Harnais

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hgt_evo
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Harnais

Message par hgt_evo » 08 mai 2009 08:24

Hello à tous

je sais pas si c'est la bonne section pour poster ca mais j'essaye quand même

- Est-ce qu'il y a des harnais homologués pour la route? On m'a dit que certains Sabelt l'étaient. Quelqu'un peut m'éclairer un peu plus sur le sujet?

Merci :D
???

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bentralala
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Message par bentralala » 08 mai 2009 09:28

Ceux sur la R26.R sont homologués... mais il me semble que ça n'a pas été une mince affaire.
Ludo pourra surement nous en dire plus :wink:

kov
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Message par kov » 08 mai 2009 09:31

Je suis également intéressé par le sujet, je compte prochainement installer une barre et monter des harnais 4 pts dans mon speedy. Tant qu'à faire, si je peux, je prends du homologué route et je vire les ceintures...

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hgt_evo
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Message par hgt_evo » 08 mai 2009 10:19

voilà c'est ce que je voulais faire mais je sais pas si c'est vrai ou pas qu'on peut en avoir des homologués. S'il faut s'amuser à DTC & Cie je les mets pas à part pour des sorties circuit.
???

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Message par francois2k » 08 mai 2009 14:00

j'ai des harnais schrott sur mon exige, et je ne roule qu'avec çà,
je n'ai plus les ceintures classiques... :o et je ne savais pas que les harnais n'étaient pas homologués route!!! :roll: tampis :D

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Message par kov » 08 mai 2009 14:31

Je suis sur le point de passer commande pour le set barre + harnais Willans sur l'elise shop...

Image

Par contre, coté homologation, je pense que je peux me brosser :?

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Message par hgt_evo » 08 mai 2009 15:11

il y a bien des chances que tu puisse te brosser effectivement. Mais pas dit peut-être que c'est homologué
???

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Message par s2k » 08 mai 2009 15:16

kov a écrit :Je suis sur le point de passer commande pour le set barre + harnais Willans sur l'elise shop...

Image

Par contre, coté homologation, je pense que je peux me brosser :?
Pour la barre, théoriquement pas...

Après, sur ma 106, j'ai passé la visite avec, ils n'ont rien vu, il y a tellement de voitures à l'heure actuelle où elles sont posée de série, qui-plus-est sur une voiture comme la tienne, ça ne choquera pas.

En ce qui concerne les sièges, normalement c'est homologué s'ils sont montés sur une console avec un rail.

Mais après, je ne sais pas si d'autres peuvent confirmer ?
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Message par kov » 08 mai 2009 15:19

Je ne touche pas aux sièges d'origine. Mes sièges ont été refaits par un sellier avec des inserts gonflables : ils vont très bien pour l'instant.

Donc du coup, barre + harnais ça devrait passer...? - Ce que j'aimerais savoir c'est si, du coup, je pourrai carrément virer les ceintures qui ne me serviront plus à rien.

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Message par s2k » 08 mai 2009 15:43

kov a écrit :Je ne touche pas aux sièges d'origine. Mes sièges ont été refaits par un sellier avec des inserts gonflables : ils vont très bien pour l'instant.

Donc du coup, barre + harnais ça devrait passer...? - Ce que j'aimerais savoir c'est si, du coup, je pourrai carrément virer les ceintures qui ne me serviront plus à rien.
Il me semble que tu dois garder les ceintures et les attaches d'origine...
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Message par Falcon » 08 mai 2009 17:02

En cas de revente du véhicule aussi non ?
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Message par Ludo » 08 mai 2009 18:09

Pour homologuer des harnais faut passer par le DTC.
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Message par ChristopheC » 08 mai 2009 20:26

Le mieux pour être sûr, c'est d'appeler le service des autos, mais à mon avis, il faut toujours garder la ceinture d'origine, sauf pour les voitures qui ont un harnais d'origine.

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Message par Hügi » 08 mai 2009 21:47

Ce qui pose le plus de problème, ce n'est pas les harnais, mais les points de fixations (ancrages) de ceux-ci et l'angle des harnais par rapport aux sièges.
Pour environ 600.- les harnais peuvent être homologué à Bienne.

PS: Attention aux voitures avec Airbag le service des autos peux posé problème avec les harnais.

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Message par 1000miglia » 09 mai 2009 16:38

Pour la route, les seuls harnais homologués sont certains Schroth, ceux qui ont une homologation ECE.
Tu les trouveras dans la section tuning du site Schroth. Particularité, le fermoir n'est pas rotatif mais bouton poussoir.
Sauf erreur, je crois que tu dois passer au DTC seulement si tu n'utilises pas les attaches d'origine et effectivement il m'en a couté exactement Sfr538.- en juin 2008...
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