F1 - Feuilleton FOTA-FIA

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 24 juin 2009 14:07

Huntox a écrit :Du moment qu'un accord a été trouvé, Max Mosley a annoncé qu'il partirait fin 2009 de lui-même ! Me semble même l'avoir entendu dans le dernier F1 à la une.
Oui, normalement il devait partir si tout rentre dans l'ordre, mais on ne sait jamais:

"Un autre membre de la FOTA déclare dans les colonnes du Times, "Les équipes veulent qu'il s'en aille tout de suite," en parlant de Max Mosley, président de la FIA.

Ce dernier a toutefois confirmé hier qu'il envisageait de solliciter un nouveau mandat à la tête de la FIA, lors des éléctions du mois d'octobre, au cas où les équipes membres de la FOTA s'obstineraient dans leur désir de monter un championnat parallèle."

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 24 juin 2009 14:09

narount a écrit :Tout ça pour arriver à un quasi statu quo ... c'est beau la politique.
non, a voir la détermination des équipes, je ne peux pas imaginer que ce soit un statu quo (limitation a 45 mio), sinon la FOTA perdrait de sa crédibilité...Je pense que soit ils sont en budget illimté pour 2010 et réduction vers 100 mio pour 2011, soit une réduction pour 2010, mais suffisante pour ne pas virer 3/4 des effectifs....

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 24 juin 2009 14:13

"L'objectif est de revenir au niveau du début des années 90 d'ici deux ans. Si nous y arrivons, la viabilité des équipes est assurée, a affirmé M. Mosley, ajoutant que "les nouvelles équipes seront aidées par les écuries existantes au niveau des châssis, des moteurs, ce qui leur permettra d'être aussi compétitives que ce qui était attendu".

Je ne sais pas trop ce que cela veut dire concrètement...

"Nous avions demandé des choses justes, réalistes, de revenir au règlement de 2009. Les décisions prises par le Conseil mondial du 29 avril 2009 ont été annulées", s'est réjoui le président de Fiat et de la Fota, l'Italien Luca di Montezemolo.

Cela voudrait donc dire pas de réductions??

Et voila l'autre faux-cul de première:
"Je suis évidemment heureux. Le bon sens a prévalu. J'ai toujours su que ce serait le cas parce que l'alternative n'était pas bonne du tout", a commenté Bernie Ecclestone, qui gère la FOM (Formula One Management), détentrice des droits commerciaux de la F1.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 24 juin 2009 14:21

Attendons d'avoir plus info sur les règles de l'année prochaine... :?

Il semble toutefois que la FOTA ait eu la tête de Mosley dans l'affaire.
Il a annoncé ne pas vouloir briguer de nouveau mandat en octobre.
On a dejà vu de nombreuses voltes faces de sa part, mais là je doute qu'il ait le choix.

Je pense aussi que CVC ne doit pas être bien loin dans les négos.
J'ai lu dans Auto-Hebdo aujourd'hui qu'ils auraient proposé 70% des revenus à la FOTA pour essayer de calmer la révolte.
Un accord a aussi dû être trouvé de ce coté ci.

Les équipes semblaient enfin très attachées au changement du mode de gestion de la FIA. Wait and see!

Il y a quand même eu, pour une fois, de l'entousiasme face à la possiblité de la création d'un championnat tout neuf, peuplé des circuits banis, de billets et droits TV moins chers et de réglements techniques clairs.

Certe tant que rien n'est fait, autant tout promettre.... Mais s'il pouvait en rester quelque chose se serait sympa!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Mauriii
DTM
DTM
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 24 juin 2009 14:42

Bon maintenant qu'il on réglé leur differents :D

J'espère que le sport va reprendre le dessus

Car la saison n'est pas terminé et les grandes équipes on encore du pain sur la planche pour revenir au premier niveau

Donc rendez vous au prochain GP :D
Elle est pas belle la vie...

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 24 juin 2009 17:29

Greg360 a écrit :
narount a écrit :Tout ça pour arriver à un quasi statu quo ... c'est beau la politique.
non, a voir la détermination des équipes, je ne peux pas imaginer que ce soit un statu quo (limitation a 45 mio), sinon la FOTA perdrait de sa crédibilité...Je pense que soit ils sont en budget illimté pour 2010 et réduction vers 100 mio pour 2011, soit une réduction pour 2010, mais suffisante pour ne pas virer 3/4 des effectifs....
En fait quand je parlais de statu quo c'était au bénéfice de la FOTA et sous-entendait l'annulation de ce plafonnement de budget. :wink:

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 09 juil. 2009 10:06

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 09 juil. 2009 10:21

Que la FOTA organise son propre championnat et que la FIA aille se faire voir, on verra bien dans quelques années qui gagnera ;)

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 09 juil. 2009 10:24

Passionnant

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 09 juil. 2009 19:02

Santa Barbara = Santa Fotafia
Scenario usé, acteurs fatigués, spectateurs épuisés

Vatanen "serait" prêt à prendre le relais du Max, pilote et politique, peut-être le profil adéquat ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 juil. 2009 00:21

Vetterace a écrit : Vatanen "serait" prêt à prendre le relais du Max, pilote et politique, peut-être le profil adéquat ?
En tous les cas il y a une certaine ressemblance physique... Non ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]