J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 mars 2009 23:24
Sur route, je trouve largement suffisant, même à haute vitesse sur autoroute.MisterK a écrit : Une chose que je vais vérifier sont les freins. Ils sifflent quand on stoppe (plaquets compétition ??) et la force de freinage n'est pas fameux surtout face aux éclats du fantastique moteur.
@Zeshark tu es content avec tes freins? Tu as fait des modifs?
Sur circuit si tu attaques un peu, les watts et le poids arrivent sans peine à les faire chauffer, et ils crissent ensuite. Si c'est un sifflement, c'est un défaut de montage des plaquettes, si ça crisse, c'est "normal".
Si tu veux mieux, Movit a un kit dont on dit le plus grand bien, mais il n'est pas homologué.
Message par MisterK » 08 mars 2009 09:57
Merci. Je vais revoir cela avec mon concessionnaire. J'ai aussi une légère vibration entre 130 et 160 km/h. Je le fais revoir l'équilibrage des pneus.Sur route, je trouve largement suffisant, même à haute vitesse sur autoroute.
Sur circuit si tu attaques un peu, les watts et le poids arrivent sans peine à les faire chauffer, et ils crissent ensuite. Si c'est un sifflement, c'est un défaut de montage des plaquettes, si ça crisse, c'est "normal".
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 mars 2009 07:22
Je viens de lire que Richard Hamster Hammond a racheté la 550 du MD d'Evo, Harry Metcalfe, puis essayé de la revendre l'automne passé, apparemment sans succès, et enfin décidé de la laver.
Message par MisterK » 23 mars 2009 15:57
Merci. Hier j'avais mesuré pour la première fois un peu les performances avec ma Performance-box GPS. Le tachymètre est relativement imprécis. Des diff de 7 jusqu'à 10 km/h ont été vérifié et j'ai pas poussé jusqu'au fond.
Pour 80-120 km/h j'ai reçu 3,3 sec. en 4e vitesse et 5,1 sec. en 5e vitesse. Le sprint de 100-200 km/h j'ai reçu 10,4 sec. mais l'autoroute (en Allemagne) montait légèrement. Et j'avais commencé dans la 4e vitesse au lieu de la 3e. La barrière des 10 sec. va être brisée dans conditions optimales j'en suis sûr
Pour 80-120 km/h j'ai reçu 3,3 sec. en 4e vitesse et 5,1 sec. en 5e vitesse. Le sprint de 100-200 km/h j'ai reçu 10,4 sec. mais l'autoroute (en Allemagne) montait légèrement. Et j'avais commencé dans la 4e vitesse au lieu de la 3e. La barrière des 10 sec. va être brisée dans conditions optimales j'en suis sûr

Ferrari 550 Maranello (2001)
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 24 mars 2009 16:40
Pour te donner une idée, ma S4 faisait 8s par temps froid à 3 dedans.menfou a écrit :En effet, c'est jolie 10s pour le 100-200km/h![]()
Il faut y poser un turbo maintenant
Mais là, atmo ça donne !

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars