Stage de conduite Audi R8
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 avr. 2009 12:50

Pour les instructeurs du stage Audi ORECA, il s'agit des mêmes que pour les stages Porsche France sous-traités aussi à ORECA. L'un deux est l'ancien responsable de l'école Winfield du Paul Ricard (Volant Elf) et aussi un ancien ingenieur d'exploitation Pescarolo. L'autre est un ancien pilote professionnel de Rallye ......
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le circuit de Catalunya
Message par Corsugone » 15 avr. 2009 12:53
Pour les stages, les premières R8 V10 sont livrées en JuinBS a écrit :Audi organise chaque année pour ses clients une sortie sur le circuit de Catalunya avec une initiation au pilotage de la R8 par des instructeurs chevronnés. J'ignore si la R8/V10 est déjà au programme. L'évènement aura lieu en août de cet année et coûte CHF 2'700 francs (+ CHF 1'700 pour une personne accompagnante sans entraînement de conduite), comprenant le vol aller-retour de/à Zurich-Kloten, le logement pour 2 nuits à Barcelone et les repas dans des restaurants sélectionnés. Les personnes intéressées peuvent me contacter par mp !

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 avr. 2009 18:28
Moi aussi...mais GordiniHuntox a écrit :Je me verrais assez bien dans une R8 d'ici une année ou deux...![]()
![]()



- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: Le circuit de Catalunya
Message par Huntox » 15 avr. 2009 22:51
J'espère qu'ils continueront ce genre de stage en 2010...BS a écrit :Audi organise chaque année pour ses clients une sortie sur le circuit de Catalunya avec une initiation au pilotage de la R8 par des instructeurs chevronnés. J'ignore si la R8/V10 est déjà au programme. L'évènement aura lieu en août de cet année et coûte CHF 2'700 francs (+ CHF 1'700 pour une personne accompagnante sans entraînement de conduite), comprenant le vol aller-retour de/à Zurich-Kloten, le logement pour 2 nuits à Barcelone et les repas dans des restaurants sélectionnés. Les personnes intéressées peuvent me contacter par mp !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 avr. 2009 09:04
Pour le modèle V8, peut-être le nouveau V6 TFSI (Euro 5) de la S4 poussé à 400 cv en 2011 mais pour le coupé V10 ???
Message par choup » 16 avr. 2009 14:08
Etant donné que la RS5 sortira en septembre, je pense que son moteur passera les normes Euro 5. Je ne m'explique par contre pas pourquoi Porsche comme le groupe VW n'est pas passé à la deuxième génération d'injection directe, avec l'injecteur au centre de la chambre de combustion et 200 bars de pressions, comme BMW ou Ferrari.
Quant à la V10, aucune idée ... mais deux ans ne semblent pas excessifs, ces modèles s'adressant à une clientèle en mal de nouveautés.
Merci
Choup
Message par juliencor » 16 avr. 2009 15:02
Le V8 Audi existe depuis 1988 (en 3.6, puis 4.2 en 1992). C'est toujours le même bloc dans la RS4 V8 et la R8, juste actualisé. Son angle est de 90 degrés.choup a écrit :La prochaine RS5 est annoncée avec un V8 de 450 ch, en fait une version retravaillé du V8 de la R8 et de la RS4. Je pense qu'il s'agit du V10 de la Gallardo amputé de deux cylindres, puisque son rendement au litre nous amène à 450 chevaux pour un V8. Le groupe groupe VW étant connu pour son utilisation extensive des blocs modulaires.
En revanche, le V10 est issu de la Gallardo. Pas un pur produit Lambo, puisque le bloc est fondu chez Cosworth Technology puis assemblé en Hongrie. Son angle est de 90 degrés également, mais avec des manetons de vilebrequin décalés de 18 degrés.
En bref pas grand lien de parenté entre ces moteurs, la règle de trois entre nb de cylindre et puissance est très aléatoire

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par choup » 16 avr. 2009 15:25
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
420 chevaux réels
Message par BS » 16 avr. 2009 15:42
En espérant que contrairement à la RS4 elle développera 420 ch réels, et pas perchés sur le dôme de Saint-Pierre !choup a écrit :La prochaine RS5 est annoncée avec un V8 de 450 ch, en fait une version retravaillé du V8 de la R8 et de la RS4.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Re: 420 chevaux réels
Message par Nürburgring Freak » 16 avr. 2009 16:59
Bien juste tou ça BS ...BS a écrit :En espérant que contrairement à la RS4 elle développera 420 ch réels, et pas perchés sur le dôme de Saint-Pierre !choup a écrit :La prochaine RS5 est annoncée avec un V8 de 450 ch, en fait une version retravaillé du V8 de la R8 et de la RS4.
sur le banc de Sportec les dernières RS4 développent en moyenne 395 cv ...
Allez savoir ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 avr. 2009 17:34
* Euro 0 : véhicules mis en service après 1988 ;
* Euro 1 : véhicules mis en service après 1993 ;
* Euro 2 : véhicules mis en service après 1996 ;
* Euro 3 : véhicules mis en service après 2000 ;
* Euro 4 : véhicules mis en service après 2005 ;
* Euro 5 : après septembre 2009 pour la réception et janvier 2011 pour l'immatriculation de véhicules neufs ;
* Euro 6 : après septembre 2014 pour la réception et septembre 2015 pour l'immatriculation de véhicules neufs.
En effet, il semblerait que la nouvelle RS5 adopte une version 450 Cv du V8 existant mais associé avec une boite DSG, la e-Gear ne m'a franchement pas convaincu.
http://www.worldcarfans.com/9090412.003 ... rs-surface
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum