Concours pronostic F1 2009
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 21 août 2009 18:17
marche pas non plus chez moiTom63 a écrit :Euh....
Ca a marché pour vous F1 Tipping?
Le site est inaccessible pour moi.
Et j'ai essayé sur plusieurs ordis...![]()

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 août 2009 14:31
Après ses perfs en essai et en qualifs, je demeure sceptique. Je crois que ni lui ni la Scuderia ne pensait à un tel gouffre.sputnick a écrit : Sinon, Schumi renonce a son retour. Badoer est confirmé jusqu'au retour de Massa.
Dommage pour Kov qui manque la pôle de si peu, et surprenante contre perf d'Alonso qui avait vraiment pas l'air content de sa septième place.
Message par GTI » 22 août 2009 15:18
Le rôle de Badoer est de tester la longévité d'une nouvelle boîte de vitesse, de valider le comportement d'une pièce sur la piste, de tester de nouveaux lubrifiants et carburants, d'évaluer le fonctionnement des boîtiers électroniques sous la pluie, etc... et tout ceci du matin au soir et sans faire de faute. Pas de faire de la perf et encore moins la guerre aux meilleurs pilotes du monde.
Ce qui vient de lui arriver est la pire chose qui puisse arriver à un pilote, il ne s'en remettra jamais. D'ailleurs si Ferrari ne le soutient pas à fond, ce pourrait même être la fin de sa carrière d'essayeur. Le gars est très sympathique, c'en est désolant pour lui.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 août 2009 21:29
- Mauriii
- DTM
- Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...
Message par Mauriii » 23 août 2009 12:02
Tout a fait d'accord avec toiiiGTI a écrit :Les partisans de la sélection de Badoer en remplacement de Massa auront compris la différence qu'il y a entre un pilote de course et un pilote d'essai. Je parle d'un vrai pilote d'essai, pas les pilotes qu'on fait attendre à ce poste faute de budget.
Le rôle de Badoer est de tester la longévité d'une nouvelle boîte de vitesse, de valider le comportement d'une pièce sur la piste, de tester de nouveaux lubrifiants et carburants, d'évaluer le fonctionnement des boîtiers électroniques sous la pluie, etc... et tout ceci du matin au soir et sans faire de faute. Pas de faire de la perf et encore moins la guerre aux meilleurs pilotes du monde.
Ce qui vient de lui arriver est la pire chose qui puisse arriver à un pilote, il ne s'en remettra jamais. D'ailleurs si Ferrari ne le soutient pas à fond, ce pourrait même être la fin de sa carrière d'essayeur. Le gars est très sympathique, c'en est désolant pour lui.

Mais d'apres la Scuderia ce circuit de Valance est juste un test pour lui pour faire des kilometre et engrangé le plus d'info sur la F60 qu'il connais tres peut faute a la limite des essais entre les courses
Donc affaire à suivre

Message par GTI » 23 août 2009 12:08
Je crois comprendre qu'on n'aime pas Sébastien Bourdais sur ce forum, mais ce serait le candidat idéal, car il connait le moteur et ses différentes cartographies, les pneus, les circuits, est entraîné et se fera rapidement au KERS car en Champcar il y avait un système qui lui ressemble dans son utilisation, le PTP.
Message par narount » 23 août 2009 13:36
Il est un peu tôt non pour juger de la réussite, du talent et de la "positive attitude" de Grosjean. Il vient d'arriver en F1 !ze_shark a écrit :Grosjean esyt l'anti-Bourdais par excellence. Autant de réussite que de talent, souriant, content de lui, passe bien à la télé. Bourdais aurait trouvé moyen de se plaindre de quelquechose, alors que pour Grosjean, c'est tout bonus. C'est bien d'être perfectionniste, mais faut le garder pour soi, car pour le public c'est fatiguant.
Comment se faire une opinion d'un pilote avant même son premier GP ??
Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent ne compte pas une fois en F1 ! Regardez justement Bourdais : un titre de F3000 (Grosjean n'a pas encore - et n'aura sans doute pas - le titre en GP2), 4 titres de Champcar et un premier GP tout sourire avec 2 points ... et qu'en retient-on ? qu'il est lent, raleur et mauvais perdant. Parce que ce fut le cas en F1.
Attendons avant de nous faire une vraie opinion de Grosjean, une fois qu'il aura réussi deux-trois jolis coups, une fois qu'il aura connu deux-trois galères de suite on en saura beaucoup plus sur le "Grosjean F1".
S'il se plante en F1 on ne retiendra que cela (comme Bourdais).
Et s'il réussi on pourra se réjouir

Message par Hügi » 24 août 2009 20:18
GTI a écrit :
Je crois comprendre qu'on n'aime pas Sébastien Bourdais sur ce forum, mais ce serait le candidat idéal, car il connait le moteur et ses différentes cartographies, les pneus, les circuits, est entraîné et se fera rapidement au KERS car en Champcar il y avait un système qui lui ressemble dans son utilisation, le PTP.
Tout comme toi, je pense qu'il pourrait être un remplaçant idéal, pour cette fin de saison. Et qui sais!? Peut-être même relancer sa carrière en F1...
Message par Vetterace » 24 août 2009 21:09
- Est-ce qu'un team peut engager un pilote officiel en cours de championnat ?
- seulement en sollicitant l'accord de toutes les autres écuries ?
- est-ce que les contrats des pilotes imposent des règles de non-concurrence en cas de licenciements (protection des "secrets maison") comme pour les ingénieurs ?
Est-ce que quelqu'un se souviendrait d'un changement d'écurie pour un pilote officiel en plein championnat ? Personnellement, je n'ai aucun nom en mémoire...

Message par dahu » 24 août 2009 21:44
Je pense qu'on peut aussi décerner une mention au(x) stratège(s) McLaren, pour avoir réussi à perdre 1 puis 2 places sur les 4 ravitaillements de ses voitures. C'est clair que Barichello était vraiment à son affaire, mais tout de même il devait être possible de garder leurs positions lors du scond arrêt.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 25 août 2009 08:20
je mettrais un p'ti bemol qd même (mais pardonnable puisque c'est sa 1ère course).dahu a écrit :Mention spéciale pour Grosjean, il fait mieux que se défendre pour sa première course de F1, il a notament réussi à battre son coéquipier Alonso pour le meilleur tour en course, c'est pas rien.
Je pense qu'on peut aussi décerner une mention au(x) stratège(s) McLaren, pour avoir réussi à perdre 1 puis 2 places sur les 4 ravitaillements de ses voitures. C'est clair que Barichello était vraiment à son affaire, mais tout de même il devait être possible de garder leurs positions lors du scond arrêt.
il ne suffit pas de faire un meilleur tour en course que tlm, il faut aussi être le plus proche
possible de ce temps à chaque tour pendant 2h. hors il a qd même fait 2 belles glissades,
c'est le métier qui rentre

mais en effet, cela donne une indication sur son potentiel à venir

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars