Ferrari F458 Italia (projet F142)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 19 sept. 2009 09:47

Corsugone a écrit : Maintenant la remplaçante de la 458 promet d'être surprenante ...
:lol: La 458 pointe à peine son museau que tu pense déjà à sa remplaçante ! Trop fort !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 sept. 2009 09:52

Pour être honnête, je pensais même à sa remplaçante avant sa sortie pour faire écho à la remarque du requin. J'avais bien compris que la 458 ne serait pas une extrapolation du projet MilleChilli.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 sept. 2009 09:58

A vrai dire, je me pose une question, peut-être surprenante, le carnet de l'usine se remplit-il aussi vite que prévu à l'usine pour ce modèle 458 ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2009 17:05

Corsugone a écrit : A mon humble avis, la Mclaren MP4-12C a pris en compte la "composante" Millechilli, au moins pour le poids. Il sera surement équivalent à celui de la MC F1, soit 1180 kg. 200 kg de moins que la 458. Reste à voir la version "Scuderia" de la 458 .....
200 ? Tu as dû mal lire ou mal comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 sept. 2009 17:44

Non, non, la Mclaren F1 est donné pour 1140-1180 kg suivant les sites internet. Si la MP4-12C atteint le même poids, on est bien 200kg en dessous de celui affiché par la 458 Italia. J'avoue avoir du mal à le croire mais avec Mclaren, tout est possible .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 sept. 2009 19:35

En quoi McLaren serait différent ? Sont-ils expert dans le domaine ? je ne pense pas que les réalités économiques, ainsi que les nombreuses normes à remplir les mettent dans une catégorie à part. On peut toujours philosopher sur leur compétences, mais à la fin du compte ils vont aller frapper aux mêmes fournisseurs que tout le monde et obtenir les mêmes réponses.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 sept. 2009 20:01

oh que oui Mclaren est différent et cela tient déjà en son patron, Ron Dennis. Pour information, la MP4-12C a un châssis maison, un moteur maison, une suspension maison, une boite de vitesses maison, une suspension maison, une électronique maison, un différentiel maison. Il suffit de lire le long communiqué de presse. Mêmes les disques de freins et le système de freinage sont de conception maison.

De plus Ron Dennis ne supporte ou ne supportera pas de faire moins bien que Ferrari, il voudra sortir une voiture supérieure ..... et je pense que sous son impulsion ses collaborateurs réussiront.

J'avais un ami journaliste, aujourd'hui décédé, très connu dans le milieu de la F1. Ce dernier connaissait parfaitement ce microcosme. Il m'avait longtemps expliqué le profil, disons psychologique, de chaque membre connu et reconnu de la "famille F1". Ron Dennis est un ayatollah, ce type ne vit que par et pour le sport automobile. Seul le résultat compte. Il me disait, il est froid comme du poisson congelé, anthypatique, mais sa compétence est immense comme directeur d'écurie. C'est un meneur d'hommes intransigeant.

J'ai toujours été un tifosi mais j'ai une grande estime pour Ron Dennis. Entre une 458 et une MP4-12C, il y a fort à parier que des tests factuels donnent la Mclaren gagnante. On en reparle début 2011.

La 458 est une très belle voiture, reste à voir si elle sera supérieure à la MP4-12C Rendez-vous en 2011. Dans tous les cas, les deux doivent être très sympas à conduire.
Dernière édition par Corsugone le 19 sept. 2009 21:12, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 sept. 2009 20:58

J'avais vu un reportage sur la conception de la Mc Laren F1, et ça disait la même chose en plus poli! :lol:
C'est pas pour rien que la f1 reste encore aujourd'hui une référence! Un exemple en matière de poids entre autres!! :D

Edit: Oups, je croyais être sur le sujet de la Mc Laren, sorry! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 sept. 2009 21:49

C'est bien ça, ils sont sur une autre planète :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2009 22:57

Corsugone a écrit :Non, non, la Mclaren F1 est donné pour 1140-1180 kg suivant les sites internet. Si la MP4-12C atteint le même poids, on est bien 200kg en dessous de celui affiché par la 458 Italia. J'avoue avoir du mal à le croire mais avec Mclaren, tout est possible .....
Les 1380 kg de la 458 sont annoncés à sec, soit 130kg de plus que ce que Ferrari annonçait pour une 430 Scud à sec, ce qui se traduit en réalité par 1421kg mesurés avec un plein entamé. La projection pour la 458 est facile à faire. Faut-il que je fasse un dessin ?

Par ailleurs, je serai curieux de savoir qui a vérifié le poids réel d'une F1, pas ce que les sites internet colportent en faisant du copié-collé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 sept. 2009 09:13

Concernant le poids de la 458, je suis en ligne, je faisais juste une extrapolation entre poids à vide de la 458 et celui de la MP4-12C.

Il est clair que la F458 fera le poids que tu précises. C'est bien le problème :?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 sept. 2009 09:14

dahu a écrit :C'est bien ça, ils sont sur une autre planète :lol:
Evidemment, ils sont Anglais.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 sept. 2009 13:14

Merci ToTheEnd et Dahu pour les impressions " en live" de cette 458 Italia !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 20 sept. 2009 20:17

D'après Fchat, malgré un rapport poids/puissance légèrement plus favorable, la 458 serait une bonne seconde derrière la Scud sur le circuit de Maranello (qui n'est pas très long).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 sept. 2009 20:48

Est-ce que Ferrari a finalement publié un poids en ordre de marche ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus