Votre première voiture

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 févr. 2009 12:00

Terrible la Fiat Uno Turbo! :mrgreen: Je me souviens quand mon demi-frère m'emmenait faire des tours avec... :lol: 8)

Sinon en ce qui me concerne, ma première voiture était une Clio Williams...parce qu'à l'époque j'aimais bcp ce modèle...mais à 67'000km ya tout qui se déglinguait...super sympa à rouler mais vite changée avant que la boîte ne lâche....-> ensuite Cossie! :mrgreen:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 14 févr. 2009 12:48

Pour ma part c'était une Fiat Ritmo 125TC Abarth de 1986 avec sièges baquets Recaro de série payée Chf 2300.- . Elle avait une super tenue de route pour l'époque. Le moteur était vraiment très coupleux. Je pense que j'ai du mettre une semaine pour m'habituer à sa boite de vitesse. Les débattements du levier de vitesse était tellement important que lorsque je pensais enfiler la "3" j'enfilais la "5". Ce n'était pas la sportive là plus homogène, mais elle avait du caractère.
Falcon a écrit :316Ti compact ambre modèle présentée au salon

Ma première voiture, j'étais heureux.....pendant 4 mois, après ca manquait de chevaux :lol:

Image

Image

Image
Polon a écrit : Elle t'étais assortie, dis-voir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dès aujourd'hui tu n'as plus le droit de faire un seul commentaire sur l'esthétisme d'une voiture... Rassures moi tu ne là pas payée celle-là... :lol: :lol: :lol: bon, bon ok je... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 14 févr. 2009 13:01

Opel kadett des années 80, une vraie merde mais parfait pour se faire la main. Elle est parti à la casse, pas a cause d'un accident, mais a cause de son état, plus de frein a main, plus de 5, plus d'attache capot, plus amorto, enfin bref, je l'ai fait vivre :lol:

Image

Ensuite ca a été la Golf IV V5 que j'ai récupéré. Super voiture pour un jeune vu comme sa sousvire et c'est safe.

Et après je suis passé à plus méchant...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 févr. 2009 13:07

Modèle exclusif couleur ambre unique en Suisse sauf erreur 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 14 févr. 2009 13:30

Falcon a écrit :Modèle exclusif couleur ambre unique en Suisse sauf erreur 8)
J'espère bien ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 14 févr. 2009 14:29

Ma première voiture :

Image

Elle était à mon père, nous faisions tous les meetings Cox avec et arrivé à mes 18 ans, il me l'a vendue pour 3000.-

Je l'ai gardée à peine 1 année pour la revendre et acheter une saloperie de Punto GT, l'erreur de ma vie.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 14 févr. 2009 14:45

Moi c'est la Volvo. :)

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 14 févr. 2009 14:57

Golf GTI 1600 - 1 an de pur bonheur, fiable et sans defauts majeurs juste un peu trop couteuse pour aller au lycée :?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 14 févr. 2009 18:36

Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 14 févr. 2009 18:39

Ma première acquisition fût une Porsche 924 turbo :D
GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?
Disons que c'est nippon, ni mauvais...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 févr. 2009 20:10

:lol:

Je savais pas que tu avais eu une 924 Turbo Julien....c'est sympa à rouler ça non? :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
panpan
Karting
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2008 21:50
Localisation : Nyon

Message par panpan » 14 févr. 2009 20:22

juliencor a écrit :Ma première acquisition fût une Porsche 924 turbo :D
GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?
Disons que c'est nippon, ni mauvais...
:lol:

Une Porsche comme première voiture !!! :o ... veinard... je pense que tu t'es bien fait plaisir ?

à part ça mes parents et ceux de beaucoup de mes amis étaient anti-voitures japonaises.
straight-six is right

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 14 févr. 2009 21:02

GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?
Ben depuis que mon père avait essayé Mazda en 1986, il ne voulait plus que ça. Mais c'est vrai que ca n'avait pas une bonne image alors que les voitures étaient très bonnes.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 14 févr. 2009 21:06

Il y a donc environ 20 ans, les voiture japonaises avaient une toute autre réputation qu'actuellement ? Une idée d'où ça venait ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 févr. 2009 22:21

jackseg a écrit :Pour moi une Mazda 323 1.6 de 1988... en 2003 :lol:
J'ai fait toute mon auto-école dessus, ensuite mes parents me l'ont donnée et je l'ai revendu 3 mois plus tard pour 300.- à un abruti qui est entré dans un mur une semaine plus tard :evil:

Image
Image

Ca marchait quand même pas mal fort avec seulement 90cv. Ce n'était pas lourd :)
En 2003, j'ai appris à conduire de A à Z à un ami qui avait acheté la même (même couleur) expressément pour s'entrainer, sauf que...
c'était la GT Turbo ! :twisted: Donc 140cv turbo sur 900 et quelques kg.
(Non, NF, je ne te la recommande pas pour le Ring, à chaque fois que tu prends un tournant un peu vite, c'est comme passer le Cap Horn en voilier...)
Début 2007, un jour où j'étais à son volant, alors que la dernière ClioRS venait de sortir, je me suis retrouvé côte à côte avec une au feu rouge de la station de Chambésy en première ligne. La Clio était un bon client, il n'a jamais dû comprendre comment la poubelle l'avait pareillement fumé :lol:
on a même réussi une fois à tenir une Diablo en accélération,
sur les 30 premiers mètres... :lol:

Par dessus le marché, l'ami l'avait payée 1'000 CHF à 192'000kms, je lui ai dit que s'il la gardait 1 an ou 2, l'affaire aurait été rentable, donc parfait pour apprendre à conduire.
Non content de l'avoir gardée 5 ans (et revendue 500 CHF), il a eu 2 accidents (non-responsable) qui lui ont permis de gagner de l'argent avec la voiture ! :lol:
GT Driver a écrit :Il y a donc environ 20 ans, les voiture japonaises avaient une toute autre réputation qu'actuellement ? Une idée d'où ça venait ?
build quality + reliability ; l'aura a été conservée jusqu'à il y a 10-15 ans en arrière je dirais.
Le fait que depuis 10 ans la plupart des japs sont construites dans des usines en Europe a eu un sacré impact (comme discuté dans un des threads de Minischumi).

Pour répondre à la question de base, le premier véhicule que j'ai eu, c'était ma Yamaha SR125, achetée à mon père. A côté de la moto, j'ai toujours eu la chance grâce à mon entourage d'avoir différentes voitures à ma disposition, je ne voyais donc pas spécialement l'utilité d'en acheter une.

Ai fait mes premiers milliers de kms avec différentes Corsa A et en parallèle, une Fiat Panda. La Panda est un mythe qu'il faut avoir expérimenté, je n'en dirai pas plus :lol: (garde toujours en tête la vision d'un black avec une tête de "genocider", plaques CD, au volant d'une version cross 4x4 ROSE FRAMBOISE !!!)
La Corsa A était une super petite voiture (rien à voir avec toutes les daubes qui ont suivi), surtout dans sa version GSI. J'ignore si c'était le fait de la présence de carbu, mais les démarrages en trombe (sans pré-ronflage de moteur et cuisson d'embrayage) me semblaient 1'000 fois plus faciles qu'avec toutes les injections électroniques que j'ai pu avoir par la suite, où l'on sent toujours quelques dixièmes/centièmes de seconde de latence.

Après, il y a eu pas mal d'autres voitures, mais la première que j'ai eu envie d'acheter juste pour moi, c'était ma brave Civic EG5. C'était un tellement bon exemplaire que je l'ai toujours conservée. :mrgreen: Elle vient de fêter ses 150'000kms et je lui souhaite encore une longue vie !
Dernière édition par Alster le 14 févr. 2009 22:45, édité 6 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus