Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 18 févr. 2009 09:23
Celui qui est le plus mal en point, c'est définitivement GM. Grosso modo, ils ont fait leur calcul et ils leur faut USD 34 milliards... pour se restructurer.
GM pense se passer de 20% de son staff avant la fin de l'année, soit 47k jobs à travers les monde et bien sûr, la fermeture de certaines usines ainsi que l'arrêt de la production de certaines voitures.
En résumé, GM a évalué 3 scénarios de mise en faillite et le moins cher coûterait 30 milliards... le pire serait 100 milliards.
Dans l'immédiat, la compagnie à besoin de USD 2 milliards en mars et USD 2.6 milliards en avril... faute de quoi, la boîte devra se mettre en faillite.
T
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 26 févr. 2009 17:01
Le chiffre d'affaire de Q4 passe à $30.9mia par rapport au $43.3mia de 2007 (-28.6%).
Bien qu'Obama injecte de l'argent dans le puits sans fond, le trou ne cesse de se creuser.
Source CNN
- Sput
Message par Vetterace » 05 mars 2009 19:01
Sacré challenge

Message par Vetterace » 06 mars 2009 19:35
Absolument ! Garantie constructeur, réseau, service après-vente, pièces détachées, etc... Et normalement, Chapter 11 est le dernier et ultime rempart avant la faillite... Quand tout le reste a déjà échoué. Bref, ça sent pas bon du toutze_shark a écrit :Chapter 11 avec des consumer durable goods, ça va pas augmenter la confiance des consommateurs. Garantie, dépréciation, ça n'a rien à voir avec une compagnie aérienne et des billets d'avion.

Message par Igor » 07 mars 2009 12:19
Dans la tourmente actuelle j'ai demandé si GM dépose le bilan ce qu'il adviendrait de Corvette, bonne nouvelle comme c'est une division très rentable elle continuerait, mais par contre restructuration oblige les prochains modèles ne seraient plus homologués en Europe, cela signifie que les marchands devront faire des homologations pour chaque auto, rien d'insurmontable pour un professionnel sauf que les prix des autos ne seront plus du tout les mêmes.
Autre mauvaise nouvelle, la futur C7 serait équipée d'un compresseur, downsizing oblige avec probablement un 4.0l de 450cv, dans la lignée de la ZR1.
Bien dans l'absolu mais désolant pour les amoureux des gros V8, car ce n'est plus du tout le même charme qui opère, et cela désole aussi terriblement le marchand que j'ai vu qui aussi est un inconditionnel du 427cu.
Donc au final la série C6 et Z06 resterait la dernière des vrais Muscle car, la crise et les normes anti pollution finiront bien par avoir la peau des dinosaures

Message par Vetterace » 07 mars 2009 14:01
Cependant, la compétition qui a permis de redorer le blason Corvette, le réseau européen comme tu le mentionnes, sont des questions qui ne trouveront pas de réponse dans l'immédiat.
De toutes les façons, avant de spéculer, attendons de voir comment cela se passe. Alors, qui vivra verra...
Par ailleurs, la Cadillac CTS-V qui devait être chez les concessionnaires pour début janvier ne me semble pas encore être arrivée dans le réseau suisse, même si les prix sont définis depuis plusieurs mois...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44371
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 mars 2009 14:42
Message par Vetterace » 07 mars 2009 15:04
De plus, je me demande comment vont réagir les importateurs ou les réseaux qui ne sont pas en mains de GM. Car prendre livraison des véhicules signifient prendre déjà des risques financiers et du capital immobilisé (quoique cela varie encore d'un constructeur à l'autre). En tous les cas, en remontant du concessionnaire/garage local au constructeur, tous veulent réduire au maximum le stock actuellement. Si, en plus, quelques incertitudes planent...
Message par Gringo » 07 mars 2009 22:02
De la bouche d'un homme qui a fait toute sa carrière dans le milieu, la division puis les importateurs européens ont toujours été les nègres blanc pour GM. Question volume, c'est une évidence.
J'avais déjà averti sur ce forum que chez GM-US une vente est faite pour un européen, quand la caisse est au garage, pas avant.
Pour qu'il y ait au programme une Corvette avec un gros V8, il faut que des dérivés de ce moulin se vente en grande quantité sur des SUV, pick-up ou grosse berlines. Avec la situation actuelle... c'est mal barré.
Quand à la CTS-V en Europe. On a jamais réussi à me proposer une CTS-S LS6 et je me suis rabattu sur une 300C Hemi. Pour la CTS-V 6.2 blower, je n'y crois pas même si on m'a promis un essai...
Les américains sont très réactifs et tranchent dans le vif, quel que soit l'impact social. Ils pourraient encore nous surprendre. Reste que l'encéphalo du malade commence à s'applatir sérieusement.
De grâce pour ceux qui prétendent connaître les américaines: ne jamais associer Corvette avec Musclecar. C'est manquer de respect pour les 2 qui n'ont à partager que le nombre de leurs cylindres.
Pour ceux qui veulent un vrai collector, achetez une Bitter. Elle a un LS2...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Alster » 09 mars 2009 05:24
The reports came a day after GM's auditors voiced “substantial doubt” about the struggling carmaker's ability to survive a collapse of global sales amid a deepening recession.
GM chief executive Rick Wagoner has repeatedly warned that the largest US carmaker would likely be unable to survive a bankruptcy filing because consumers would be unwilling to buy GM's vehicles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44371
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 mars 2009 05:18
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum