Lotus Exige Cup

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 23 mai 2009 07:40

bien possible, m'ai pas encore essaye une barquette v8 ou un bon v12.
une lotus reste un jouet, quand une 99x tt peut encore etre un peu pratique.

L'interet d'une lotus est d'avoir une voiture qui permet de rouler sur circuit sans avoir le risque de perdre 150keuro dans un rail.

l'experience compare aux ferrari je ne l'ai pas, mais je peu comprendre que meme a allure moderee on peu adorer l'instant.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 mai 2009 08:13

a_fond a écrit : L'interet d'une lotus est d'avoir une voiture qui permet de rouler sur circuit sans avoir le risque de perdre 150keuro dans un rail.
Ce point particulier est souvent très relatif ... au salaire du proprio, surtout si la valeur de l'auto représente grosso modo 1 salaire annuel dans les deux cas.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 23 mai 2009 08:47

je n'ai pas la vitesse de pointe du requin, mais en ce qui me concerne je ne dépasse que rarement , et rarement de plus de 20 km/h, la vitesse légale sur un col... en ligne droite on ne m'y prendra pas, et quand ça virolette il faut être pilote pour faire plus. Donc côté permis je suis couvert.

Mais mon argument premier n'est pas là : ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup plus de plaisir à 100 avec la petite anglaise (ou la 911 cab, ou la Modena), qu'avec une Lambo gallardo, LP640, z06 ou même Scuderia. On sent la vitesse, on doit travailler un peu pour l'obtenir, on a des sensations mécaniques. Dans les supercars de "maintenant" - désolé si je fais vieux con - on atteint sans trop s'en rendre compte 150+ pour avoir le même compte de sensations.

J'introduis désormais dans mes appréciations, époque oblige, le ratio plaisir / vitesse .

En outre, pour être complet, je me sens plus à l'aise sur du sinueux (étroit) dans la Lotus que dans les voitures sus-citées, elle me semble mieux taillée pour la chose.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 mai 2009 10:34

+911 la lotus (260Cup) sur petites petites routes même à 80 tu as de l'adrénaline à en revendre (enfin surtout en ce moment ou les herbes sont plus hautes que la voiture :lol: )

Sans rire avec cette voiture tu prends des bons G en latéral. Si elle sous vire c'est que tu as dépassé la limite et sur route ouverte, il déjà faut y aller.
Ce qui donne du plaisir c'est cette direction non assistée, bien lourde donc dans les petits virolos il faut constament jouer des bras (et des pieds), tu conduis vraiment.

Avec la Scud, juste pour ne citer qu'elle, tu joues des doigts point barre. La voiture vire à plat et freine fort et avance vite avec ces "Beuhh-Beuhh" quand les soupapes s'ouvrent. Sympa mais sans plus finalement.

Revenons à la 260Cup, c'est certain que faire 5 heures de petites routes dans cette essoreuse compressée est une expérience à en perdre la voix :lol:

Les défauts, la boite pas assez précise ou ferme pour moi, la position assez allongée (mais on s'y fait) les gabaris de plus d'1m79 conduiront avec les genoux (mais ont s'y fait aussi), pas de vitre manuelle avec les jolies poignées en alu :cry: restera à surveiller les disques et plaquettes et voir sous la pluie...

Les plus, chassi équilibré et voiture facile à rattraper, un son compressé qui siffle sur nos têtes comme les serpents de Racine mais là ont sait pour qui il siffle, même en roulant à 90 sur routes c'est fun et assez bruyant pour croire que l'on roule très vite, on passe très rapidement dans les virages (le light) on repousse les distances d'arrêt (encore le light) on a toujours envie d'accélérer enfin un engin sympa et pourtant comme juliencor et le lapin le 4 cylindres n'est pas mon truc.
Ah j'oubliais on a plus de place que dans une cat :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 23 mai 2009 17:47

La grenouille a écrit :on repousse les distances d'arrêt
Euh... ben non! On raccourci les distances de freinage ou on repousse les points de freinage... Mais si on "repousse les distances d'arrêt"... Pas glop ça!!! :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 mai 2009 21:18

Trop fort, tu as bien raison :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 mai 2009 09:26

:lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

roccocco
WTCC
WTCC
Véhicules : oui

Message par roccocco » 25 mai 2009 13:34

Attention à partir de l'échappement stage IV,
tu reçois un pack aéro du plus bel effet...

Image

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 25 mai 2009 18:38

roccocco a écrit :Attention à partir de l'échappement stage IV,
tu reçois un pack aéro du plus bel effet...

Image

Trompé de topic là, non ?

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 25 mai 2009 19:00

En tout cas, on a mis plus d'un tour complet à Dijon à deux Exige dont une Cup bien menée, le tout en 30mn de course :D
http://www.flatswiss.ch

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 25 mai 2009 20:51

2 choses qui reviennent quand meme souvent sur ces lotus:

une commande de boite tres "speciale", les rapports sont tres proches et le debattements court, donc l'erreur peut etre vite faite.

niveau securite, en frontal rien a dire avec une vrai crashbox en carbone, mais un petit choc sur le cote et le chassis est mort.

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 25 mai 2009 20:58

nono2 a écrit :En tout cas, on a mis plus d'un tour complet à Dijon à deux Exige dont une Cup bien menée, le tout en 30mn de course :D
Celà veux dire plus de 4 secondes au tour sur environ 22 tours, donc je pense qu'il y a moyen que ses Exiges roulent encore plus vite avec un meilleur pilote au volant. :wink:
Dernière édition par Hügi le 25 mai 2009 21:00, édité 1 fois.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 mai 2009 20:59

Au fait, comment elle tient la chaleur sur circuit, la Cup ? Pas de perte de puissance perceptible ?

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 25 mai 2009 21:31

Je ne saurais dire, en fait, s'il y a eu perte de puissance... personnellement je n'ai rien senti, mais peut être ne roulais-je pas assez fort :lol: .

A priori pas de souci de ce côté.

Tiens, quelques images de la Guêpe . Pollinisée, d'ailleurs.

Image
Image
Image

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 mai 2009 21:48

Superbe avec ces stripes ! :shock: 8)