Porsche 911 (997) Sport Classic
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Porsche 911 (997) Sport Classic
Message par LEX 911 » 24 juil. 2009 15:39
Sans annonce officielle de la part de Porsche, la probabilité d’une série spéciale de 911 commence à poindre sur la Toile. Une Carrera Supersport, produite en très petite série, pourrait être dévoilée au printemps prochain.
Depuis la disparition de la monstrueuse Carrera GT, la gamme Porsche est un peu orpheline. Outre les Carrera GT3 RS ou GT2, il n’y a plus de supercar réellement exclusive et radicale comme l’était la berlinette à V10 central.
Ah oui, cette absence pèse à bon nombre d’entre nous et donne lieu à certaines spéculations plus ou moins farfelues. Ou totalement alléchantes… Un modèle ou une série spéciale comblerait le mal d’exclusivité qui pointe. Comme le bruit de couloir relayé par le site américain Jalopnik, évoquant une probable Carrera Supersport pour fin 2010.
Il s’agirait d’une réinterprétation de la mythique Carrera 2.7 RS de 1973 et ne serait produite qu’en petite série. Sur ces premières illustrations officieuses, la fameuse « queue de canard » lui sied plutôt bien… Sympa aussi, l’idée d’un toit à double bossage et d’ailes plus larges, à la manière du « Turbolook » des 911 3.2.
La Carrera Supersport reprendrait la base de la Carrera 4S. Un choix curieux, la transmission intégrale n’étant pas vraiment la tasse de thé des porschistes. En dessous du légendaire spoiler arrière, on évoque la dernière évolution du flat-6 3,8 litres, forte de 385 ch. Les performances évolueraient peu, se situant autour de 4,5 s pour le 0 à 100 et de 300 km/h en pointe.
Point de course effrénée à la puissance, donc… Voyons y une manière de rendre hommage à la définition originelle de la 911, et ainsi perpétuer la mémoire des 2.7 RS et autres modèles mythiques de la lignée Carrera. Si Porsche donne vie à ce qui reste à l’état de rumeur… Restons attentifs à l’approche de Genève 2010.
Source : Sport-prestige.com
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 24 juil. 2009 20:24
Ben c'est une banale histoire de politique commerciale... Non ?ze_shark a écrit :De ce que j'en lis, ça semble être plus style que substance à un tarif démentiel. J'avoue ne pas comprendre pour l'instant.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 juil. 2009 10:20
+911pierre a écrit :N'importe quoi...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5067
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 25 juil. 2009 10:22
Cela ressemble surtout à un photoshop en regardant bien...
Une BMW ? Demande Alexandre...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 juil. 2009 12:16
C'est pourtant pas le 1er avril...La grenouille a écrit :+911pierre a écrit :N'importe quoi...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Alster » 25 juil. 2009 16:21
Scusez moi du terme, mais ça aurait l'air un peu con aujourd'hui...
Autant c'était cohérent avec le design de l'époque, autant aujourd'hui, je suis persuadé que cette combine marketing créerait plus de tracas aux ingénieurs qu'autre chose.
Autant c'était cohérent avec le design de l'époque, autant aujourd'hui, je suis persuadé que cette combine marketing créerait plus de tracas aux ingénieurs qu'autre chose.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign