerqi pas de griller la voiture familiale....
c'est un grand dileme dans ma tête.

pour le moment je me contente de faire du karting, mais cela a vite ses limites car moi j'aime bien la vitesse.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

Si tu tiens à ta voiture, évites les journées libres. Je suis une fois allé au Laquais avec ma MGF pour accompagner une amie. J'ai fait un tour en passager dans sa voiture et je me suis dit que la MGF était finalement très bien sur le parking.
Ca ressemblait plus à du stock car en poubelles vidées qu'à autre chose.
Le cours OSCA ou la journée Kresk que j'ai fait à Bresse sont à des années lumières en terme de population et de mentalité.

Le risque zéro n'existe évidemment pas mais en général dans les journées "réservées" tout le monde veut rentrer avec sa voiture.

Si la Golf est partagée, c'est aux autres utilisateurs de donner leur avis.
la golf est a moi mais c'est une 5 portes (voir photos en presentation) et d'ici peu on projecte de fonder une famille... ça m'embetterais de la plier vu qu'elle est toute belle !!! (pas un pet a 50000km) ma copine a les cheveux qui se dressent sur la tete quand je lui en parle, elle est plus enclain a me laisse la justy.
mais bon, d'un autre coté, c'est ma première voiture avec des chevaux sous le capot donc je voudrais aussi me faire plaisir.
je pense que si je vais sur un circuit avec je n'irai pas a 100% comme je peux le faire sur routes normales... (plutot paradoxal).

c'est pourquoi je me pose souvent la question de prendre la justy, peu puissante et pas "dommage" en cas de soucis, mais par contre niveau vitesse et sensation ça sera moyen !
merci pour ton avis mais je sais toujours pas quoi faire, surtout que je commence a me constituer du materiel (casque, gants, combi) qui me pousse a faire du karting et aller dans le sens du plaisir automobile.
Dernière édition par tof le 02 avr. 2007 20:43, édité 1 fois.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 02 avr. 2007 20:42

J'ai regardé l'autre jour, mais j'ai pas l'impression qu'il reconsuisent la même formule... Faudrait peut être envoyer un mail à l'ACS pour être fixé.

Tiens moi au courant si tu trouves une forumle équivalente, je connais quelqu'un qui pourrait aussi être intéressé.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 02 avr. 2007 20:51

nan a écrit :Faudrait peut être envoyer un mail à l'ACS pour être fixé.
C'est fait, on verra si réponse il y a...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 déc. 2008 00:23

Chuis en train de réfléchir à participer à un cours de pilotage ce printemps avec la Lolotte pour apprendre "juste" et profiter un max de la saison... et le choix est vite restreint, entre le TCS sur leurs tourniquets ou l'ACS à Hockenheim ou Dijon... Bon pour le moment ce serait Hockenheim qui aurait mes faveurs, le cours ayant lieu en mars 2009 contre août pour Dijon, même si le prix n'est pas le même... Mais je pense que ce cours est à considérer comme un investissement.
Pour faire suite à ce qu'il y a d'écrit plus haut, l'OSCA n'organise visiblement plus de cours en collaboration avec l'ACS.

Par contre, j'ai vu qu'il y a deux types de cours :

- "SportDriver" qui consiste, selon le descriptif, à se familiariser avec les hautes vitesses, les limites du véhicule pour augmenter la sécurité dans la vie de tous les jours.

- "Compétition" qui lui consiste notamment à soigner les détails, à reconnaître les virages à pieds pour mieux les prendre après (pis c'est tout ?????). Ce cours sert aussi à l'obtention de la licence.

Bref, selon ceux qui y auraient participé, quel est le module qui correspond le plus à un véritable apprentissage de la conduite sur piste ??
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus