Harnais
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 08 mai 2009 09:28
Ceux sur la R26.R sont homologués... mais il me semble que ça n'a pas été une mince affaire.
Ludo pourra surement nous en dire plus
Ludo pourra surement nous en dire plus

-
- DTM
Message par francois2k » 08 mai 2009 14:00
j'ai des harnais schrott sur mon exige, et je ne roule qu'avec çà,
je n'ai plus les ceintures classiques...
et je ne savais pas que les harnais n'étaient pas homologués route!!!
tampis 
je n'ai plus les ceintures classiques...

Message par s2k » 08 mai 2009 15:16
Pour la barre, théoriquement pas...kov a écrit :Je suis sur le point de passer commande pour le set barre + harnais Willans sur l'elise shop...
Par contre, coté homologation, je pense que je peux me brosser
Après, sur ma 106, j'ai passé la visite avec, ils n'ont rien vu, il y a tellement de voitures à l'heure actuelle où elles sont posée de série, qui-plus-est sur une voiture comme la tienne, ça ne choquera pas.
En ce qui concerne les sièges, normalement c'est homologué s'ils sont montés sur une console avec un rail.
Mais après, je ne sais pas si d'autres peuvent confirmer ?
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
Message par kov » 08 mai 2009 15:19
Je ne touche pas aux sièges d'origine. Mes sièges ont été refaits par un sellier avec des inserts gonflables : ils vont très bien pour l'instant.
Donc du coup, barre + harnais ça devrait passer...? - Ce que j'aimerais savoir c'est si, du coup, je pourrai carrément virer les ceintures qui ne me serviront plus à rien.
Donc du coup, barre + harnais ça devrait passer...? - Ce que j'aimerais savoir c'est si, du coup, je pourrai carrément virer les ceintures qui ne me serviront plus à rien.
Message par s2k » 08 mai 2009 15:43
Il me semble que tu dois garder les ceintures et les attaches d'origine...kov a écrit :Je ne touche pas aux sièges d'origine. Mes sièges ont été refaits par un sellier avec des inserts gonflables : ils vont très bien pour l'instant.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 08 mai 2009 20:26
Le mieux pour être sûr, c'est d'appeler le service des autos, mais à mon avis, il faut toujours garder la ceinture d'origine, sauf pour les voitures qui ont un harnais d'origine.
Message par Hügi » 08 mai 2009 21:47
Ce qui pose le plus de problème, ce n'est pas les harnais, mais les points de fixations (ancrages) de ceux-ci et l'angle des harnais par rapport aux sièges.
Pour environ 600.- les harnais peuvent être homologué à Bienne.
PS: Attention aux voitures avec Airbag le service des autos peux posé problème avec les harnais.
Pour environ 600.- les harnais peuvent être homologué à Bienne.
PS: Attention aux voitures avec Airbag le service des autos peux posé problème avec les harnais.
- 1000miglia
- Karting
Message par 1000miglia » 09 mai 2009 16:38
Pour la route, les seuls harnais homologués sont certains Schroth, ceux qui ont une homologation ECE.
Tu les trouveras dans la section tuning du site Schroth. Particularité, le fermoir n'est pas rotatif mais bouton poussoir.
Sauf erreur, je crois que tu dois passer au DTC seulement si tu n'utilises pas les attaches d'origine et effectivement il m'en a couté exactement Sfr538.- en juin 2008...
Tu les trouveras dans la section tuning du site Schroth. Particularité, le fermoir n'est pas rotatif mais bouton poussoir.
Sauf erreur, je crois que tu dois passer au DTC seulement si tu n'utilises pas les attaches d'origine et effectivement il m'en a couté exactement Sfr538.- en juin 2008...
Land-Cruiser HJ61 "Souvenirs d'Afrique", 130i "Plaisante au quotidien", 911RS 73 replica "rêve d'enfance", MX5 10th "C'est rigolo"
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux