Gumpert Apollo experience

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SebM
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Message par SebM » 20 mars 2009 21:36

Merci Xavier... mais si jamais, c'est Apollo et pas Appolo... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
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Message par pierre » 20 mars 2009 22:46

Superbe, merci Xavier! 8)

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Message par Alster » 21 mars 2009 07:23

La grenouille a écrit :Elle freine fort (panneau 50 mètres).
:shock:
Si il commençait à freiner vraiment au niveau du panneau 50 mètres, la voiture roulait à quelle vitesse à ce moment-là juste pour avoir une idée ? La ligne droite de Bresse n'est certes pas bien longue, mais je suppose qu'avec ces chevaux, on doit arriver quand même méchant, non ? elle a vraiment un freinage digne d'une F1 ou bien ?
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Message par La grenouille » 21 mars 2009 09:02

SebM a écrit :Merci Xavier... mais si jamais, c'est Apollo et pas Appolo... ;)
Corrigé merci :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 21 mars 2009 09:07

Alster a écrit :
La grenouille a écrit :Elle freine fort (panneau 50 mètres).
:shock:
Si il commençait à freiner vraiment au niveau du panneau 50 mètres, la voiture roulait à quelle vitesse à ce moment-là juste pour avoir une idée ? La ligne droite de Bresse n'est certes pas bien longue, mais je suppose qu'avec ces chevaux, on doit arriver quand même méchant, non ? elle a vraiment un freinage digne d'une F1 ou bien ?
Franchement pas facile de voir le compteur sur cette ligne droite des stands mais sur l'autre à chaque fois on tapait le 250 Km/h juste avant le freinage.
Ca freine fort si tu freines fort et si tu sais freiner. Sinon tu lèves le pieds au panneau 150 et tu freines au panneau 100.
Je vais essayé de télécharger une vidéo prise de l'intérieur et pour ceux qui connaissent bien Bresse cela vaudra tous les discours.
Image
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Une question de freinage

Message par BS » 21 mars 2009 09:30

Avec une GT3 on peut atteindre 200 km/h en bout de ligne droite à condition d'avoir bien négocié la courbe précédente. 250 km/h me paraissent toutefois optimistes pour la Gumpert.

Les AP Racing 6 pistons 378 mm de l'Apollo sont probablement des plus efficaces mais sans comparaison avec le freinage d'une F1, ne serait-ce qu'à cause de la différence de poids.

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Message par La grenouille » 21 mars 2009 09:42

250 compteur (en démo et pas à 100%) avec certitude par contre le freinage est au panneau 100 dans la ligne droite du fond et entre 100 et 50 sur celle des stands.
Pourtant je crois bien que certains plantaient les frein à 50 mètres.
Je demanderais à Fabrice.
Ca freine vraiment très bien.
C'est sur comme dit BS que cela ne pèse pas le poids d'une F1.
A bresse avec une F1 tu dois taper dans les freins à 30 mètres et tu remets déjà les gaz. :lol:
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250 km/h

Message par BS » 21 mars 2009 09:58

La grenouille a écrit :250 compteur (en démo et pas à 100%) avec certitude...
Je te crois sur parole, ça devait être impressionnant ! J'en viens presque à regretter de ne pas avoir pu être des vôtres...

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Message par La grenouille » 21 mars 2009 17:08

Ce n'est pas du fixe mais ça à son charme :lol:

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Message par slowpulseboy » 21 mars 2009 22:37

La grenouille a écrit :Ce n'est pas du fixe mais ça à son charme :lol:


merci Xavier :shock:

Sont toutes petites les 2 lignes droite de Bresse en Gumpert, toutes petites :D

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Message par ze_shark » 21 mars 2009 22:50

Merci pour la vidéo. Ca a l'air de pousser dru, par contre le bruit semble vraiment quelconque.

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Vidéo embarquée

Message par BS » 21 mars 2009 23:31

ze_shark a écrit :Merci pour la vidéo. Ca a l'air de pousser dru, par contre le bruit semble vraiment quelconque.
A mon avis rien ne vaut le direct pour apprécier correctement une sonorité d'échappement. :wink:
Dernière édition par BS le 22 mars 2009 08:49, édité 3 fois.

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Message par monnay » 22 mars 2009 00:37

Pour les intéressés, un petit résumé d'une journée test avec la Gumpert que deux membres de La Meute ont effectué en octobre 2007.

http://www.ecurielameute.ch/Sorties/Gum ... umpert.htm

Cette auto ayant également participé à la sortie La Meute à Bresse en mars 2008, je l'ai vu rouler. Malheureusement, la piste est restée humide toute la journée et les Pirelli Corsa n'étant plus de première fraîcheur, la motricité n'était pas son fort... Je me souviens bien du bruit de l'antipatinage et de la vitesse dans la ligne droite. Même la 996 GT2 bien pilotée se faisait exploser dans la ligne droite. Impressionnant, sans parler de la qualité de fabrication de cette auto.

De plus, Fabrice Dinhault de chez Onetrack est très sympathique et nous avait même exposé sa Gumpert noire mat (bestiale) à notre petite exposition de Carouge en octobre 2008.

Auto génial et le prix très bien placé par rapport à ses concurrentes...
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

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Message par Alster » 22 mars 2009 00:46

La grenouille a écrit :250 compteur (en démo et pas à 100%) avec certitude par contre le freinage est au panneau 100 dans la ligne droite du fond et entre 100 et 50 sur celle des stands.
Pourtant je crois bien que certains plantaient les frein à 50 mètres.
Je demanderais à Fabrice.
Justement, je ne sais pas quelle version vous aviez, mais avec minimum 650 bourrins, je m'attendais bien à qqch dans le goût de + de 230kmh, c'est pour ça que freinage à 50m, ça me semblait plutôt couillu :mrgreen:
en tout cas, trop pour moi.
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Message par La grenouille » 22 mars 2009 08:37

700 cv

A noter qu'il est préférable de couper le TC (traction contrôle) pour éviter les "à coups" qu'il génère en cas de forte accélération et si l'on veut glisser. Sous la pluie il conviendra de le laisser activé au moins quelques tours le temps de bien prendre en main la voiture, que les pneus soit chauds...

Le son est grave -presque caverneux- et le reste car on ne prends pas 8000trs/min non plus.
Il est certain que pour celui qui aime le chant d'un moteur italien il sera déçu.
Là, c'est "juste" puissant, un vrai caisson de basses de l'extérieur quand le pilote remet gaz.
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