Stage de conduite Audi R8

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Corsugone
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Message par Corsugone » 15 avr. 2009 12:50

Je dirais que c'est l'éfficacité Germanique, personnellement je l'ai trouvé assez communicative mais il faut dire que je l'ai conduite à la cravache toute le journée. Une chose est certaine, cette voiture mérite d'être plus connue et notamment sur circuit car sur route, c'est un pullman avec la suspention magnetique activée en mode confort :wink:

Pour les instructeurs du stage Audi ORECA, il s'agit des mêmes que pour les stages Porsche France sous-traités aussi à ORECA. L'un deux est l'ancien responsable de l'école Winfield du Paul Ricard (Volant Elf) et aussi un ancien ingenieur d'exploitation Pescarolo. L'autre est un ancien pilote professionnel de Rallye ......
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Le circuit de Catalunya

Message par Corsugone » 15 avr. 2009 12:53

BS a écrit :Audi organise chaque année pour ses clients une sortie sur le circuit de Catalunya avec une initiation au pilotage de la R8 par des instructeurs chevronnés. J'ignore si la R8/V10 est déjà au programme. L'évènement aura lieu en août de cet année et coûte CHF 2'700 francs (+ CHF 1'700 pour une personne accompagnante sans entraînement de conduite), comprenant le vol aller-retour de/à Zurich-Kloten, le logement pour 2 nuits à Barcelone et les repas dans des restaurants sélectionnés. Les personnes intéressées peuvent me contacter par mp !
Pour les stages, les premières R8 V10 sont livrées en Juin :wink:
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Message par Mouse » 15 avr. 2009 18:28

Huntox a écrit :Je me verrais assez bien dans une R8 d'ici une année ou deux... :twisted: :twisted: :twisted:
Moi aussi...mais Gordini :lol: 8) :arrow:
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Re: Le circuit de Catalunya

Message par Huntox » 15 avr. 2009 22:51

BS a écrit :Audi organise chaque année pour ses clients une sortie sur le circuit de Catalunya avec une initiation au pilotage de la R8 par des instructeurs chevronnés. J'ignore si la R8/V10 est déjà au programme. L'évènement aura lieu en août de cet année et coûte CHF 2'700 francs (+ CHF 1'700 pour une personne accompagnante sans entraînement de conduite), comprenant le vol aller-retour de/à Zurich-Kloten, le logement pour 2 nuits à Barcelone et les repas dans des restaurants sélectionnés. Les personnes intéressées peuvent me contacter par mp !
J'espère qu'ils continueront ce genre de stage en 2010...

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Message par Corsugone » 16 avr. 2009 09:04

Il y a un truc qui me turlupine sur le coupé R8 V10, c'est aussi vrai pour le V8; la norme Euro 5 entrant en application en septembre de cette année pour tout nouveau modèle. Cela veut dire que la R8 V10 a un durée de vie limitée à 2 ans, soit le délai accordé à tout véhicule en production avant cette date pour passer à la norme Euro 5. Sans l'utilisation d'une solution suralimentée (compresseur et/ou turbo) impossible de passer cette dead-line. A suivre .....
Pour le modèle V8, peut-être le nouveau V6 TFSI (Euro 5) de la S4 poussé à 400 cv en 2011 mais pour le coupé V10 ???
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Message par choup » 16 avr. 2009 14:08

La prochaine RS5 est annoncée avec un V8 de 450 ch, en fait une version retravaillé du V8 de la R8 et de la RS4. Je pense qu'il s'agit du V10 de la Gallardo amputé de deux cylindres, puisque son rendement au litre nous amène à 450 chevaux pour un V8. Le groupe groupe VW étant connu pour son utilisation extensive des blocs modulaires.

Etant donné que la RS5 sortira en septembre, je pense que son moteur passera les normes Euro 5. Je ne m'explique par contre pas pourquoi Porsche comme le groupe VW n'est pas passé à la deuxième génération d'injection directe, avec l'injecteur au centre de la chambre de combustion et 200 bars de pressions, comme BMW ou Ferrari.

Quant à la V10, aucune idée ... mais deux ans ne semblent pas excessifs, ces modèles s'adressant à une clientèle en mal de nouveautés.

Merci

Choup

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Message par juliencor » 16 avr. 2009 15:02

choup a écrit :La prochaine RS5 est annoncée avec un V8 de 450 ch, en fait une version retravaillé du V8 de la R8 et de la RS4. Je pense qu'il s'agit du V10 de la Gallardo amputé de deux cylindres, puisque son rendement au litre nous amène à 450 chevaux pour un V8. Le groupe groupe VW étant connu pour son utilisation extensive des blocs modulaires.
Le V8 Audi existe depuis 1988 (en 3.6, puis 4.2 en 1992). C'est toujours le même bloc dans la RS4 V8 et la R8, juste actualisé. Son angle est de 90 degrés.

En revanche, le V10 est issu de la Gallardo. Pas un pur produit Lambo, puisque le bloc est fondu chez Cosworth Technology puis assemblé en Hongrie. Son angle est de 90 degrés également, mais avec des manetons de vilebrequin décalés de 18 degrés.

En bref pas grand lien de parenté entre ces moteurs, la règle de trois entre nb de cylindre et puissance est très aléatoire :wink:
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Message par choup » 16 avr. 2009 15:25

Oui, les mannetons décalés servent à assurer la régularité cyclique du V10 qui devrait normalement être calé a 72°, il semble donc bien que le choix de l'angle soit avant tout économique, pour disposer de blocs modulaires, comme le fait BMW pour les blocs Motorsport, donc mon hypothèse me semble malgré tout plausible, peut-etre s'agira-t-il d'un nouveau V8, directement issu du V10 ?

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420 chevaux réels

Message par BS » 16 avr. 2009 15:42

choup a écrit :La prochaine RS5 est annoncée avec un V8 de 450 ch, en fait une version retravaillé du V8 de la R8 et de la RS4.
En espérant que contrairement à la RS4 elle développera 420 ch réels, et pas perchés sur le dôme de Saint-Pierre !

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Re: 420 chevaux réels

Message par Nürburgring Freak » 16 avr. 2009 16:59

BS a écrit :
choup a écrit :La prochaine RS5 est annoncée avec un V8 de 450 ch, en fait une version retravaillé du V8 de la R8 et de la RS4.
En espérant que contrairement à la RS4 elle développera 420 ch réels, et pas perchés sur le dôme de Saint-Pierre !
Bien juste tou ça BS ...
sur le banc de Sportec les dernières RS4 développent en moyenne 395 cv ...
Mon Top du Top Automobile:
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Message par Corsugone » 16 avr. 2009 17:34

Pour rappel :

* Euro 0 : véhicules mis en service après 1988 ;
* Euro 1 : véhicules mis en service après 1993 ;
* Euro 2 : véhicules mis en service après 1996 ;
* Euro 3 : véhicules mis en service après 2000 ;
* Euro 4 : véhicules mis en service après 2005 ;
* Euro 5 : après septembre 2009 pour la réception et janvier 2011 pour l'immatriculation de véhicules neufs ;
* Euro 6 : après septembre 2014 pour la réception et septembre 2015 pour l'immatriculation de véhicules neufs.

En effet, il semblerait que la nouvelle RS5 adopte une version 450 Cv du V8 existant mais associé avec une boite DSG, la e-Gear ne m'a franchement pas convaincu.

http://www.worldcarfans.com/9090412.003 ... rs-surface
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Message par Polon » 16 avr. 2009 19:18

Et avant 1988, c'est comment ? Euro -1, -2, etc. ? :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par Falcon » 17 avr. 2009 20:03

Merci pour ces impressions sur cette R8 ;)

Tu as quelques photos par hasard ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par SpiriTT » 18 avr. 2009 13:25

je suis d'accord avec toi pour la boite R-Tronic.....j'ai eu a la clef une petite frayeur lorsqu'a 180 elle a passé un rapport en courbe avec devers lors de mon essais....le decrochage a été violent mais le rattrapage "facile" pour ce genre d'auto :wink:

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