Circuit de Bresse
Message par stephdad » 27 déc. 2005 11:37
La piste est également légérement en dénivellé avec entre autre la moitié de la grande ligne droite en montée et l'autre en descente. On arrive même en aveugle sur le 180 d'Anjou. Le grand avantage de cette piste sont les dégagés de chaque côté de la piste, évitant alors d'abîmer son véhicule en cas de sortie.
Pour le sens de rotation et le nom des virages :
http://www.circuitdebresse.fr/1024.html
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 déc. 2005 12:01
stephdad a écrit :
Le Circuit de Bresse ne prévoit pas de jour dit "libre" cette année afin de voir comment se passe la première année. Il sera cependant possible, dès les beaux jours, de pouvoir téléphoner quelques heures avant, pour tourner sur la piste de 16h30 à environ 19h, 19h30.
AH bon, c'est une bonne et sympathique initiative ça

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 avr. 2009 23:02

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 avr. 2009 01:12

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 16 avr. 2009 06:48
"On a dit 60% ! Pourquoi vous montez aussi haut ?
- Non mais...

Message par Hügi » 16 avr. 2009 08:49
Je viens de découvrir ce poste à l'instant... J'ai de la peine à croire que ce monsieur aie roulé à Bresse et sur d'autres circuits d'ailleurs... sacré optimismestephdad a écrit :L'ouverture aura lieu le 4 mars (date de la première reservation par un club auto) et le 5 mars (date de la première reservation par un club moto).
Je peu évidement vous confirmer qu'il me paraît peu probable de pousser à fond de 6 une turbo, f355 ou autre. La partie rapide du circuit fait atteindre au f3000 tout juste 300 km/h, les Porsche et autre Ferrari n'atteindront donc certainement pas cette vitesse.
Des réservations de nombreux club ont déjà eu lieu de France, de Suisse et d'Allemagne pour l'année 2006. Le circuit est en train préparer le planning qui sera disponible sur internet.
Le Circuit de Bresse ne prévoit pas de jour dit "libre" cette année afin de voir comment se passe la première année. Il sera cependant possible, dès les beaux jours, de pouvoir téléphoner quelques heures avant, pour tourner sur la piste de 16h30 à environ 19h, 19h30.

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 16 avr. 2009 11:53
Avec ma trapanelle bleue je prenais 215 au gps à Magny Cours...
A bresse si je tape les 190 c'est un max !

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 16 avr. 2009 13:08
Et pourtant... il me semble que lorsque Lionel Régal tournait avec sa formule, il arrivait en bout de ligne droite à 280km/h et en tirant encore un poil court....Hügi a écrit :Je viens de découvrir ce poste à l'instant... J'ai de la peine à croire que ce monsieur aie roulé à Bresse et sur d'autres circuits d'ailleurs... sacré optimisme

Message par Hügi » 16 avr. 2009 15:17
Lionnel Regal prend 240 Km/h avant freinage en sortant au environ des 180 Km/h du droite à la baraque à frite (droite à Emile).Bamako 1er a écrit :Et pourtant... il me semble que lorsque Lionel Régal tournait avec sa formule, il arrivait en bout de ligne droite à 280km/h et en tirant encore un poil court....Hügi a écrit :Je viens de découvrir ce poste à l'instant... J'ai de la peine à croire que ce monsieur aie roulé à Bresse et sur d'autres circuits d'ailleurs... sacré optimisme
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 16 avr. 2009 15:26
Put*** comme ça avance pas ces formules comparé à ma Lotus !Hügi a écrit :Lionnel Regal prend 240 Km/h avant freinage en sortant au environ des 180 Km/h du droite à la baraque à frite (droite à Emile).Bamako 1er a écrit :Et pourtant... il me semble que lorsque Lionel Régal tournait avec sa formule, il arrivait en bout de ligne droite à 280km/h et en tirant encore un poil court....Hügi a écrit :Je viens de découvrir ce poste à l'instant... J'ai de la peine à croire que ce monsieur aie roulé à Bresse et sur d'autres circuits d'ailleurs... sacré optimisme

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 23:25
Whoa, 240 avant le freinage, c'est très fort, très vite, très très vite.ça avance pas ces formules comparé à ma Lotus !
Je ne sais pas quel avion peut se mettre à 300 dans ce bout "pas tout à fait droit", bien qu'il soit en descente, avant de planter pour passer le "double droit" !!
As-tu regardé à combien tu es avant de planter les freins !
Avec une Lotus, depuis 185-190, tu devrais être en 5ième, d'accord ?
(avec rapports standard Elise 111R)
Pour arriver à ce freinage à plus de 200 avec une 111R, ..ben tu dois passer le "petit" droit d'en haut vraiment en sortant à fond à la limite par dessus le vibreur, puis, ensuite, tu es en 5ième depuis un pti moment, et, ..tu freine comme le steak (tard-tard).
Tu m'impressionne dur-dur (pas comme le steak), chapeau, chapeau très-très bas.
..Il me semble que j'ai rarement fait plus d'un quart de seconde en tout début de 5ième dans ce coin là, du reste, il me semble (pour moi) plus efficace d'aller buter le rupteur en 4ème.. (ok, pas très beau !)
Bon, d'accord, je te dirais aussi que je suis tout sauf le plus rapide..

Par contre, je te dis que je n'aimerais pas passer sur l'autoroute au moment qu'il y en a un qui tappe 300 sur ce bout doit, ..car il pourrait ben avoir des chances de le croiser à basse altitude !
A mon humble avis, c'est le seul coin dangereux de la Bresse. Gardons en mémoire l'expérience des anciens, je crois que c'est Jackie Stewart qui disait "je n'ai jamais accepté de conduire une voiture qui avait une pédale de frein en alu". Si notre Clay national avait eu les mêmes principes, il serait toujours des notres (eh oui, Long Beach, c'est à ma connaissance, une atroce histoire de pédale en alu.)
Et je peux te dire que j'y pense quand je monte dans une Lotus, par exemple, à la Bresse, et ..à ce lieu très précisément !
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 23 avr. 2009 20:34
heu... c'était à prendre au 80'000 ème degré....GVA-SFO a écrit :Hello Bamako 1er,Whoa, 240 avant le freinage, c'est très fort, très vite, très très vite.ça avance pas ces formules comparé à ma Lotus !

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique