Concours pronostic F1 2009
Message par Hügi » 20 avr. 2009 12:15
Je pense qu'entre la théorie sur le papier et la réalité, il peut y avoir d'énormes différences. Je croix volontier que les RBR peuvent gagné 0,5 sec, mais pas en posant simplement un nouveau diffuseur arrière, car le reste de l'aéro devra aussi être travaillé pou y arriver.sputnick a écrit :C'est certain qu'elles vont gagner environ 0.5sec avec le nouveau diffuseur.Hügi a écrit :Je ne suis pas certain que les RB roulent plus vite avec un diffuseur façon Brawn. Car en l'état actuel elles ont un superbe équilibre.
Adrian Neway est d'ailleurs cantonné à l'usine tant que le développement de nouveau diffuseur n'est pas finalisé.
- Sput
Donc oui 0,5sec pour autant qu'ils arrivent conserver l'équilibre actuel de leurs monoplaces.
D'autres ne sont toujours pas devant malgré leurs nouveaux diffuseurs...
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 20 avr. 2009 16:23
Je parle effectivement du nouveau package aéro complet qui devrait arriver chez toutes les grosses écuries aux alentours du GP d'Espagne (10 mai).Hügi a écrit :Donc oui 0,5sec pour autant qu'ils arrivent conserver l'équilibre actuel de leurs monoplaces.
Sinon, l'équilibre et l'aéro sont deux domaines relativement distinct qui peuvent progresser dans s'impacter mutuellement.
Par contre l'équilibre lui est fortement affecté par le KERS. Le KERS a survécu sur seulement 3 monoplaces à Shanghai (contre 7 à Melbourne). Et c'est possible qu'ils en ait encore moins à Bahreïn.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 21 avr. 2009 21:15
Neway a annoncé le double diffuseur sur les RBR pour Monaco.
Renault l'avait déjà sur la voiture d'Alonso à Shanghai et pour Bahreïn sur la voiture de Piquet.
McLaren normalement pour Barcelone.
Ferrari ... heu ... no comment !
Et BMW, ils ne semblent pas totalement convaincu du gain de ce diffuseur.
Donc si il fait beau, les 2 prochain GP sont pour les Brawn, ensuite ça devrait se resserrer, avec sans doute un léger avantage pour les RBR dès Monaco.
- Sput
Renault l'avait déjà sur la voiture d'Alonso à Shanghai et pour Bahreïn sur la voiture de Piquet.
McLaren normalement pour Barcelone.
Ferrari ... heu ... no comment !
Et BMW, ils ne semblent pas totalement convaincu du gain de ce diffuseur.
Donc si il fait beau, les 2 prochain GP sont pour les Brawn, ensuite ça devrait se resserrer, avec sans doute un léger avantage pour les RBR dès Monaco.
- Sput
Dernière édition par sputnick le 22 avr. 2009 15:55, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 avr. 2009 21:33
Formula1.com poste désormais de superbes montages sur chaque GP. Si vous avez la bande passante, les clips à 2400 kbps sont de toute beauté.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 21 avr. 2009 21:49
MAGNIFIQUE !!!!ze_shark a écrit :Formula1.com poste désormais de superbes montages sur chaque GP. Si vous avez la bande passante, les clips à 2400 kbps sont de toute beauté.
Merci pour le lien !

- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 22 avr. 2009 07:36
Elles sont superbes. Celle de Spa l'année dernière est bien trippante.ze_shark a écrit :Formula1.com poste désormais de superbes montages sur chaque GP. Si vous avez la bande passante, les clips à 2400 kbps sont de toute beauté.
C'est fou comme ils se frôlent... avec cette qualité de vidéo c'est magique.
Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 avr. 2009 13:34
Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
C'est l'un des rares sport motorisés qu'on voit en live, et le direct ne permet pas des montages de cette qualité. Quand on voit ces images, on est loin de la pignolade pour danseurs de salon dont certains parlent.
C'est l'un des rares sport motorisés qu'on voit en live, et le direct ne permet pas des montages de cette qualité. Quand on voit ces images, on est loin de la pignolade pour danseurs de salon dont certains parlent.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 22 avr. 2009 13:42
Tout à fait d'accord avec toi, Shark.ze_shark a écrit :Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
Bon, en ce qui me concerne, je viens de jouer pour Bahreïn.

Je m'y prends tôt tant que j'y pense, j'ai dejà oublié de le faire une fois pour la Malaisie...

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars