Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 21 mars 2009 07:58
Ne pas prendre un embrayage trop costaud pour ce que ce soit toujours lui le fusible, et non le pont arrière, par exemple.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Lancer ou GT3 ?
Message par BS » 21 mars 2009 08:42
Derrick a raison, dans l'optique d'une utilisation circuit j'aurais choisi la GT3, ou mieux une Clio Cup !
L'Evo V dont il est question ci-dessus ne le cédait en rien aux GT3 sur le circuit, il faut dire qu'elle était menée de main de maître !

Message par slide » 21 mars 2009 19:56

Par contre je ne crois pas qu'il l'avait conduite...
Alors en effet, hormis le look phénoménal de son nouveau jouet, je parie que le ramage égale le plumage

- BS
- F1
G. Lattion
Message par BS » 23 mars 2009 17:32

On est Suisse ou on ne l'est pas !
Tout le monde n'est pas de cet avis, je connais le propriétaire d'une 996 GT3 RS qui vient d'acheter en supplément une 997 GT3 RS. Il pense déjà la revendre car il préfère l'ancienne qu'il trouve plus simple à utiliser, sans tous ces boutons à sélectionner avant de pouvoir démarrer.Nico997 a écrit :Merci Bernard ! Mais à choisir, je préfère quand même une 997 GT3 RS aux grilles peintes qu'une 996 GT3 RS...![]()
Re: G. Lattion
Message par Vetterace » 23 mars 2009 20:10
- BS
- F1
Travailler les filés
Message par BS » 23 mars 2009 20:37
Entièrement d'accord avec toi, même en ayant bien compris la technique des filés la réussite n'est pas toujours au rendez-vous. J'en avais quand même réussi quelques-uns à Magny-Cours:ze_shark a écrit :Faudra travailler ces filés Bernard, priorité à la vitesse à 1/150 avec une longue focale. Faut nous flouter ces roues et cet arrière plan. Maintenant que tu as compris comment orienter les roues
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=15
On a tendance à assurer en choisissant une vitesse d'obturation trop élevée, là j'étais à 1/350. Pour râtisser large je n'avais pas pris mon meilleur matériel et le temps m'était compté car j'étais venu à Bresse pour tourner. L'important est de faire ses expériences et de savoir profiter de ses erreurs !Pour faire de belles photos filées il faut:
a) une vitesse moyenne (~1/250 => impression de vitesse du sujet: les roues et le décors sont flous)
b) une ouverture assez grande (F2.8 - F3.5 éventuellement corrigé avec un filtre ND si surexposée => seul le sujet est net)
c) un objectif stabilisé si on veut utiliser une focale plus grande que la vitesse (> 250mm, sinon flou de bouger assuré)
d) on suit la voiture en mode rafale
e) on recadre sur l'ordi.
Vivement la saison des concours hippiques, où je pourrai me contenter de travailler à f/2.8 constant avec le AF-S VR 70-200 mm f/2.8G IF-ED !
- BS
- F1
Re: G. Lattion
Message par BS » 24 mars 2009 09:14
Elle marchait du tonnerre, je n'ai malheureusement pas eu le loisir de parler avec Gilles Lattion car il tournait tout le temps !Vetterace a écrit :Petite question Bernard... Elle marchait comment cette Porsche "hybride" ?

- BS
- F1
Que du beau monde
Message par BS » 24 mars 2009 09:23
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: Turbo MR
Message par Nürburgring Freak » 24 mars 2009 22:15
Je connais plutôt bien cette voiture étant donné que Roland est un cher ami et que l'on se fait de bonnes bourres sur le Ring à chaque Scuderia Hanseat. Il est très rapide sur le Ring et se suivre et se poursuivre est un régal.BS a écrit :Très belle en effet, et apparemment très performante, surtout avec un pilote comme Roland Studer. Pour les détails il faudrait te renseigner au Garage Olympic à Sierre où elle semble avoir été préparée !
Sa préparation provient à 100% de chez Manthey Racing à Nürburg. Ma 997 Turbo était préparée chez Manthey de façon identique en terme de châssis. Il a quand à lui amélioré aussi le flow aérodynamique avant, façon GT2, avec le spoiler arrière pour équilibrer la charge des essieux avant/arrière. Le pot est modifié avec catalyseurs sport, sans parler des jantes splendides. On peut dire sans doute que nos 2 voitures tournaient de façon identique sur le Ring et à Spa, car j'avais quand à moi plus de chevaux, soit 580cv et 840nm. Mon moteur un poil plus performant compensait son aérodynamique un poil plus performante.
En revanche, je lui ai pris 5 à 6 sec sur 7 tours du circuit F1 du Nürburgring avec départ lancé en conduisant ma Corvette Z06 en septembre dernier... il était pourtant 2ème devant une 964 Cup mais la différence nous a tous bluffé. Les autres GT3 et GT3 RS encore plus loin. La Z06 a fait mal, très mal, surtout avec ses pneus GoodYear d'origine, alors que Roland avait les Michelin Cup.
En fait, un type m'avait fait la même chose avec sa Z06 l'année précédente et c'est pourquoi j'ai du vendre ma 997 Turbo pour la Corvette. La façon dont il m'a dépassé m'avait juste donné des cauchemars pendant plusieurs nuits…
Allez savoir ...
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux