Votre première voiture
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 févr. 2009 12:00

Sinon en ce qui me concerne, ma première voiture était une Clio Williams...parce qu'à l'époque j'aimais bcp ce modèle...mais à 67'000km ya tout qui se déglinguait...super sympa à rouler mais vite changée avant que la boîte ne lâche....-> ensuite Cossie!

Message par Hügi » 14 févr. 2009 12:48
Falcon a écrit :316Ti compact ambre modèle présentée au salon
Ma première voiture, j'étais heureux.....pendant 4 mois, après ca manquait de chevaux![]()
Dès aujourd'hui tu n'as plus le droit de faire un seul commentaire sur l'esthétisme d'une voiture... Rassures moi tu ne là pas payée celle-là...Polon a écrit : Elle t'étais assortie, dis-voir !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message par Derrick » 14 févr. 2009 13:01

Ensuite ca a été la Golf IV V5 que j'ai récupéré. Super voiture pour un jeune vu comme sa sousvire et c'est safe.
Et après je suis passé à plus méchant...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 14 févr. 2009 13:30
J'espère bien !Falcon a écrit :Modèle exclusif couleur ambre unique en Suisse sauf erreur

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 14 févr. 2009 14:29

Elle était à mon père, nous faisions tous les meetings Cox avec et arrivé à mes 18 ans, il me l'a vendue pour 3000.-
Je l'ai gardée à peine 1 année pour la revendre et acheter une saloperie de Punto GT, l'erreur de ma vie.
www.renault-fribourg.ch
Message par GT Driver » 14 févr. 2009 18:36
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par juliencor » 14 févr. 2009 18:39

Disons que c'est nippon, ni mauvais...GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 févr. 2009 20:10

Je savais pas que tu avais eu une 924 Turbo Julien....c'est sympa à rouler ça non?

Message par panpan » 14 févr. 2009 20:22
juliencor a écrit :Ma première acquisition fût une Porsche 924 turbo![]()
Disons que c'est nippon, ni mauvais...GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?

Une Porsche comme première voiture !!!

à part ça mes parents et ceux de beaucoup de mes amis étaient anti-voitures japonaises.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 14 févr. 2009 21:02
Ben depuis que mon père avait essayé Mazda en 1986, il ne voulait plus que ça. Mais c'est vrai que ca n'avait pas une bonne image alors que les voitures étaient très bonnes.GT Driver a écrit :Je suis surpris que de ceux qui ont répondu, seuls deux ont eu une japonaise. Est-ce un mauvais plan une nipponne sois disant très fiable ?
Message par GT Driver » 14 févr. 2009 21:06
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Alster » 14 févr. 2009 22:21
En 2003, j'ai appris à conduire de A à Z à un ami qui avait acheté la même (même couleur) expressément pour s'entrainer, sauf que...jackseg a écrit :Pour moi une Mazda 323 1.6 de 1988... en 2003![]()
J'ai fait toute mon auto-école dessus, ensuite mes parents me l'ont donnée et je l'ai revendu 3 mois plus tard pour 300.- à un abruti qui est entré dans un mur une semaine plus tard![]()
Ca marchait quand même pas mal fort avec seulement 90cv. Ce n'était pas lourd
c'était la GT Turbo !

(Non, NF, je ne te la recommande pas pour le Ring, à chaque fois que tu prends un tournant un peu vite, c'est comme passer le Cap Horn en voilier...)
Début 2007, un jour où j'étais à son volant, alors que la dernière ClioRS venait de sortir, je me suis retrouvé côte à côte avec une au feu rouge de la station de Chambésy en première ligne. La Clio était un bon client, il n'a jamais dû comprendre comment la poubelle l'avait pareillement fumé

on a même réussi une fois à tenir une Diablo en accélération,
sur les 30 premiers mètres...

Par dessus le marché, l'ami l'avait payée 1'000 CHF à 192'000kms, je lui ai dit que s'il la gardait 1 an ou 2, l'affaire aurait été rentable, donc parfait pour apprendre à conduire.
Non content de l'avoir gardée 5 ans (et revendue 500 CHF), il a eu 2 accidents (non-responsable) qui lui ont permis de gagner de l'argent avec la voiture !

build quality + reliability ; l'aura a été conservée jusqu'à il y a 10-15 ans en arrière je dirais.GT Driver a écrit :Il y a donc environ 20 ans, les voiture japonaises avaient une toute autre réputation qu'actuellement ? Une idée d'où ça venait ?
Le fait que depuis 10 ans la plupart des japs sont construites dans des usines en Europe a eu un sacré impact (comme discuté dans un des threads de Minischumi).
Pour répondre à la question de base, le premier véhicule que j'ai eu, c'était ma Yamaha SR125, achetée à mon père. A côté de la moto, j'ai toujours eu la chance grâce à mon entourage d'avoir différentes voitures à ma disposition, je ne voyais donc pas spécialement l'utilité d'en acheter une.
Ai fait mes premiers milliers de kms avec différentes Corsa A et en parallèle, une Fiat Panda. La Panda est un mythe qu'il faut avoir expérimenté, je n'en dirai pas plus

La Corsa A était une super petite voiture (rien à voir avec toutes les daubes qui ont suivi), surtout dans sa version GSI. J'ignore si c'était le fait de la présence de carbu, mais les démarrages en trombe (sans pré-ronflage de moteur et cuisson d'embrayage) me semblaient 1'000 fois plus faciles qu'avec toutes les injections électroniques que j'ai pu avoir par la suite, où l'on sent toujours quelques dixièmes/centièmes de seconde de latence.
Après, il y a eu pas mal d'autres voitures, mais la première que j'ai eu envie d'acheter juste pour moi, c'était ma brave Civic EG5. C'était un tellement bon exemplaire que je l'ai toujours conservée.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique