Porsche 997 GT3

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ze_shark
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Message par ze_shark » 05 avr. 2009 21:04

Est-ce que ça change qqchose au niveau du LSD également ?
On arrive encore à 280 avec une réduction de 16% du rapport de pont ? Ca voudrait dire que la vitesse max n'est pas atteinte à la zone rouge.

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Message par blackrocket » 05 avr. 2009 21:21

il est vrai que expérience faite sur la plupart des circuits, 280 cela suffit parfaitement. Sur ma Porsche avec rapport poids/CV de 3.3, j'avais mis un rapport final qui permettait une Vmax de 260, et cela convenait sur tout les circuits d'Europe que j'ai fait.

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Message par Falcon » 05 avr. 2009 21:40

Sympa la petite vidéo dans le virage ça chantonne bien 8)
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Message par La grenouille » 06 avr. 2009 15:42

ze_shark a écrit :Est-ce que ça change qqchose au niveau du LSD également ?
On arrive encore à 280 avec une réduction de 16% du rapport de pont ? Ca voudrait dire que la vitesse max n'est pas atteinte à la zone rouge.
346 km/h compteur atteint (pas par moi) en allemagne à la zone rouge.

Est-ce que le rupteur opère plus tôt sur les 2 derniers rapports sur la 997 GT3 comme avec la 996GT3?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 06 avr. 2009 15:48

Ze-shark tu ne nous a pas dit ce que tu pensais de ton nouveau réglage (tu avais "durcit l'avant il me semble).
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Message par ze_shark » 06 avr. 2009 17:20

Je n'en pense rien, ni en bien, ni en mal, je demeure sans nul doute le facteur limitant et les "spécificités" du comportement de la bestiole dominent. Par contre, je peux avoir la certitude que le réglage de base est propre et sain, donc que je suis le seul et unique problème dans l'équipage.

N'ai jamais essayé de taper dans le limiteur en cinquième (ça fait vite quand même), et même si je devrais en avoir prochainement l'opportunité (en toute légalité), je ne suis pas certain que je vais me dévouer pour l'avancement de la science

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Message par La grenouille » 06 avr. 2009 17:33

Elle me semble être un poil vive du cul et survirer un peu rapidement même avec une louche de gaz comme tu mets au endroits ou tu es elle devrait être soudée, mais tes pneus arrières étaient peut être trop gonflés ou usés.
J'ai vu que tu étais bien précotionneux. Je ne peux qu'approuver je fais pareil.
C'était juste pour savoir si tu en avais entendu parlé.
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Message par ze_shark » 06 avr. 2009 17:41

En fait, elle bouge un peu au lever de pied, et les pneus n'étaient pas surgonflés, à la limite du contraire en fait (vérifié par ANT). Par contre, les AR sont morts, avec une usure marginalement plus prononcée à l'intérieur (carrossage). L'arrière gauche est fortement déséquilibré également, comme si j'avais perdu les plombs.

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Message par La grenouille » 06 avr. 2009 18:51

Faut pas lever le pied, faut freiner surtout pour bien l'inscrire :D

Arrière, usure normale pour ta voiture. Morts comment? en dessous du témoin?

ARG déséquilibré tu veux dire quoi? en usure? ou la roue ARG vibre si tu la mets sur un axe et que tu l'as fait tourner?

Vibrations cela peut être de la gomme récupérée hors trajectoire et qui se colle sur tes pneus.

Elle vibre d'ou? au volant? cela le fait sur route/autoroute?

J'arrête mes questions :lol:
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Message par ze_shark » 06 avr. 2009 18:53

Non, elle vibre au popotin à partir de 140 km/h, et ce n'est pas/plus de la gomme. J'arrive quand même à faire la différence entre la roue arrière gauche et l'avant en cas de déséquilibrage.

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Message par La grenouille » 07 avr. 2009 13:32

Etonnant à part un légé plat sur le pneu je ne vois pas.
Sinon c'est l'autobloquant.
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Message par pierre » 07 avr. 2009 13:39

Bof, ton pneu a probablement glissé sur la jante, donc il n'est plus équilibré correctement.

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Message par La grenouille » 08 avr. 2009 02:16

pierre a écrit :Bof, ton pneu a probablement glissé sur la jante, donc il n'est plus équilibré correctement.
Il ne le sentirait pas vraiment, on parle de la roue arrière gauche et au lever de pied même pas en freinant.
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Message par ze_shark » 08 avr. 2009 06:56

Je ne crois pas qu'il y a un lien entre l'un et l'autre.
Qu'elle parte au lever de pied me parait normal, si tu es à la limite d'adhérence avec un filet de gaz, lâcher va forcément délester l'arrière. C'était le cas depuis les premiers tours et a continué ensuite.

Les vibrations à l'arrière gauche sont apparues au fil de la journée et persistent maintenant. Ce n'est donc pas de la gomme accumulée sur le pneu ou dans la jante, j'ai fait un contrôle visuel. Les plombs sont toujours là. Donc soit la théorie de Pierre est juste, soit j'ai un énorme plat sur le pneu (je ne vois pas pourquoi), soit la jante est voilée ou autre joyeuseté du style.

Serai vite fixé, je dois prendre rdv pour changer le train complet. Je ferai par ailleurs une vérification DIY du LSD: la grande question du moment sur les forums Porsche (les gens finissent par se lasser du RMS :wink: ) est l'usure du LSD, avec des roues AR qui tournent librement indépendamment. Mais là encore, aucun rapport avec les vibrations.

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Message par La grenouille » 08 avr. 2009 08:22

Le rapport c'est qu'en freinant on pourrait incriminer le disque. Un vibration au levé de pied même sur route :shock:
Un plat oui tu pourrais le sentir mais là encore un plat roue arrière gauche...
Le pneu qui ripe tu ne le sentirais pas. Il te manquerait même les plombs que tu ne sentirais pas non plus on parle de jante arrière.
Jante voilée oui mais sans "manger" les vibreurs, sans avoir pris de trottoire ou autre nid de poule je ne vois pas trop.
Juste comme ça tu as vérifié si ta roue était bien serrée?

Tiens nous au courant en espérant que ce ne soit qu'une bétise.
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