Circuit de Bresse

stephdad
Visiteur
Visiteur

Message par stephdad » 27 déc. 2005 11:37

Pour le sens du tracé il va dans le sens des aiguilles d'une montre.
La piste est également légérement en dénivellé avec entre autre la moitié de la grande ligne droite en montée et l'autre en descente. On arrive même en aveugle sur le 180 d'Anjou. Le grand avantage de cette piste sont les dégagés de chaque côté de la piste, évitant alors d'abîmer son véhicule en cas de sortie.

Pour le sens de rotation et le nom des virages :
http://www.circuitdebresse.fr/1024.html
Circuit de Bresse

stephdad
Visiteur
Visiteur

Message par stephdad » 27 déc. 2005 11:39

Il faut cliquer sur "Piste Auto/Moto" puis sur "le tracé" pour voir les virages
Circuit de Bresse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 27 déc. 2005 12:01

stephdad a écrit :
Le Circuit de Bresse ne prévoit pas de jour dit "libre" cette année afin de voir comment se passe la première année. Il sera cependant possible, dès les beaux jours, de pouvoir téléphoner quelques heures avant, pour tourner sur la piste de 16h30 à environ 19h, 19h30.

AH bon, c'est une bonne et sympathique initiative ça :wink:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 avr. 2009 23:02

Juste pour les fans du chnâbre ou potain, c'est selon... Le circuit a visiblement changé son règlement sur le bruit. Désormais, le volume ne doit pas excéder 95dB à 75% du régime max (contre 60% auparavant)... :wink:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 avr. 2009 01:12

Il suffit de lire le compte tour de biais et c'est bon. :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 16 avr. 2009 06:48

Moi il me demande tjs de moins accélérer !
"On a dit 60% ! Pourquoi vous montez aussi haut ?
- Non mais... :lol: ... ok ok je redescends !"

:mrgreen:

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 16 avr. 2009 08:49

stephdad a écrit :L'ouverture aura lieu le 4 mars (date de la première reservation par un club auto) et le 5 mars (date de la première reservation par un club moto).

Je peu évidement vous confirmer qu'il me paraît peu probable de pousser à fond de 6 une turbo, f355 ou autre. La partie rapide du circuit fait atteindre au f3000 tout juste 300 km/h, les Porsche et autre Ferrari n'atteindront donc certainement pas cette vitesse.

Des réservations de nombreux club ont déjà eu lieu de France, de Suisse et d'Allemagne pour l'année 2006. Le circuit est en train préparer le planning qui sera disponible sur internet.

Le Circuit de Bresse ne prévoit pas de jour dit "libre" cette année afin de voir comment se passe la première année. Il sera cependant possible, dès les beaux jours, de pouvoir téléphoner quelques heures avant, pour tourner sur la piste de 16h30 à environ 19h, 19h30.
Je viens de découvrir ce poste à l'instant... J'ai de la peine à croire que ce monsieur aie roulé à Bresse et sur d'autres circuits d'ailleurs... sacré optimisme :shock:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 16 avr. 2009 11:53

Clair !
Avec ma trapanelle bleue je prenais 215 au gps à Magny Cours...
A bresse si je tape les 190 c'est un max ! :lol:

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 16 avr. 2009 13:08

Hügi a écrit :Je viens de découvrir ce poste à l'instant... J'ai de la peine à croire que ce monsieur aie roulé à Bresse et sur d'autres circuits d'ailleurs... sacré optimisme :shock:
Et pourtant... il me semble que lorsque Lionel Régal tournait avec sa formule, il arrivait en bout de ligne droite à 280km/h et en tirant encore un poil court.... :twisted:

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 16 avr. 2009 15:17

Bamako 1er a écrit :
Hügi a écrit :Je viens de découvrir ce poste à l'instant... J'ai de la peine à croire que ce monsieur aie roulé à Bresse et sur d'autres circuits d'ailleurs... sacré optimisme :shock:
Et pourtant... il me semble que lorsque Lionel Régal tournait avec sa formule, il arrivait en bout de ligne droite à 280km/h et en tirant encore un poil court.... :twisted:
Lionnel Regal prend 240 Km/h avant freinage en sortant au environ des 180 Km/h du droite à la baraque à frite (droite à Emile).

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 16 avr. 2009 15:26

Hügi a écrit :
Bamako 1er a écrit :
Lionnel Regal prend 240 Km/h avant freinage en sortant au environ des 180 Km/h du droite à la baraque à frite (droite à Emile).
Put*** comme ça avance pas ces formules comparé à ma Lotus ! :shock:

:lol: :arrow:

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 23:25

Hello Bamako 1er,
ça avance pas ces formules comparé à ma Lotus !
Whoa, 240 avant le freinage, c'est très fort, très vite, très très vite.

Je ne sais pas quel avion peut se mettre à 300 dans ce bout "pas tout à fait droit", bien qu'il soit en descente, avant de planter pour passer le "double droit" !!

As-tu regardé à combien tu es avant de planter les freins !
Avec une Lotus, depuis 185-190, tu devrais être en 5ième, d'accord ?
(avec rapports standard Elise 111R)
Pour arriver à ce freinage à plus de 200 avec une 111R, ..ben tu dois passer le "petit" droit d'en haut vraiment en sortant à fond à la limite par dessus le vibreur, puis, ensuite, tu es en 5ième depuis un pti moment, et, ..tu freine comme le steak (tard-tard).
Tu m'impressionne dur-dur (pas comme le steak), chapeau, chapeau très-très bas.

..Il me semble que j'ai rarement fait plus d'un quart de seconde en tout début de 5ième dans ce coin là, du reste, il me semble (pour moi) plus efficace d'aller buter le rupteur en 4ème.. (ok, pas très beau !)
Bon, d'accord, je te dirais aussi que je suis tout sauf le plus rapide..
:) ..et je ne freine pas comme le steak !

Par contre, je te dis que je n'aimerais pas passer sur l'autoroute au moment qu'il y en a un qui tappe 300 sur ce bout doit, ..car il pourrait ben avoir des chances de le croiser à basse altitude !

A mon humble avis, c'est le seul coin dangereux de la Bresse. Gardons en mémoire l'expérience des anciens, je crois que c'est Jackie Stewart qui disait "je n'ai jamais accepté de conduire une voiture qui avait une pédale de frein en alu". Si notre Clay national avait eu les mêmes principes, il serait toujours des notres (eh oui, Long Beach, c'est à ma connaissance, une atroce histoire de pédale en alu.)
Et je peux te dire que j'y pense quand je monte dans une Lotus, par exemple, à la Bresse, et ..à ce lieu très précisément !

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 avr. 2009 06:38

GVA-SFO a écrit :Si notre Clay national avait eu les mêmes principes, il serait toujours des notres (eh oui, Long Beach, c'est à ma connaissance, une atroce histoire de pédale en alu.)
Sauf qu'il n'est pas mort à Long Beach...mais sur l'autoroute en Italie ! :wink:

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 23 avr. 2009 08:03

ça, c'est clair, mais sans cette connerie* de bris de pédale à Long beach, avec ses jambes, je suis convaincu qu'il ne se serait pas planté dans un camion avec un Voyager !
* : Désolé d'être grossier.

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 23 avr. 2009 20:34

GVA-SFO a écrit :Hello Bamako 1er,
ça avance pas ces formules comparé à ma Lotus !
Whoa, 240 avant le freinage, c'est très fort, très vite, très très vite.
heu... c'était à prendre au 80'000 ème degré.... :wink: :lol: