Le "standing" et la performance ? Et Corvette ?

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 02 avr. 2009 15:30

rod a écrit :
manux a écrit : Bah avec la Z, tu peux faire le beau à Deauville (faut prendre la bonne couleur), descendre (et monter) les cols à blocs et faire des burns (sans e) en ligne droite. Elle est pas belle la vie? 8)

+1 pour les sensations. Je me suis régalé y'a pas longtemps au volant d'une 911 2.0 chassis court qui doit faire dans les 120 cv avec vent favorable
faire le beau dans une majorette mal finie echelle 1:1...bof...
faire de burns ou des donuts jacky style...bof

tout ca pour dire que mis a part le côté performance indeniable (mais perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre) le reste est très subjectif. :D

ps: une 2.0 c'est 130 ch
On serait surpris de constater que l'on frime aujourd'hui plus avec une Corvette qu'avec une 911...... il suffit d'observer un peu :shock:

Les 911 on en croise tous les jours et à tous les carrefours en Suisse....... La voiture de sport du "peuple" en quelque sorte..... :wink:
Dernière édition par Haratchi le 02 avr. 2009 15:32, édité 1 fois.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 02 avr. 2009 15:31

Ca n'est pas faux, mais la Corvette reste associée à un milieu particulier.
On s'attend quand meme à trouver passablement de poils sous les passages de roues et au volant des mecs à l'historique aussi sombre que les nouveaux riches russes...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 02 avr. 2009 17:54

C'est probablement ça que l'on appelle un préjugé!

Majorette mal finie à l'échelle 1, ce qui faut pas lire quand même!

Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés

Victor Hugo
:lol:

@Rod c'est effectivement 130 cv annoncés pour la 911 la moins puissante de l'histoire. Ce serait bien que tu fasses preuve d'autant de rigueur pour les autres marques :roll: :D

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 02 avr. 2009 21:00

Personnellement, j'ai acheté ma Vette pour les raisons suivantes:
- Look
- Targa
- Puissance
- Coté pratique (Coffre, Head-up display, équipements...)
- Rareté sur les routes
- Personnalité: la Corvette reste LE mythe de la voiture de sport américaine depuis 50 ans, un modèle avec une identité bien affirmée

Tout cela avec une contrainte de prix de 120K max... pas trouvé un autre modèle en neuf qui satisfasse à tous ces critères (le look étant très subjectif, of course). A postériori, la consommation relativement faible sur autoroute (8-9 litres) fut un bonus appréciable!
Bien entendu, en mettant 40K de plus que ce que j'ai payé, une Carrera S Cabrio aurait été une possibilité satisfaisant à tous les critères... sauf 1, la rareté sur les routes. Pour beaucoup, j'imagine que cette relative banalité est compensée par un prestige (perçu) beaucoup plus grand. Pour ma part, je m'en tape complètement, j'assume mes poils et mon historique sombre! 8)

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 02 avr. 2009 21:19

Bon sang il y a plus de Vettistes que je pensais sur ce forum :D
Perso le principal argument de l'achat de mes Vettes c'est simplement le facteur plaisir de rouler avec càd surtout l'agrément moteur/chassis/tenue de route/position de conduite, ensuite viens le look, l'exclusivité, le rapport prix/plaisir, etc...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2009 22:48

Haratchi a écrit :

On serait surpris de constater que l'on frime aujourd'hui plus avec une Corvette qu'avec une 911...... il suffit d'observer un peu :shock:

Les 911 on en croise tous les jours et à tous les carrefours en Suisse....... La voiture de sport du "peuple" en quelque sorte..... :wink:
Force est de constater que tu as entièrement raison.
Même le sexe féminin semble trouver ces Z06 plus exitantes que d'autres marques plus répandues.
Et c'est plutôt sympa je dois dire.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 02 avr. 2009 23:35

Je l'ai remarqué car je suis du coté français en ce moment, je ne pensais pas que la Corvette déclenchait autant les passions.

Quand je m'arrête les gens viennent faire des photos, et le regard des femmes est en effet très attiré, j'adore d'ailleurs appuyer sur le bouton magique quand je vois une femme de dos sur le trottoir, la réaction est immédiate et elle se retourne dans la seconde tant le bruit est grave et mélodieux :mrgreen:
Dernière édition par Igor le 03 avr. 2009 07:58, édité 1 fois.

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 03 avr. 2009 07:45

Igor a écrit :Je l'ai remarqué car je suis du coté français en ce moment, je ne pensais pas que la Corvette déclenchait autant les passions.

Quand je m'arrête les gens viennent faire des photos, et le regard des femmes et en effet très attiré, j'adore d'ailleurs appuyer sur le bouton magique quand je vois une femme de dos sur le trottoir, la réaction est immédiate et elle se retourne dans la seconde tant le bruit est grave et mélodieux :mrgreen:
C'est absolument vrai. A la sortie au Bugatti en novembre dernier, je n'ai pas fait un seul tour seul à bord, j'avais au moins 2 ou 3 "clients" à chaque session, du jamais vu.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 03 avr. 2009 08:06

le 1er jour de route avec la Z06, au bout de 10 minutes je me suis déjà fait photographier par un admirateur en roulant sur l'autoroute. Et depuis, c'est devenu assez courant, idem pour la C5. Je préfère me faire flasher par des admirateurs que par les flics.

Je dis souvent à des amis :

- ah oui je me suis fait flasher aujourd'hui
- ah mince alors
- ben non ça ma fait plutôt plaisir !
......

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 03 avr. 2009 08:11

Joseph Merrick en son temps a aussi attiré les foules. :D

steph94
Visiteur
Visiteur
Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Message par steph94 » 03 avr. 2009 10:49

J'avoue être extrêment tenté depuis que je suis monté avec Blackrocket car la puissance de cette bête est impressionnante et le bruit est sublime !
Et puis finalement c'est abordable pour les performances, cela permet aux gens qui ont des revenus moyens de se payer une GT.

J'avoue que je suis freiné par 3 choses, la perte de valeur, cet intérieur qui ne peut être que ce qu'il est vu le prix de la voiture et j'avoue aussi un peu l'image.

Mais je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour sur une bonne occasion.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 03 avr. 2009 10:59

steph94 a écrit :J'avoue être extrêment tenté depuis que je suis monté avec Blackrocket car la puissance de cette bête est impressionnante et le bruit est sublime !
Et puis finalement c'est abordable pour les performances, cela permet aux gens qui ont des revenus moyens de se payer une GT.

J'avoue que je suis freiné par 3 choses, la perte de valeur, cet intérieur qui ne peut être que ce qu'il est vu le prix de la voiture et j'avoue aussi un peu l'image.

Mais je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour sur une bonne occasion.
t'es le prochain sur la liste à craquer Steph, on va te travailler au corps avec Mitch he he

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 03 avr. 2009 11:00

Exact.

Mieux vaut attendre (pas très longtemps vu la dépréciation gravitationnelle de la chose) une bonne occasion pour avoir une perfect trash-car.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

steph94
Visiteur
Visiteur
Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Message par steph94 » 03 avr. 2009 11:16

SI jamais Aston Martin venait à perdre de la valeur mais alors vraiment beaucoup, je craquerai d'abord sur Aston :D

Mais bon, une Z06 à 50k pourrait m'intéresser en effet. Je vais attendre encore un peu.

Maintenant si GM arrête, cela peut aussi devenir collector...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 avr. 2009 12:01

manux a écrit :
Igor a écrit :Je l'ai remarqué car je suis du coté français en ce moment, je ne pensais pas que la Corvette déclenchait autant les passions.

Quand je m'arrête les gens viennent faire des photos, et le regard des femmes et en effet très attiré, j'adore d'ailleurs appuyer sur le bouton magique quand je vois une femme de dos sur le trottoir, la réaction est immédiate et elle se retourne dans la seconde tant le bruit est grave et mélodieux :mrgreen:
C'est absolument vrai. A la sortie au Bugatti en novembre dernier, je n'ai pas fait un seul tour seul à bord, j'avais au moins 2 ou 3 "clients" à chaque session, du jamais vu.
C'est vrai que l'attrait des foules pour une auto peut être sympa, un commentaire ou une discussion sympa dans un parking etc ... mais à la longue, je trouve que ça devient lassant. J'ai tout eu avec la 550 et la 355, des gens qui abandonnent leur voiture et remontent une file en courant pour prendre une photo, des hystériques qui me beuglent des encouragements depuis leur 205 junior autour du périph de Lyon ou de St Etienne, des gens "sympa" qui me tannent pour venir faire des sessions en passager à Spa ou sur les circuits US. Ca flatte l'ego et le côté j'ai-fait-une-bonne-action-aujourd'hui un moment, mais ça lasse en suite.

Quand à faire vroum vroum pouet pouet pour que les femelles se retournent, pas vraiment dans mes valeurs. Je pense que c'est ce genre de choses qui entretiennent les clichés que vous décriez tant par ailleurs.

Enfin, il semble que ça fait partie de l'expérience Vette et que ça vous plait, donc vous avez choisi la bonne voiture.

Pourtant, pourtant, j'ai considéré l'option d'en acheter une aux US, suis allé en voir une chez un concessionaire, me suis assis dedans, et j'ai su qu'essai ou pas, je ne pourrais pas.

La finition et le design intérieur: peut-être que ça vous va, peut-être qu'on peut griller 20K en cuir bi-ton matelassé (the ultimate write-off), moi je ne peux pas. Je me tape trop ce genre de look & feel avec les flottes de loc, ça me rend dépressif. C'est cheap et la voiture est moins chère, mais ça ne me suffit pas (c'est aussi valable pour les lolos, vu qu'on en est à se faire des potes :wink: )

Le coffre (la plage arrière quoi): grand, oui, mais complètement ouvert dans l'habitacle, donc parfaitement inutile si tu ne peux pas laisser des trucs dans le paddock dans des track days. Eliminatoire selon mes critères.

J'ai donc acheté une 996TT X50 à la place, ça pousse tout autant en ligne droite qu'une Z06 en ligne droite, mais ça tourne nettement, nettement moins bien. D'où le remplacement par la GT3.

Voilà, à vous Mireille Dumas.