J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Maranello

Message par BS » 07 mars 2009 21:19

MisterK a écrit :Voilà aujourd'hui était le jour de Ferrari. Ce matin-ci je suis passé chez le conc. pour aller prendre mon jouet rouge. On m'a expliqué un peu la voiture et j'ai fait mes premiers pas avec cette supersportive.
Toutes mes félicitations ! :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 mars 2009 23:24

MisterK a écrit : Une chose que je vais vérifier sont les freins. Ils sifflent quand on stoppe (plaquets compétition ?? :?: ) et la force de freinage n'est pas fameux surtout face aux éclats du fantastique moteur.
@Zeshark tu es content avec tes freins? Tu as fait des modifs?
Sur route, je trouve largement suffisant, même à haute vitesse sur autoroute.
Sur circuit si tu attaques un peu, les watts et le poids arrivent sans peine à les faire chauffer, et ils crissent ensuite. Si c'est un sifflement, c'est un défaut de montage des plaquettes, si ça crisse, c'est "normal".
Si tu veux mieux, Movit a un kit dont on dit le plus grand bien, mais il n'est pas homologué.

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 08 mars 2009 09:57

Sur route, je trouve largement suffisant, même à haute vitesse sur autoroute.
Sur circuit si tu attaques un peu, les watts et le poids arrivent sans peine à les faire chauffer, et ils crissent ensuite. Si c'est un sifflement, c'est un défaut de montage des plaquettes, si ça crisse, c'est "normal".
Merci. Je vais revoir cela avec mon concessionnaire. J'ai aussi une légère vibration entre 130 et 160 km/h. Je le fais revoir l'équilibrage des pneus.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 21 mars 2009 23:29

Voici les premières photos de ma Maranello prises cet après-midi sur un meeting.

Image
Image
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 mars 2009 07:22

Je viens de lire que Richard Hamster Hammond a racheté la 550 du MD d'Evo, Harry Metcalfe, puis essayé de la revendre l'automne passé, apparemment sans succès, et enfin décidé de la laver.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13666
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 22 mars 2009 15:25

MisterK a écrit :Voici les premières photos de ma Maranello prises cet après-midi sur un meeting.
Image
Bravo ! Belle voiture !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 23 mars 2009 09:26

Magnifique exemplaire :D
Toutes mes félicitations j'adore
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 mars 2009 10:03

Félicitations !!! Elle est semble magnifique !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 23 mars 2009 15:57

Merci. Hier j'avais mesuré pour la première fois un peu les performances avec ma Performance-box GPS. Le tachymètre est relativement imprécis. Des diff de 7 jusqu'à 10 km/h ont été vérifié et j'ai pas poussé jusqu'au fond.
Pour 80-120 km/h j'ai reçu 3,3 sec. en 4e vitesse et 5,1 sec. en 5e vitesse. Le sprint de 100-200 km/h j'ai reçu 10,4 sec. mais l'autoroute (en Allemagne) montait légèrement. Et j'avais commencé dans la 4e vitesse au lieu de la 3e. La barrière des 10 sec. va être brisée dans conditions optimales j'en suis sûr :wink:
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 23 mars 2009 16:01

Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

slide
Karting
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2009 09:27

Message par slide » 23 mars 2009 16:33

Joli ton quad! :wink:

blague mise à part, superbe auto, félicitations, et le bruit du V12 de Modena est toujours un régal 8)
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6201
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 23 mars 2009 17:04

10s, une belle barre pour un atmo !

menfou
Karting
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2008 17:35

Message par menfou » 24 mars 2009 15:44

En effet, c'est jolie 10s pour le 100-200km/h :shock:
Il faut y poser un turbo maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6201
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 24 mars 2009 16:40

menfou a écrit :En effet, c'est jolie 10s pour le 100-200km/h :shock:
Il faut y poser un turbo maintenant :lol:
Pour te donner une idée, ma S4 faisait 8s par temps froid à 3 dedans.

Mais là, atmo ça donne ! 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 mars 2009 18:19

Dès le moment où c'est une reprise en 3ème dans les tours et non pas à bas régime, en quoi est-ce qu'un turbo aiderait ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus