Ferrari F458 Italia (projet F142)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 19 sept. 2009 09:47
Corsugone a écrit : Maintenant la remplaçante de la 458 promet d'être surprenante ...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 19 sept. 2009 09:52
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 19 sept. 2009 09:58
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 sept. 2009 17:05
200 ? Tu as dû mal lire ou mal comprendre.Corsugone a écrit : A mon humble avis, la Mclaren MP4-12C a pris en compte la "composante" Millechilli, au moins pour le poids. Il sera surement équivalent à celui de la MC F1, soit 1180 kg. 200 kg de moins que la 458. Reste à voir la version "Scuderia" de la 458 .....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 19 sept. 2009 17:44
Message par dahu » 19 sept. 2009 19:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 19 sept. 2009 20:01
De plus Ron Dennis ne supporte ou ne supportera pas de faire moins bien que Ferrari, il voudra sortir une voiture supérieure ..... et je pense que sous son impulsion ses collaborateurs réussiront.
J'avais un ami journaliste, aujourd'hui décédé, très connu dans le milieu de la F1. Ce dernier connaissait parfaitement ce microcosme. Il m'avait longtemps expliqué le profil, disons psychologique, de chaque membre connu et reconnu de la "famille F1". Ron Dennis est un ayatollah, ce type ne vit que par et pour le sport automobile. Seul le résultat compte. Il me disait, il est froid comme du poisson congelé, anthypatique, mais sa compétence est immense comme directeur d'écurie. C'est un meneur d'hommes intransigeant.
J'ai toujours été un tifosi mais j'ai une grande estime pour Ron Dennis. Entre une 458 et une MP4-12C, il y a fort à parier que des tests factuels donnent la Mclaren gagnante. On en reparle début 2011.
La 458 est une très belle voiture, reste à voir si elle sera supérieure à la MP4-12C Rendez-vous en 2011. Dans tous les cas, les deux doivent être très sympas à conduire.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 sept. 2009 20:58

C'est pas pour rien que la f1 reste encore aujourd'hui une référence! Un exemple en matière de poids entre autres!!

Edit: Oups, je croyais être sur le sujet de la Mc Laren, sorry!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 sept. 2009 22:57
Les 1380 kg de la 458 sont annoncés à sec, soit 130kg de plus que ce que Ferrari annonçait pour une 430 Scud à sec, ce qui se traduit en réalité par 1421kg mesurés avec un plein entamé. La projection pour la 458 est facile à faire. Faut-il que je fasse un dessin ?Corsugone a écrit :Non, non, la Mclaren F1 est donné pour 1140-1180 kg suivant les sites internet. Si la MP4-12C atteint le même poids, on est bien 200kg en dessous de celui affiché par la 458 Italia. J'avoue avoir du mal à le croire mais avec Mclaren, tout est possible .....
Par ailleurs, je serai curieux de savoir qui a vérifié le poids réel d'une F1, pas ce que les sites internet colportent en faisant du copié-collé.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 20 sept. 2009 09:13
Il est clair que la F458 fera le poids que tu précises. C'est bien le problème

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 20 sept. 2009 09:14
Evidemment, ils sont Anglais.dahu a écrit :C'est bien ça, ils sont sur une autre planète
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
Message par slowpulseboy » 20 sept. 2009 20:17
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum