Des imbéciles pareils .....
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 10 févr. 2009 22:13

Message par Sosuil » 10 févr. 2009 22:16
ExcellentPolon a écrit :Tout à l'heure, en pleine ville de Lausanne, un écervelé français en M3 qui se met à faire du drift volontaire dans un giratoire...![]()
![]()
Le problème c'est que ce pauvre type ne maîtrise pas du tout le sujet et est venu finir en perdition sur le passage pour piéton que j'allais emprunter. Heureusement que les cris du 6 en lignes m'ont sorti de ma torpeur crépusculaire Ipodienne... Frisé le code le polon sur ce coup-là.
Tellement sous le choc que je me suis pris en moins de deux pour un flic, brandissant mon abo de train![]()
, fait couper le moteur, demandé les papiers du véhicule et leurs pièces d'identité et fait mettre les mains sur le tableau de bord. Je fais alors le tour de la voiture et appelle "les collègues" qui débarquent en moins de deux; apparemment le débile avait déjà sévi à Chauderon et sur la place de la gare.
Un "collègue" les prend en charge pendant que l'autre me fait la morale arguant que je n'avais pas le droit d'intervenir de la sorte et surtout que je bloquais la circulation...![]()
![]()
Je suis convoqué demain pour déposition.
En y réfléchissant, j'ai quand même pris un risque inconsidéré... Et le ponpon serait que demain ils aient quelque chose à me reprocher...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 févr. 2009 22:27
Et sans ceinture mes pantalons tiennent plus... Chuis pas dans le KK...David a écrit :Evite les chaussures à lacets pour demain, tu gagneras du temps !![]()

@Sosuil : Le pauvre type était à la fois tellement surpris de se faire bondir sur la portière et honteux d'avoir foiré son drift qu'il n'a pas réagi d'une autre manière qu'en obéissant à mes injonctions... C'est en cela que je dis que j'ai eu de la chance...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 févr. 2009 22:50
Mais non ??? Alors toi t'es trop fort !!!! Merveilleux...Polon a écrit :Tout à l'heure, en pleine ville de Lausanne, un écervelé français en M3 qui se met à faire du drift volontaire dans un giratoire...![]()
![]()
Le problème c'est que ce pauvre type ne maîtrise pas du tout le sujet et est venu finir en perdition sur le passage pour piéton que j'allais emprunter. Heureusement que les cris du 6 en lignes m'ont sorti de ma torpeur crépusculaire Ipodienne... Frisé le code le polon sur ce coup-là.
Tellement sous le choc que je me suis pris en moins de deux pour un flic, brandissant mon abo de train![]()
, fait couper le moteur, demandé les papiers du véhicule et leurs pièces d'identité et fait mettre les mains sur le tableau de bord. Je fais alors le tour de la voiture et appelle "les collègues" qui débarquent en moins de deux; apparemment le débile avait déjà sévi à Chauderon et sur la place de la gare.
Un "collègue" les prend en charge pendant que l'autre me fait la morale arguant que je n'avais pas le droit d'intervenir de la sorte et surtout que je bloquais la circulation...![]()
![]()
Je suis convoqué demain pour déposition.
En y réfléchissant, j'ai quand même pris un risque inconsidéré... Et le ponpon serait que demain ils aient quelque chose à me reprocher...

Message par pierre » 11 févr. 2009 09:52
Pour remplacer Lehmann!David a écrit :Ils veulent peut-être t'engager !

Je rentrais hier en fin d'a-m de GE à ZH. Après avoir fait le plein au Coop-Pronto à Avenches (j'ai reçu un bon pour 2 biscuits Ovo Crunchy, miam!), je me ré-engage (engagez-vous, rengagez-vous, qu'i disaient!) (ok, j'arrête les parenthèses et les digressions) sur l'autoroute avec une voiture de police dans le rétro. C'était d'ailleurs assez gênant, car leur phare du côté droit était super-mal réglé et m'agressait la pupille. J'accélère un coup sur la rampe de lancement, puis stabilise la chose à 132 au tempomat. Les collègues de Polon se rapprochent, me dépassent, me toisent d'un regard avenant et continuent leur route. Je les suis. A 151 km/h compteur. On arrive aux deux tunnels près de Morat qu'ils traversent à un gros 125+ km/h compteur (limitation à 100). Accessoirement, leur clignoteur gauche devait être défectueux, il ne marchait pas à chaque dépassement.
Le joyeux drille au volant et la drillette co-pilote devaient être pressés d'aller à l'apéro...

Message par tof » 11 févr. 2009 12:01
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 févr. 2009 13:21

- Polon
- F1
Message par Polon » 11 févr. 2009 17:14

Donc cet apm j'ai juste dû donner ma version des faits du drift (ils ont interrogé d'autres témoins également).
Le policier qui a pris ma déposition était celui qui s'occupait du chauffard hier soir. Il m'a tout de même remercié pour mon sang froid

Pour le chauffard, il sera très probablement poursuivi pour violation grave des règles de la circulation routière et mise en danger d'autrui. Affaire à suivre !
Voilà... Tout est bien qui finit bien...

Y a pas un radar automatique au plafond dans cette galerie ??pierre a écrit : On arrive aux deux tunnels près de Morat qu'ils traversent à un gros 125+ km/h compteur (limitation à 100).

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 11 févr. 2009 19:48

- Polon
- F1
Message par Polon » 11 févr. 2009 22:08

Bon, pour l'avoir suivi depuis Coppet, il s'est très bien conduit sur l'autoroute... Remarquez qu'à 110 km/h max et une chaussée encombrée au possible, difficile de faire "mieux"... Même s'il a eu pas mal d'opportunités de dépasser par la droite, il ne l'a jamais fait. Par contre, une fois sorti de l'autoroute, j'ai eu droit à une belle accélération en ville qui l'a certainement mené aux alentours des 70-80... Mais fini le zèle pour moi... J'ai donné.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 11 févr. 2009 22:18
Quoi, t'as même pas fait un petit peu tournoyer ton Tomtom en le tenant par le bout de son câble pour faire croire à un gyrophare ? Ça aurait été drôle de voir la tête du gars au moment où il t'aurait reconnu !Polon a écrit :Mais fini le zèle pour moi... J'ai donné.![]()
![]()

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux