Gumpert Apollo experience
Message par Alster » 21 mars 2009 07:23
La grenouille a écrit :Elle freine fort (panneau 50 mètres).

Si il commençait à freiner vraiment au niveau du panneau 50 mètres, la voiture roulait à quelle vitesse à ce moment-là juste pour avoir une idée ? La ligne droite de Bresse n'est certes pas bien longue, mais je suppose qu'avec ces chevaux, on doit arriver quand même méchant, non ? elle a vraiment un freinage digne d'une F1 ou bien ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 mars 2009 09:02
Corrigé merciSebM a écrit :Merci Xavier... mais si jamais, c'est Apollo et pas Appolo...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 mars 2009 09:07
Franchement pas facile de voir le compteur sur cette ligne droite des stands mais sur l'autre à chaque fois on tapait le 250 Km/h juste avant le freinage.Alster a écrit :La grenouille a écrit :Elle freine fort (panneau 50 mètres).![]()
Si il commençait à freiner vraiment au niveau du panneau 50 mètres, la voiture roulait à quelle vitesse à ce moment-là juste pour avoir une idée ? La ligne droite de Bresse n'est certes pas bien longue, mais je suppose qu'avec ces chevaux, on doit arriver quand même méchant, non ? elle a vraiment un freinage digne d'une F1 ou bien ?
Ca freine fort si tu freines fort et si tu sais freiner. Sinon tu lèves le pieds au panneau 150 et tu freines au panneau 100.
Je vais essayé de télécharger une vidéo prise de l'intérieur et pour ceux qui connaissent bien Bresse cela vaudra tous les discours.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une question de freinage
Message par BS » 21 mars 2009 09:30
Les AP Racing 6 pistons 378 mm de l'Apollo sont probablement des plus efficaces mais sans comparaison avec le freinage d'une F1, ne serait-ce qu'à cause de la différence de poids.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 mars 2009 09:42
Pourtant je crois bien que certains plantaient les frein à 50 mètres.
Je demanderais à Fabrice.
Ca freine vraiment très bien.
C'est sur comme dit BS que cela ne pèse pas le poids d'une F1.
A bresse avec une F1 tu dois taper dans les freins à 30 mètres et tu remets déjà les gaz.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 mars 2009 17:08

- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 21 mars 2009 22:37
La grenouille a écrit :Ce n'est pas du fixe mais ça à son charme![]()
merci Xavier

Sont toutes petites les 2 lignes droite de Bresse en Gumpert, toutes petites

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Vidéo embarquée
Message par BS » 21 mars 2009 23:31
A mon avis rien ne vaut le direct pour apprécier correctement une sonorité d'échappement.ze_shark a écrit :Merci pour la vidéo. Ca a l'air de pousser dru, par contre le bruit semble vraiment quelconque.

- monnay
- WTCC
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 22 mars 2009 00:37
http://www.ecurielameute.ch/Sorties/Gum ... umpert.htm
Cette auto ayant également participé à la sortie La Meute à Bresse en mars 2008, je l'ai vu rouler. Malheureusement, la piste est restée humide toute la journée et les Pirelli Corsa n'étant plus de première fraîcheur, la motricité n'était pas son fort... Je me souviens bien du bruit de l'antipatinage et de la vitesse dans la ligne droite. Même la 996 GT2 bien pilotée se faisait exploser dans la ligne droite. Impressionnant, sans parler de la qualité de fabrication de cette auto.
De plus, Fabrice Dinhault de chez Onetrack est très sympathique et nous avait même exposé sa Gumpert noire mat (bestiale) à notre petite exposition de Carouge en octobre 2008.
Auto génial et le prix très bien placé par rapport à ses concurrentes...
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par Alster » 22 mars 2009 00:46
Justement, je ne sais pas quelle version vous aviez, mais avec minimum 650 bourrins, je m'attendais bien à qqch dans le goût de + de 230kmh, c'est pour ça que freinage à 50m, ça me semblait plutôt couilluLa grenouille a écrit :250 compteur (en démo et pas à 100%) avec certitude par contre le freinage est au panneau 100 dans la ligne droite du fond et entre 100 et 50 sur celle des stands.
Pourtant je crois bien que certains plantaient les frein à 50 mètres.
Je demanderais à Fabrice.

en tout cas, trop pour moi.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 mars 2009 08:37
A noter qu'il est préférable de couper le TC (traction contrôle) pour éviter les "à coups" qu'il génère en cas de forte accélération et si l'on veut glisser. Sous la pluie il conviendra de le laisser activé au moins quelques tours le temps de bien prendre en main la voiture, que les pneus soit chauds...
Le son est grave -presque caverneux- et le reste car on ne prends pas 8000trs/min non plus.
Il est certain que pour celui qui aime le chant d'un moteur italien il sera déçu.
Là, c'est "juste" puissant, un vrai caisson de basses de l'extérieur quand le pilote remet gaz.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique