Lotus Exige Cup
Message par a_fond » 23 mai 2009 07:40
une lotus reste un jouet, quand une 99x tt peut encore etre un peu pratique.
L'interet d'une lotus est d'avoir une voiture qui permet de rouler sur circuit sans avoir le risque de perdre 150keuro dans un rail.
l'experience compare aux ferrari je ne l'ai pas, mais je peu comprendre que meme a allure moderee on peu adorer l'instant.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 mai 2009 08:13
Ce point particulier est souvent très relatif ... au salaire du proprio, surtout si la valeur de l'auto représente grosso modo 1 salaire annuel dans les deux cas.a_fond a écrit : L'interet d'une lotus est d'avoir une voiture qui permet de rouler sur circuit sans avoir le risque de perdre 150keuro dans un rail.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 mai 2009 08:47
Mais mon argument premier n'est pas là : ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup plus de plaisir à 100 avec la petite anglaise (ou la 911 cab, ou la Modena), qu'avec une Lambo gallardo, LP640, z06 ou même Scuderia. On sent la vitesse, on doit travailler un peu pour l'obtenir, on a des sensations mécaniques. Dans les supercars de "maintenant" - désolé si je fais vieux con - on atteint sans trop s'en rendre compte 150+ pour avoir le même compte de sensations.
J'introduis désormais dans mes appréciations, époque oblige, le ratio plaisir / vitesse .
En outre, pour être complet, je me sens plus à l'aise sur du sinueux (étroit) dans la Lotus que dans les voitures sus-citées, elle me semble mieux taillée pour la chose.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 mai 2009 10:34

Sans rire avec cette voiture tu prends des bons G en latéral. Si elle sous vire c'est que tu as dépassé la limite et sur route ouverte, il déjà faut y aller.
Ce qui donne du plaisir c'est cette direction non assistée, bien lourde donc dans les petits virolos il faut constament jouer des bras (et des pieds), tu conduis vraiment.
Avec la Scud, juste pour ne citer qu'elle, tu joues des doigts point barre. La voiture vire à plat et freine fort et avance vite avec ces "Beuhh-Beuhh" quand les soupapes s'ouvrent. Sympa mais sans plus finalement.
Revenons à la 260Cup, c'est certain que faire 5 heures de petites routes dans cette essoreuse compressée est une expérience à en perdre la voix

Les défauts, la boite pas assez précise ou ferme pour moi, la position assez allongée (mais on s'y fait) les gabaris de plus d'1m79 conduiront avec les genoux (mais ont s'y fait aussi), pas de vitre manuelle avec les jolies poignées en alu

Les plus, chassi équilibré et voiture facile à rattraper, un son compressé qui siffle sur nos têtes comme les serpents de Racine mais là ont sait pour qui il siffle, même en roulant à 90 sur routes c'est fun et assez bruyant pour croire que l'on roule très vite, on passe très rapidement dans les virages (le light) on repousse les distances d'arrêt (encore le light) on a toujours envie d'accélérer enfin un engin sympa et pourtant comme juliencor et le lapin le 4 cylindres n'est pas mon truc.
Ah j'oubliais on a plus de place que dans une cat

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 mai 2009 21:18

Message par GT Driver » 25 mai 2009 18:38
Trompé de topic là, non ?roccocco a écrit :Attention à partir de l'échappement stage IV,
tu reçois un pack aéro du plus bel effet...

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par a_fond » 25 mai 2009 20:51
une commande de boite tres "speciale", les rapports sont tres proches et le debattements court, donc l'erreur peut etre vite faite.
niveau securite, en frontal rien a dire avec une vrai crashbox en carbone, mais un petit choc sur le cote et le chassis est mort.
Message par Hügi » 25 mai 2009 20:58
Celà veux dire plus de 4 secondes au tour sur environ 22 tours, donc je pense qu'il y a moyen que ses Exiges roulent encore plus vite avec un meilleur pilote au volant.nono2 a écrit :En tout cas, on a mis plus d'un tour complet à Dijon à deux Exige dont une Cup bien menée, le tout en 30mn de course

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 mai 2009 21:31

A priori pas de souci de ce côté.
Tiens, quelques images de la Guêpe . Pollinisée, d'ailleurs.

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique