Et voilà Bentralala
Message par Gn'R357 » 20 août 2009 13:15
J'ai dû mettre en vente pas mal de choses afin d'avoir la Cat ET garder la B6, et j'y suis encore. Puis j'ai dû me rabattre sur quelque chose de valeur déjà plus raisonnable. Est-ce que pour ta Lotus tu veux du neuf ou est-ce qu'une bonne occasion peut aussi aller?bentralala a écrit : Mais si je garde la R26, ça me parait impossible d'acheter une lotus au printemps![]()
L'autre solution c'est de vendre la R26 et de la remplacer par la lotus pour les jours de beau temps et par le train pour les autres jours...
Va falloir que je teste le train moi![]()
Et comme l'a dit Polon, selon sur quoi tu tombes pour la daily, ça risque fort de grignoter l'apport de la vente de la R26.
Puis les transports publiques, bof, bof... après tout on ne fait pas tout cela pour finalement laisser les joujoux dans le garage et se faire chi... dans les transports en commun.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 août 2009 13:34
Tu m'étonnes !!!!Gn'R357 a écrit : Puis les transports publiques, bof, bof... après tout on ne fait pas tout cela pour finalement laisser les joujoux dans le garage et se faire chi... dans les transports en commun.
Ben, c'est simple... comme on te l'a dit, garde ta R26 !!! Pis tu verra bien au printemps ce qu'il faut faire...

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 août 2009 13:41
Ça me semble être effectivement la voie de la sagesse, pour le momentSebM a écrit :Ben, c'est simple... comme on te l'a dit, garde ta R26 !!! Pis tu verra bien au printemps ce qu'il faut faire...

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 20 août 2009 13:50
Je suis vraiment pas contre une occasion... mais quand je vois la cote que ça tient, je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure option.Gn'R357 a écrit :Est-ce que pour ta Lotus tu veux du neuf ou est-ce qu'une bonne occasion peut aussi aller?
faudra trouver le meilleur compromisGn'R357 a écrit :Puis les transports publiques, bof, bof... après tout on ne fait pas tout cela pour finalement laisser les joujoux dans le garage et se faire chi... dans les transports en commun.

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 20 août 2009 15:08
moi j'ai 2 autos dont une à vocation sportive pour tous les jours et qui m'appartient (c'est du cash en dévaluation permanente donc)
et l'autre appartient encore à mon "banquier" (plus pour longtemps), mais je l'ai choisie pasque
c'était une bonne base (chassis bien optimisé) pour faire du circuit en mode débutant et rouler le week end.
et j'ai pris donc 2 même modeles complémentaires niveau motorisation.
bref, cela me facilite l'entretien. mais au final, je roule plus souvent avec la dernière
plus radicale mais que je trouve plus "agréable" à rouler.
si ton rêve est une lotus, tu ne devrais avoir aucun mal à rouler dedans en daily
et bye la R26 non?
de plus ta compagne a une voiture d'appoint en cas de besoin.
Message par LoKi » 20 août 2009 18:42
Rouler une lotus en daily presente tout de meme certain inconvenient surtout celui de ne pas trop aimer le sel en hiver. Sans parler du coffre minuscule, de la jauge a essence fantaisiste, de la chaleur etoufante, le fait de devoir se garer un peu a l ecart ou dans une place avec de l espace, car bonjour la galere si tu ne peux pas ouvrir la porte en entier. Sans oublier l ENORME plaisir de la conduire tout les joursmemaster62 a écrit :si ton rêve est une lotus, tu ne devrais avoir aucun mal à rouler dedans en daily

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 20 août 2009 19:10
Je suis contre cette alternative personnellementSebM a écrit :Tu m'étonnes !!!!Gn'R357 a écrit : Puis les transports publiques, bof, bof... après tout on ne fait pas tout cela pour finalement laisser les joujoux dans le garage et se faire chi... dans les transports en commun.
Ben, c'est simple... comme on te l'a dit, garde ta R26 !!! Pis tu verra bien au printemps ce qu'il faut faire...

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 21 août 2009 09:09
"ne s'use que si l'on s'en sers", évidemment cela va entrainer des désagréments.LoKi a écrit :Rouler une lotus en daily presente tout de meme certain inconvenient surtout celui de ne pas trop aimer le sel en hiver. Sans parler du coffre minuscule, de la jauge a essence fantaisiste, de la chaleur etoufante, le fait de devoir se garer un peu a l ecart ou dans une place avec de l espace, car bonjour la galere si tu ne peux pas ouvrir la porte en entier. Sans oublier l ENORME plaisir de la conduire tout les joursmemaster62 a écrit :si ton rêve est une lotus, tu ne devrais avoir aucun mal à rouler dedans en daily
à chacun de savoir jusqu'où il ira.
mais tu soulignes l'ENORME plaisir de la conduire tous les jours... cela n'a pas de prix,
moi qd j'ouvre le garage chaque jour, cela me donne instantanément la banane

comme pour le ricoré

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 21 août 2009 09:54
Après, prendre quelques jours par semaine la lotus pour aller bosser, c'est cool...
Mais être "obligé" de la prendre tous les jours pour aller bosser, ça peut être une contrainte.
On a en a deja un peu discute ici d'ailleurs.
Je suis en train de regarder du cote des peugeot 207... j'aime bien la ligne, et puis plus j'y pense et plus je me dis qu'une sportive pour faire que de l'autoroute tous les jours, ca sert a pas grand chose.
Donc il serait peut etre plus judicieux de partir sur une voiture assez récente, confortable et bien équipé, que sur une sportive avec des bornes et des années...
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 août 2009 10:19
Sinon une Clio III. Ma copine a une 1.2 TCE (1.2 turbo essence 100cv).
Franchement très sympa à rouler, bien équipée. Pas couteuse en assurance et en taxes. Si tu fais que de l'autoroute au régulateur tu ne devrais pas dépasser les 6l au 100 en plus.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 21 août 2009 10:53
Je suis pas sûr que la Smart soit la voiture parfaite pour l'hiverLoKi a écrit :Reste toujours le probleme du second vehicule, a mon avis indispensable pour l hiver. Je suis en train d y reflechir pour moi, et pour l instant je pencherais pour une smart

www.renault-fribourg.ch
- Avesss
- DTM
- Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Message par Avesss » 21 août 2009 11:35
Je confirme, l'hiver dernier, 1500.-- de dégats à cause du verglas, de la propulsion, le fait qu'elle soit aussi large que longue... Par contre en montagne sur la neige ça marche pas mall du toutLudo a écrit :Je suis pas sûr que la Smart soit la voiture parfaite pour l'hiverLoKi a écrit :Reste toujours le probleme du second vehicule, a mon avis indispensable pour l hiver. Je suis en train d y reflechir pour moi, et pour l instant je pencherais pour une smart

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 02 août 2010 09:59

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines