Le "standing" et la performance ? Et Corvette ?
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 02 avr. 2009 15:30
On serait surpris de constater que l'on frime aujourd'hui plus avec une Corvette qu'avec une 911...... il suffit d'observer un peurod a écrit :faire le beau dans une majorette mal finie echelle 1:1...bof...manux a écrit : Bah avec la Z, tu peux faire le beau à Deauville (faut prendre la bonne couleur), descendre (et monter) les cols à blocs et faire des burns (sans e) en ligne droite. Elle est pas belle la vie?![]()
+1 pour les sensations. Je me suis régalé y'a pas longtemps au volant d'une 911 2.0 chassis court qui doit faire dans les 120 cv avec vent favorable
faire de burns ou des donuts jacky style...bof
tout ca pour dire que mis a part le côté performance indeniable (mais perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre) le reste est très subjectif.![]()
ps: une 2.0 c'est 130 ch

Les 911 on en croise tous les jours et à tous les carrefours en Suisse....... La voiture de sport du "peuple" en quelque sorte.....

Message par gougoul » 02 avr. 2009 15:31
On s'attend quand meme à trouver passablement de poils sous les passages de roues et au volant des mecs à l'historique aussi sombre que les nouveaux riches russes...
Message par manux » 02 avr. 2009 17:54
Majorette mal finie à l'échelle 1, ce qui faut pas lire quand même!
Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés
Victor Hugo

@Rod c'est effectivement 130 cv annoncés pour la 911 la moins puissante de l'histoire. Ce serait bien que tu fasses preuve d'autant de rigueur pour les autres marques


- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 02 avr. 2009 21:00
- Look
- Targa
- Puissance
- Coté pratique (Coffre, Head-up display, équipements...)
- Rareté sur les routes
- Personnalité: la Corvette reste LE mythe de la voiture de sport américaine depuis 50 ans, un modèle avec une identité bien affirmée
Tout cela avec une contrainte de prix de 120K max... pas trouvé un autre modèle en neuf qui satisfasse à tous ces critères (le look étant très subjectif, of course). A postériori, la consommation relativement faible sur autoroute (8-9 litres) fut un bonus appréciable!
Bien entendu, en mettant 40K de plus que ce que j'ai payé, une Carrera S Cabrio aurait été une possibilité satisfaisant à tous les critères... sauf 1, la rareté sur les routes. Pour beaucoup, j'imagine que cette relative banalité est compensée par un prestige (perçu) beaucoup plus grand. Pour ma part, je m'en tape complètement, j'assume mes poils et mon historique sombre!

- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 02 avr. 2009 21:19

Perso le principal argument de l'achat de mes Vettes c'est simplement le facteur plaisir de rouler avec càd surtout l'agrément moteur/chassis/tenue de route/position de conduite, ensuite viens le look, l'exclusivité, le rapport prix/plaisir, etc...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2009 22:48
Force est de constater que tu as entièrement raison.Haratchi a écrit :
On serait surpris de constater que l'on frime aujourd'hui plus avec une Corvette qu'avec une 911...... il suffit d'observer un peu![]()
Les 911 on en croise tous les jours et à tous les carrefours en Suisse....... La voiture de sport du "peuple" en quelque sorte.....
Même le sexe féminin semble trouver ces Z06 plus exitantes que d'autres marques plus répandues.
Et c'est plutôt sympa je dois dire.

Allez savoir ...
Message par Igor » 02 avr. 2009 23:35
Quand je m'arrête les gens viennent faire des photos, et le regard des femmes est en effet très attiré, j'adore d'ailleurs appuyer sur le bouton magique quand je vois une femme de dos sur le trottoir, la réaction est immédiate et elle se retourne dans la seconde tant le bruit est grave et mélodieux

Message par manux » 03 avr. 2009 07:45
C'est absolument vrai. A la sortie au Bugatti en novembre dernier, je n'ai pas fait un seul tour seul à bord, j'avais au moins 2 ou 3 "clients" à chaque session, du jamais vu.Igor a écrit :Je l'ai remarqué car je suis du coté français en ce moment, je ne pensais pas que la Corvette déclenchait autant les passions.
Quand je m'arrête les gens viennent faire des photos, et le regard des femmes et en effet très attiré, j'adore d'ailleurs appuyer sur le bouton magique quand je vois une femme de dos sur le trottoir, la réaction est immédiate et elle se retourne dans la seconde tant le bruit est grave et mélodieux
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 03 avr. 2009 08:06
Je dis souvent à des amis :
- ah oui je me suis fait flasher aujourd'hui
- ah mince alors
- ben non ça ma fait plutôt plaisir !
......
- steph94
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 18 déc. 2006 07:01
- Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS - Localisation : Morristown, NJ USA
Message par steph94 » 03 avr. 2009 10:49
Et puis finalement c'est abordable pour les performances, cela permet aux gens qui ont des revenus moyens de se payer une GT.
J'avoue que je suis freiné par 3 choses, la perte de valeur, cet intérieur qui ne peut être que ce qu'il est vu le prix de la voiture et j'avoue aussi un peu l'image.
Mais je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour sur une bonne occasion.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 03 avr. 2009 10:59
t'es le prochain sur la liste à craquer Steph, on va te travailler au corps avec Mitch he hesteph94 a écrit :J'avoue être extrêment tenté depuis que je suis monté avec Blackrocket car la puissance de cette bête est impressionnante et le bruit est sublime !
Et puis finalement c'est abordable pour les performances, cela permet aux gens qui ont des revenus moyens de se payer une GT.
J'avoue que je suis freiné par 3 choses, la perte de valeur, cet intérieur qui ne peut être que ce qu'il est vu le prix de la voiture et j'avoue aussi un peu l'image.
Mais je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour sur une bonne occasion.
- steph94
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 18 déc. 2006 07:01
- Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS - Localisation : Morristown, NJ USA
Message par steph94 » 03 avr. 2009 11:16

Mais bon, une Z06 à 50k pourrait m'intéresser en effet. Je vais attendre encore un peu.
Maintenant si GM arrête, cela peut aussi devenir collector...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 avr. 2009 12:01
C'est vrai que l'attrait des foules pour une auto peut être sympa, un commentaire ou une discussion sympa dans un parking etc ... mais à la longue, je trouve que ça devient lassant. J'ai tout eu avec la 550 et la 355, des gens qui abandonnent leur voiture et remontent une file en courant pour prendre une photo, des hystériques qui me beuglent des encouragements depuis leur 205 junior autour du périph de Lyon ou de St Etienne, des gens "sympa" qui me tannent pour venir faire des sessions en passager à Spa ou sur les circuits US. Ca flatte l'ego et le côté j'ai-fait-une-bonne-action-aujourd'hui un moment, mais ça lasse en suite.manux a écrit :C'est absolument vrai. A la sortie au Bugatti en novembre dernier, je n'ai pas fait un seul tour seul à bord, j'avais au moins 2 ou 3 "clients" à chaque session, du jamais vu.Igor a écrit :Je l'ai remarqué car je suis du coté français en ce moment, je ne pensais pas que la Corvette déclenchait autant les passions.
Quand je m'arrête les gens viennent faire des photos, et le regard des femmes et en effet très attiré, j'adore d'ailleurs appuyer sur le bouton magique quand je vois une femme de dos sur le trottoir, la réaction est immédiate et elle se retourne dans la seconde tant le bruit est grave et mélodieux
Quand à faire vroum vroum pouet pouet pour que les femelles se retournent, pas vraiment dans mes valeurs. Je pense que c'est ce genre de choses qui entretiennent les clichés que vous décriez tant par ailleurs.
Enfin, il semble que ça fait partie de l'expérience Vette et que ça vous plait, donc vous avez choisi la bonne voiture.
Pourtant, pourtant, j'ai considéré l'option d'en acheter une aux US, suis allé en voir une chez un concessionaire, me suis assis dedans, et j'ai su qu'essai ou pas, je ne pourrais pas.
La finition et le design intérieur: peut-être que ça vous va, peut-être qu'on peut griller 20K en cuir bi-ton matelassé (the ultimate write-off), moi je ne peux pas. Je me tape trop ce genre de look & feel avec les flottes de loc, ça me rend dépressif. C'est cheap et la voiture est moins chère, mais ça ne me suffit pas (c'est aussi valable pour les lolos, vu qu'on en est à se faire des potes

Le coffre (la plage arrière quoi): grand, oui, mais complètement ouvert dans l'habitacle, donc parfaitement inutile si tu ne peux pas laisser des trucs dans le paddock dans des track days. Eliminatoire selon mes critères.
J'ai donc acheté une 996TT X50 à la place, ça pousse tout autant en ligne droite qu'une Z06 en ligne droite, mais ça tourne nettement, nettement moins bien. D'où le remplacement par la GT3.
Voilà, à vous Mireille Dumas.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum