Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 21 mars 2009 07:58

Un Evo forgé est TRES fiable. Ce sont les périphériques qui souffrent:
Ne pas prendre un embrayage trop costaud pour ce que ce soit toujours lui le fusible, et non le pont arrière, par exemple.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Lancer ou GT3 ?

Message par BS » 21 mars 2009 08:42

Tous les périphériques de la mienne ayant été remplacés par des surdimensionnés je ne me fais pas trop de souci, surtout que je la destine à la route plutôt qu'au circuit, n'oublions pas que les Lancer Evolution ont été conçues pour le rallye. Concernant l'embrayage je n'ai pas eu le choix, vu le couple monstrueux de l'engin un Exedy à double disque était pratiquement incontournable, prions pour les ponts !

Derrick a raison, dans l'optique d'une utilisation circuit j'aurais choisi la GT3, ou mieux une Clio Cup !

L'Evo V dont il est question ci-dessus ne le cédait en rien aux GT3 sur le circuit, il faut dire qu'elle était menée de main de maître !
Image

slide
Karting

Message par slide » 21 mars 2009 14:12

:shock: magnifique cette turbo MR! 8) est-ce une version spéciale ou a-t-elle été "simplement" GT3-RSisée et allégée comme sa précédente 996 GT2?
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

BS
F1
F1

Turbo MR

Message par BS » 21 mars 2009 18:21

Très belle en effet, et apparemment très performante, surtout avec un pilote comme Roland Studer. Pour les détails il faudrait te renseigner au Garage Olympic à Sierre où elle semble avoir été préparée ! :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 21 mars 2009 18:26

slide a écrit ::shock: magnifique cette turbo MR! 8) est-ce une version spéciale ou a-t-elle été "simplement" GT3-RSisée et allégée comme sa précédente 996 GT2?
Connaître le bonhomme équivaut à répondre à la question! :wink: 8)

slide
Karting

Message par slide » 21 mars 2009 19:56

je n'ai vu le concerné qu'une fois en 2005 au circuit du Laquais. J'avais ma GT2 depuis 13 jours et Monsieur Roland (d'où le MR de sa porsche turbo? :lol: ) était avec la sienne, sur-préparée, jantes magnésium, plexi et chasse aux grammes poussée à l'extrême; type très discret.
Par contre je ne crois pas qu'il l'avait conduite...
Alors en effet, hormis le look phénoménal de son nouveau jouet, je parie que le ramage égale le plumage :D
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 mars 2009 10:01

slide a écrit :(d'où le MR de sa porsche turbo? :lol: )
Plutôt Manthey Racing.

BS
F1
F1

G. Lattion

Message par BS » 23 mars 2009 17:32

Pour vous aider à patienter en attendant mes photos de Bruno Lyet:
Image
On est Suisse ou on ne l'est pas !

Nico997 a écrit :Merci Bernard ! Mais à choisir, je préfère quand même une 997 GT3 RS aux grilles peintes qu'une 996 GT3 RS... ;)
Tout le monde n'est pas de cet avis, je connais le propriétaire d'une 996 GT3 RS qui vient d'acheter en supplément une 997 GT3 RS. Il pense déjà la revendre car il préfère l'ancienne qu'il trouve plus simple à utiliser, sans tous ces boutons à sélectionner avant de pouvoir démarrer.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 mars 2009 19:15

Faudra travailler ces filés Bernard, priorité à la vitesse à 1/150 avec une longue focale. Faut nous flouter ces roues et cet arrière plan. Maintenant que tu as compris comment orienter les roues :lol:

Vetterace
WTCC
WTCC

Re: G. Lattion

Message par Vetterace » 23 mars 2009 20:10

BS a écrit :Image
Petite question Bernard... Elle marchait comment cette Porsche "hybride" ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

BS
F1
F1

Travailler les filés

Message par BS » 23 mars 2009 20:37

ze_shark a écrit :Faudra travailler ces filés Bernard, priorité à la vitesse à 1/150 avec une longue focale. Faut nous flouter ces roues et cet arrière plan. Maintenant que tu as compris comment orienter les roues :lol:
Entièrement d'accord avec toi, même en ayant bien compris la technique des filés la réussite n'est pas toujours au rendez-vous. J'en avais quand même réussi quelques-uns à Magny-Cours:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=15
Pour faire de belles photos filées il faut:

a) une vitesse moyenne (~1/250 => impression de vitesse du sujet: les roues et le décors sont flous)
b) une ouverture assez grande (F2.8 - F3.5 éventuellement corrigé avec un filtre ND si surexposée => seul le sujet est net)
c) un objectif stabilisé si on veut utiliser une focale plus grande que la vitesse (> 250mm, sinon flou de bouger assuré)
d) on suit la voiture en mode rafale
e) on recadre sur l'ordi.
On a tendance à assurer en choisissant une vitesse d'obturation trop élevée, là j'étais à 1/350. Pour râtisser large je n'avais pas pris mon meilleur matériel et le temps m'était compté car j'étais venu à Bresse pour tourner. L'important est de faire ses expériences et de savoir profiter de ses erreurs !

Vivement la saison des concours hippiques, où je pourrai me contenter de travailler à f/2.8 constant avec le AF-S VR 70-200 mm f/2.8G IF-ED !

BS
F1
F1

Re: G. Lattion

Message par BS » 24 mars 2009 09:14

Vetterace a écrit :Petite question Bernard... Elle marchait comment cette Porsche "hybride" ?
Elle marchait du tonnerre, je n'ai malheureusement pas eu le loisir de parler avec Gilles Lattion car il tournait tout le temps ! :wink:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 24 mars 2009 09:19

Sympa les photos, ça avait l'air d'être une super journée !
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

BS
F1
F1

Que du beau monde

Message par BS » 24 mars 2009 09:23

Toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée soit une réussite totale: du soleil, que du beau monde sur la piste et jamais plus de 12 voitures en action !

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: Turbo MR

Message par Nürburgring Freak » 24 mars 2009 22:15

BS a écrit :Très belle en effet, et apparemment très performante, surtout avec un pilote comme Roland Studer. Pour les détails il faudrait te renseigner au Garage Olympic à Sierre où elle semble avoir été préparée ! :wink:
Je connais plutôt bien cette voiture étant donné que Roland est un cher ami et que l'on se fait de bonnes bourres sur le Ring à chaque Scuderia Hanseat. Il est très rapide sur le Ring et se suivre et se poursuivre est un régal.

Sa préparation provient à 100% de chez Manthey Racing à Nürburg. Ma 997 Turbo était préparée chez Manthey de façon identique en terme de châssis. Il a quand à lui amélioré aussi le flow aérodynamique avant, façon GT2, avec le spoiler arrière pour équilibrer la charge des essieux avant/arrière. Le pot est modifié avec catalyseurs sport, sans parler des jantes splendides. On peut dire sans doute que nos 2 voitures tournaient de façon identique sur le Ring et à Spa, car j'avais quand à moi plus de chevaux, soit 580cv et 840nm. Mon moteur un poil plus performant compensait son aérodynamique un poil plus performante.

En revanche, je lui ai pris 5 à 6 sec sur 7 tours du circuit F1 du Nürburgring avec départ lancé en conduisant ma Corvette Z06 en septembre dernier... il était pourtant 2ème devant une 964 Cup mais la différence nous a tous bluffé. Les autres GT3 et GT3 RS encore plus loin. La Z06 a fait mal, très mal, surtout avec ses pneus GoodYear d'origine, alors que Roland avait les Michelin Cup.

En fait, un type m'avait fait la même chose avec sa Z06 l'année précédente et c'est pourquoi j'ai du vendre ma 997 Turbo pour la Corvette. La façon dont il m'a dépassé m'avait juste donné des cauchemars pendant plusieurs nuits…
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...