Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 21 août 2009 17:44

Euh....

Ca a marché pour vous F1 Tipping?

Le site est inaccessible pour moi.
Et j'ai essayé sur plusieurs ordis... :cry: :cry:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 21 août 2009 18:17

Tom63 a écrit :Euh....

Ca a marché pour vous F1 Tipping?

Le site est inaccessible pour moi.
Et j'ai essayé sur plusieurs ordis... :cry: :cry:
marche pas non plus chez moi :cry:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 21 août 2009 18:44

Non, le site est down !

Sinon, Schumi renonce a son retour. Badoer est confirmé jusqu'au retour de Massa.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 22 août 2009 11:23

bentralala a écrit :
Tom63 a écrit :Euh....

Ca a marché pour vous F1 Tipping?

Le site est inaccessible pour moi.
Et j'ai essayé sur plusieurs ordis... :cry: :cry:
marche pas non plus chez moi :cry:
Paraît que c'était Bourdais le webmaster... :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2009 14:31

sputnick a écrit : Sinon, Schumi renonce a son retour. Badoer est confirmé jusqu'au retour de Massa.
Après ses perfs en essai et en qualifs, je demeure sceptique. Je crois que ni lui ni la Scuderia ne pensait à un tel gouffre.
Dommage pour Kov qui manque la pôle de si peu, et surprenante contre perf d'Alonso qui avait vraiment pas l'air content de sa septième place.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 22 août 2009 15:18

Les partisans de la sélection de Badoer en remplacement de Massa auront compris la différence qu'il y a entre un pilote de course et un pilote d'essai. Je parle d'un vrai pilote d'essai, pas les pilotes qu'on fait attendre à ce poste faute de budget.
Le rôle de Badoer est de tester la longévité d'une nouvelle boîte de vitesse, de valider le comportement d'une pièce sur la piste, de tester de nouveaux lubrifiants et carburants, d'évaluer le fonctionnement des boîtiers électroniques sous la pluie, etc... et tout ceci du matin au soir et sans faire de faute. Pas de faire de la perf et encore moins la guerre aux meilleurs pilotes du monde.

Ce qui vient de lui arriver est la pire chose qui puisse arriver à un pilote, il ne s'en remettra jamais. D'ailleurs si Ferrari ne le soutient pas à fond, ce pourrait même être la fin de sa carrière d'essayeur. Le gars est très sympathique, c'en est désolant pour lui.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 22 août 2009 20:29

Oui, dommage pour Kovalainen. Et Grosjean tout sourire à l'interview faisait plaisir à voir, sympa !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2009 21:29

Grosjean est l'anti-Bourdais par excellence. Autant de réussite que de talent, souriant, content de lui, passe bien à la télé. Bourdais aurait trouvé moyen de se plaindre de quelquechose, alors que pour Grosjean, c'est tout bonus. C'est bien d'être perfectionniste, mais faut le garder pour soi, car pour le public c'est fatiguant.
Dernière édition par ze_shark le 23 août 2009 17:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 23 août 2009 12:02

GTI a écrit :Les partisans de la sélection de Badoer en remplacement de Massa auront compris la différence qu'il y a entre un pilote de course et un pilote d'essai. Je parle d'un vrai pilote d'essai, pas les pilotes qu'on fait attendre à ce poste faute de budget.
Le rôle de Badoer est de tester la longévité d'une nouvelle boîte de vitesse, de valider le comportement d'une pièce sur la piste, de tester de nouveaux lubrifiants et carburants, d'évaluer le fonctionnement des boîtiers électroniques sous la pluie, etc... et tout ceci du matin au soir et sans faire de faute. Pas de faire de la perf et encore moins la guerre aux meilleurs pilotes du monde.

Ce qui vient de lui arriver est la pire chose qui puisse arriver à un pilote, il ne s'en remettra jamais. D'ailleurs si Ferrari ne le soutient pas à fond, ce pourrait même être la fin de sa carrière d'essayeur. Le gars est très sympathique, c'en est désolant pour lui.
Tout a fait d'accord avec toiii :D

Mais d'apres la Scuderia ce circuit de Valance est juste un test pour lui pour faire des kilometre et engrangé le plus d'info sur la F60 qu'il connais tres peut faute a la limite des essais entre les courses

Donc affaire à suivre :wink:
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 23 août 2009 12:08

La Scuderia est une équipe fidèle qui soutient son personnel, ils sont donc très fairplay avec lui. Ils auraient eu les mêmes infos sur l'auto avec un autre pilote.

Je crois comprendre qu'on n'aime pas Sébastien Bourdais sur ce forum, mais ce serait le candidat idéal, car il connait le moteur et ses différentes cartographies, les pneus, les circuits, est entraîné et se fera rapidement au KERS car en Champcar il y avait un système qui lui ressemble dans son utilisation, le PTP.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 23 août 2009 13:36

ze_shark a écrit :Grosjean esyt l'anti-Bourdais par excellence. Autant de réussite que de talent, souriant, content de lui, passe bien à la télé. Bourdais aurait trouvé moyen de se plaindre de quelquechose, alors que pour Grosjean, c'est tout bonus. C'est bien d'être perfectionniste, mais faut le garder pour soi, car pour le public c'est fatiguant.
Il est un peu tôt non pour juger de la réussite, du talent et de la "positive attitude" de Grosjean. Il vient d'arriver en F1 !

Comment se faire une opinion d'un pilote avant même son premier GP ??
Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent ne compte pas une fois en F1 ! Regardez justement Bourdais : un titre de F3000 (Grosjean n'a pas encore - et n'aura sans doute pas - le titre en GP2), 4 titres de Champcar et un premier GP tout sourire avec 2 points ... et qu'en retient-on ? qu'il est lent, raleur et mauvais perdant. Parce que ce fut le cas en F1.

Attendons avant de nous faire une vraie opinion de Grosjean, une fois qu'il aura réussi deux-trois jolis coups, une fois qu'il aura connu deux-trois galères de suite on en saura beaucoup plus sur le "Grosjean F1".
S'il se plante en F1 on ne retiendra que cela (comme Bourdais).
Et s'il réussi on pourra se réjouir :)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 24 août 2009 20:18

GTI a écrit :
Je crois comprendre qu'on n'aime pas Sébastien Bourdais sur ce forum, mais ce serait le candidat idéal, car il connait le moteur et ses différentes cartographies, les pneus, les circuits, est entraîné et se fera rapidement au KERS car en Champcar il y avait un système qui lui ressemble dans son utilisation, le PTP.

Tout comme toi, je pense qu'il pourrait être un remplaçant idéal, pour cette fin de saison. Et qui sais!? Peut-être même relancer sa carrière en F1...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 24 août 2009 21:09

Je me pose quand même quelques questions:
- Est-ce qu'un team peut engager un pilote officiel en cours de championnat ?
- seulement en sollicitant l'accord de toutes les autres écuries ?
- est-ce que les contrats des pilotes imposent des règles de non-concurrence en cas de licenciements (protection des "secrets maison") comme pour les ingénieurs ?

Est-ce que quelqu'un se souviendrait d'un changement d'écurie pour un pilote officiel en plein championnat ? Personnellement, je n'ai aucun nom en mémoire...

:wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 août 2009 21:44

Mention spéciale pour Grosjean, il fait mieux que se défendre pour sa première course de F1, il a notament réussi à battre son coéquipier Alonso pour le meilleur tour en course, c'est pas rien.

Je pense qu'on peut aussi décerner une mention au(x) stratège(s) McLaren, pour avoir réussi à perdre 1 puis 2 places sur les 4 ravitaillements de ses voitures. C'est clair que Barichello était vraiment à son affaire, mais tout de même il devait être possible de garder leurs positions lors du scond arrêt.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 25 août 2009 08:20

dahu a écrit :Mention spéciale pour Grosjean, il fait mieux que se défendre pour sa première course de F1, il a notament réussi à battre son coéquipier Alonso pour le meilleur tour en course, c'est pas rien.

Je pense qu'on peut aussi décerner une mention au(x) stratège(s) McLaren, pour avoir réussi à perdre 1 puis 2 places sur les 4 ravitaillements de ses voitures. C'est clair que Barichello était vraiment à son affaire, mais tout de même il devait être possible de garder leurs positions lors du scond arrêt.
je mettrais un p'ti bemol qd même (mais pardonnable puisque c'est sa 1ère course).
il ne suffit pas de faire un meilleur tour en course que tlm, il faut aussi être le plus proche
possible de ce temps à chaque tour pendant 2h. hors il a qd même fait 2 belles glissades,
c'est le métier qui rentre :lol:
mais en effet, cela donne une indication sur son potentiel à venir 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus