Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 18 févr. 2009 09:23

Bon, hier c'était l'oral pour les constructeurs...

Celui qui est le plus mal en point, c'est définitivement GM. Grosso modo, ils ont fait leur calcul et ils leur faut USD 34 milliards... pour se restructurer.

GM pense se passer de 20% de son staff avant la fin de l'année, soit 47k jobs à travers les monde et bien sûr, la fermeture de certaines usines ainsi que l'arrêt de la production de certaines voitures.

En résumé, GM a évalué 3 scénarios de mise en faillite et le moins cher coûterait 30 milliards... le pire serait 100 milliards.

Dans l'immédiat, la compagnie à besoin de USD 2 milliards en mars et USD 2.6 milliards en avril... faute de quoi, la boîte devra se mettre en faillite.

T

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 26 févr. 2009 17:01

Mes "copains" de GM viennent d'annoncer leur perte de $9.6mia pour Q4.

Le chiffre d'affaire de Q4 passe à $30.9mia par rapport au $43.3mia de 2007 (-28.6%).
Bien qu'Obama injecte de l'argent dans le puits sans fond, le trou ne cesse de se creuser.

Source CNN

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 05 mars 2009 15:31

GM évoque pour la première fois la possibilité de recourir au Chapter 11.
Plus d'info ici.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 05 mars 2009 18:01

Ouais... et ce n'est pas un hasard, la semaine prochaine les chiffres sur les ventes de février sortent...

Vu cette annonce, on parie combien qu'ils sont tout aussi dégueulassent que ceux de ces derniers mois avec aucune vision positive à court terme?

T

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 05 mars 2009 19:01

Et c'est peut-être ce qui pourrait être le mieux pour GM au stade actuel... Dans une situation aussi précaire avec l'incroyable pression des marchés financiers et des politiques, sans le Chapter 11, une entreprise de cette taille aurait de la peine à mener une indispensable restructuration en profondeur...
Sacré challenge :?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 mars 2009 05:29

Chapter 11 avec des consumer durable goods, ça va pas augmenter la confiance des consommateurs. Garantie, dépréciation, ça n'a rien à voir avec une compagnie aérienne et des billets d'avion.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 mars 2009 11:26

[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 06 mars 2009 19:35

ze_shark a écrit :Chapter 11 avec des consumer durable goods, ça va pas augmenter la confiance des consommateurs. Garantie, dépréciation, ça n'a rien à voir avec une compagnie aérienne et des billets d'avion.
Absolument ! Garantie constructeur, réseau, service après-vente, pièces détachées, etc... Et normalement, Chapter 11 est le dernier et ultime rempart avant la faillite... Quand tout le reste a déjà échoué. Bref, ça sent pas bon du tout :cry:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 07 mars 2009 12:19

A prendre sans certitude, je suis passé dans une concession Corvette hier.

Dans la tourmente actuelle j'ai demandé si GM dépose le bilan ce qu'il adviendrait de Corvette, bonne nouvelle comme c'est une division très rentable elle continuerait, mais par contre restructuration oblige les prochains modèles ne seraient plus homologués en Europe, cela signifie que les marchands devront faire des homologations pour chaque auto, rien d'insurmontable pour un professionnel sauf que les prix des autos ne seront plus du tout les mêmes.

Autre mauvaise nouvelle, la futur C7 serait équipée d'un compresseur, downsizing oblige avec probablement un 4.0l de 450cv, dans la lignée de la ZR1.
Bien dans l'absolu mais désolant pour les amoureux des gros V8, car ce n'est plus du tout le même charme qui opère, et cela désole aussi terriblement le marchand que j'ai vu qui aussi est un inconditionnel du 427cu.
Donc au final la série C6 et Z06 resterait la dernière des vrais Muscle car, la crise et les normes anti pollution finiront bien par avoir la peau des dinosaures :cry:

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 07 mars 2009 14:01

Ce qui pourrait être une chance pour Corvette (quand même un petit joyau du groupe GM et la seule vraie marque de voitures de sport US depuis des décennies), c'est d'être une marque susceptible d'intéresser un repreneur exclusif.
Cependant, la compétition qui a permis de redorer le blason Corvette, le réseau européen comme tu le mentionnes, sont des questions qui ne trouveront pas de réponse dans l'immédiat.
De toutes les façons, avant de spéculer, attendons de voir comment cela se passe. Alors, qui vivra verra...
Par ailleurs, la Cadillac CTS-V qui devait être chez les concessionnaires pour début janvier ne me semble pas encore être arrivée dans le réseau suisse, même si les prix sont définis depuis plusieurs mois...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 mars 2009 14:42

A la différence des Corvette, la CTS-V provient de la division HPVO qui a été démantelée, mais il semble que la production du modèle continuera malgré tout. Par contre, il n'y en a strictement aucune en stock dans la baie de San Francisco, alors en Suisse ...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 07 mars 2009 15:04

En effet !
De plus, je me demande comment vont réagir les importateurs ou les réseaux qui ne sont pas en mains de GM. Car prendre livraison des véhicules signifient prendre déjà des risques financiers et du capital immobilisé (quoique cela varie encore d'un constructeur à l'autre). En tous les cas, en remontant du concessionnaire/garage local au constructeur, tous veulent réduire au maximum le stock actuellement. Si, en plus, quelques incertitudes planent...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 07 mars 2009 22:02

La famille belge (Kroymans) qui importe les GM-US, se concentrera sur son handicap au golf...

De la bouche d'un homme qui a fait toute sa carrière dans le milieu, la division puis les importateurs européens ont toujours été les nègres blanc pour GM. Question volume, c'est une évidence.

J'avais déjà averti sur ce forum que chez GM-US une vente est faite pour un européen, quand la caisse est au garage, pas avant.

Pour qu'il y ait au programme une Corvette avec un gros V8, il faut que des dérivés de ce moulin se vente en grande quantité sur des SUV, pick-up ou grosse berlines. Avec la situation actuelle... c'est mal barré.

Quand à la CTS-V en Europe. On a jamais réussi à me proposer une CTS-S LS6 et je me suis rabattu sur une 300C Hemi. Pour la CTS-V 6.2 blower, je n'y crois pas même si on m'a promis un essai...

Les américains sont très réactifs et tranchent dans le vif, quel que soit l'impact social. Ils pourraient encore nous surprendre. Reste que l'encéphalo du malade commence à s'applatir sérieusement.

De grâce pour ceux qui prétendent connaître les américaines: ne jamais associer Corvette avec Musclecar. C'est manquer de respect pour les 2 qui n'ont à partager que le nombre de leurs cylindres.

Pour ceux qui veulent un vrai collector, achetez une Bitter. Elle a un LS2...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 09 mars 2009 05:24

GM last Friday denied reports that it was considering a pre-packaged reorganisation financed by the Government under the Chapter 11 provisions of the US bankruptcy code as a solution to its financial woes.

The reports came a day after GM's auditors voiced “substantial doubt” about the struggling carmaker's ability to survive a collapse of global sales amid a deepening recession.

GM chief executive Rick Wagoner has repeatedly warned that the largest US carmaker would likely be unable to survive a bankruptcy filing because consumers would be unwilling to buy GM's vehicles.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 mars 2009 05:18

Rick Wagoner, CEO de GM, va être forcé à la démission sous pression de l'administration Obama. Ce dernier devrait annoncer un plan destiné à recapitaliser (encore une fois) GM et Chrysler à la condition que l'UAW et les créditeurs acceptent des concessions "massives". Sinon, c'est la banqueroute, et advienne que pourra.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus