Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 25 août 2009 19:03

dahu a écrit :C'est clair que Barichello était vraiment à son affaire, mais tout de même il devait être possible de garder leurs positions lors du scond arrêt.
Barrichello avait 8 tours de marge par rapport à Hamilton avant le ravitaillement. A cause du problème chez McLaren il n'en a utilisés que 5. Il avait donc largement la marge pour sortir devant Hamilton après le ravitaillement.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 août 2009 19:09

Je ne crois pas que le problème de Hamilton au ravitaillement ait jouer un quelconque facteur. Le deuxième tour de Hamilton après son ravitaillement il l'a fait en 1:44, ce même tour Barichello fait 1.38:9 ça fait 5 secondes, le tour de sortie de Hamilton, il y avait certainement un écart similaire, Barichello à ce moment là a aligner 3-4 tours en 1:39. D'ailleurs, il est sorti devant avec une marge de prêt de 5 secondes si je me souviens bien, alors qu'il en avait 4 de retard. C'est pas les 2 secondes, 3 max que Hamilton a perdu pour sa roue qui aurait changé l asituation.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 25 août 2009 23:48

Badoer doit avoir les oreilles qui sifflent :
"Si je devais perdre deux ou trois secondes à chaque tour, je préférerais rester à la maison," déclare Robert Kubica dans les colonnes du journal espagnol AS.

Nico Rosberg est lui aussi très étonné par le rythme de Badoer à Valencia. "Un retard de deux secondes et demie, c'est impossible! J'étais moins loin de Montoya la première fois que j'avais piloté une F1 et je n'avais que 17 ans!"

Pour sa part, Adrian Sutil nous parle de ses inquiétudes. "Si Badoer devait être aussi lent à Spa qu'il ne l'était à Valencia, il y aurait un souci au niveau de la sécurité."
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3827.shtml

Et il y a des contacts Loeb/Team US F1
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0704.shtml

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 26 août 2009 15:06

narount a écrit :Badoer doit avoir les oreilles qui sifflent.
La presse italienne rapporte que Ferrari profiterait de l'opportunité de faire valider en course par Badoer des développements pour la voiture 2010.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 28 août 2009 15:06

Romain Grosjean assure sur un circuit qu'il connait: 4ème temps du vendredi à 1 dixième d'Hamilton et 5 dixièmes devant Alonso.

Il assure aussi avec Marion Jolles.
Image
FIA a écrit :Romain Grosjean (FRA) Renault with his girlfriend Marion Jolles (FRA) TF1 TV Presenter. Formula One World Championship, Rd 12, Belgian Grand Prix, Practice Day, Spa-Francorchamps, Belgium, Friday, 28 August 2009
Sinon, Badoer toujours à la rue et les temps vont clairement progresser demain, sigh ...

- Sput[/url]
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 28 août 2009 15:56

Excellents essais pour Grosjean en effet !
Mais 18 pilotes dans la seconde ... à Spa !! C'est quand même étonnant pour un circuit long et réputé pour sa difficulté.
Badoer est en fait le seul vrai largué puisque le 19ème (Rosberg) est à 1"159

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 29 août 2009 11:46

f1tipping est à la rue ou bien ?
On peut pas pronostiquer pour Spa... :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 août 2009 12:50

Non, lis le message sur leur page d'accueil: du fait du crash du WE passé et du délai raccourci, les pronostics pour Valence et Spa sont annullés, reprise à Monza.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 29 août 2009 14:37

Etonnant !
Fisico devant (la possibilité de conduire une Ferrari lui donne-t-il des ailes ?) avec Heidfleld ; Button, les McLaren et les Renault derrière ...
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 30 août 2009 16:45

Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté sa 4e victoire à Spa-Francorchamps

lors du Grand Prix de Belgique devant Fisichella et Vettel.

C'est ca 18em Victoire :D

Image
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 30 août 2009 19:53

Image

Romain Grosjean (FRA) Renault with his girlfriend Marion Jolles (FRA) TF1 TV Presenter.
Mmm... Côté media relations, la stratégie de Grosjean risque bien d'être plus efficace que les tactiques style "mais arrêtez de me faire ch**r"... :mrgreen:

Quand à Marion, dont je comprends maintenant mieux les raisons qui font qu'elle s'est grandement améliorée depuis qu'elle est sur le terrain, elle semble suivre les traces de Karen...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 31 août 2009 10:37

L'accident de Nelson Piquet Jr à Singapour aurait été prémédité

si - le 31 août 2009, 11h06

La Fédération internationale enquête sur l'accident de l'ex-pilote Renault Nelson Piquet Jr. au Grand Prix de Singapour 2008. L'incident aurait été prémédité afin de faciliter la tâche de Fernando Alonso, a affirmé dimanche la télévision brésilienne Rede Globo.

"L'accident de Nelsinho (Piquet) avait été prémédité pour que la voiture de sécurité entre à Singapour. Il était rentré dans le mur de manière très étrange, a avancé un commentateur de Rede Globo. Récemment, en parlant avec Felipe Massa, il a attiré mon attention sur ce sujet. Felipe est allé voir Briatore (ndlr: directeur général de Renault F1) et lui a dit : cet accident n'est pas normal, il s'est produit parce que vous le souhaitiez ".

"D'autres pilotes avaient envisagé cette hypothèse à l'époque, dont on reparle maintenant à cause d'une enquête que la FIA est en train de mener, a-t-il ajouté. La Fédération a engagé une entreprise indépendante (pour mener l'enquête) et dispose de témoignages cinglants qui incriminent Flavio Briatore". Une porte-parole de la FIA a admis qu'une enquête était "en cours au sujet d'événements présumés lors d'une précédente course du Championnat du monde", sans davantage de précision.

Parti 15e du GP de Singapour, le 28 septembre 2008, Fernando Alonso avait ravitaillé le premier, très tôt dans la course, juste avant que son coéquipier brésilien Nelsinho Piquet Jr. heurte un mur au volant de sa Renault et que la voiture de sécurité entre en piste. La plupart des autres pilotes étaient rentrés aux stands pendant que la course était neutralisée. Alors qu'il naviguait à petite allure derrière la voiture de sécurité, l'Espagnol avait vu ses concurrents s'écarter un par un pour ravitailler, ce qui lui avait permis de remonter tout le peloton et de finalement se retrouver en tête.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 août 2009 10:42

Je me demande bien quel pilote sain d'esprit irait se mettre dans un mur avec tous les risques que ça comporte... :roll:

M'enfin, on verra ce que dit l'enquête... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 août 2009 10:43

Si c'est vraiment ca, c'est la honte... :shock: :shock: :shock: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 31 août 2009 11:30

Pour qu'il y ait une enquête il faut que la FIA ait plus que des soupçons ... parce que c'est quand même gros comme histoire ! Les conversations sont surveillées entre stand et pilote .. il aurait carrément fallu un code et donc une préméditation de grande envergure pour permettre ça.

Depuis quand l'enquête est-elle ouverte ? Des fois que cela corresponde au limogeage de Piquet ... :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus