Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 avr. 2009 12:15

sputnick a écrit :
Hügi a écrit :Je ne suis pas certain que les RB roulent plus vite avec un diffuseur façon Brawn. Car en l'état actuel elles ont un superbe équilibre.
C'est certain qu'elles vont gagner environ 0.5sec avec le nouveau diffuseur.
Adrian Neway est d'ailleurs cantonné à l'usine tant que le développement de nouveau diffuseur n'est pas finalisé.

- Sput
Je pense qu'entre la théorie sur le papier et la réalité, il peut y avoir d'énormes différences. Je croix volontier que les RBR peuvent gagné 0,5 sec, mais pas en posant simplement un nouveau diffuseur arrière, car le reste de l'aéro devra aussi être travaillé pou y arriver.
Donc oui 0,5sec pour autant qu'ils arrivent conserver l'équilibre actuel de leurs monoplaces.

D'autres ne sont toujours pas devant malgré leurs nouveaux diffuseurs...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 avr. 2009 12:20

Williams, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 avr. 2009 12:33

ze_shark a écrit :Williams, par exemple.
Rosberg 7 ème en qualification et 15 ème en course... :roll:
Dernière édition par Hügi le 20 avr. 2009 21:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 20 avr. 2009 16:23

Hügi a écrit :Donc oui 0,5sec pour autant qu'ils arrivent conserver l'équilibre actuel de leurs monoplaces.
Je parle effectivement du nouveau package aéro complet qui devrait arriver chez toutes les grosses écuries aux alentours du GP d'Espagne (10 mai).

Sinon, l'équilibre et l'aéro sont deux domaines relativement distinct qui peuvent progresser dans s'impacter mutuellement.
Par contre l'équilibre lui est fortement affecté par le KERS. Le KERS a survécu sur seulement 3 monoplaces à Shanghai (contre 7 à Melbourne). Et c'est possible qu'ils en ait encore moins à Bahreïn.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 avr. 2009 21:37

Vu comme ça, je comprends ton raisonnement :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 21 avr. 2009 19:37

RBR mentionne aussi ses amortissements arrière qui compense le fait de ne pas avoir de double diffuseur arrière, ce qui rendra son ajout encore plus compliqué... Mais je comprends pas ces amortisseurs: ils les mettent à l'envers et la voiture va mieux??? :?

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 21 avr. 2009 21:15

Neway a annoncé le double diffuseur sur les RBR pour Monaco.
Renault l'avait déjà sur la voiture d'Alonso à Shanghai et pour Bahreïn sur la voiture de Piquet.
McLaren normalement pour Barcelone.
Ferrari ... heu ... no comment !
Et BMW, ils ne semblent pas totalement convaincu du gain de ce diffuseur.

Donc si il fait beau, les 2 prochain GP sont pour les Brawn, ensuite ça devrait se resserrer, avec sans doute un léger avantage pour les RBR dès Monaco.

- Sput
Dernière édition par sputnick le 22 avr. 2009 15:55, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 avr. 2009 21:33

Formula1.com poste désormais de superbes montages sur chaque GP. Si vous avez la bande passante, les clips à 2400 kbps sont de toute beauté.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 avr. 2009 21:33

Euh sinon ... sékikiestentête ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 avr. 2009 21:49

ze_shark a écrit :Formula1.com poste désormais de superbes montages sur chaque GP. Si vous avez la bande passante, les clips à 2400 kbps sont de toute beauté.
MAGNIFIQUE !!!!

Merci pour le lien ! :D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 avr. 2009 22:14

Superbe ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 22 avr. 2009 07:36

ze_shark a écrit :Formula1.com poste désormais de superbes montages sur chaque GP. Si vous avez la bande passante, les clips à 2400 kbps sont de toute beauté.
Elles sont superbes. Celle de Spa l'année dernière est bien trippante.
C'est fou comme ils se frôlent... avec cette qualité de vidéo c'est magique.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 avr. 2009 13:34

Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
C'est l'un des rares sport motorisés qu'on voit en live, et le direct ne permet pas des montages de cette qualité. Quand on voit ces images, on est loin de la pignolade pour danseurs de salon dont certains parlent.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 22 avr. 2009 13:42

ze_shark a écrit :Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
C'est l'un des rares sport motorisés qu'on voit en live, et le direct ne permet pas des montages de cette qualité. Quand on voit ces images, on est loin de la pignolade pour danseurs de salon dont certains parlent.
Tout à fait d'accord avec toi, Shark.

Bon, en ce qui me concerne, je viens de jouer pour Bahreïn. :D
Je m'y prends tôt tant que j'y pense, j'ai dejà oublié de le faire une fois pour la Malaisie... :roll: :evil:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 22 avr. 2009 14:35

Magnifiques ces vidéos! Avec une bonne bande son en général (spécialement Hysteria de Muse pour le GP d'Australie 2009) :twisted:
No brain, no headache...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus