Des imbéciles pareils .....

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 10 févr. 2009 22:13

Génial Polon! L'engager je doute :lol: mais en tout cas ils vont t'offrir un café :mrgreen:

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 10 févr. 2009 22:16

Polon a écrit :Tout à l'heure, en pleine ville de Lausanne, un écervelé français en M3 qui se met à faire du drift volontaire dans un giratoire... :shock: :shock: :shock: Le problème c'est que ce pauvre type ne maîtrise pas du tout le sujet et est venu finir en perdition sur le passage pour piéton que j'allais emprunter. Heureusement que les cris du 6 en lignes m'ont sorti de ma torpeur crépusculaire Ipodienne... Frisé le code le polon sur ce coup-là. :?
Tellement sous le choc que je me suis pris en moins de deux pour un flic, brandissant mon abo de train :lol: :lol:, fait couper le moteur, demandé les papiers du véhicule et leurs pièces d'identité et fait mettre les mains sur le tableau de bord. Je fais alors le tour de la voiture et appelle "les collègues" qui débarquent en moins de deux; apparemment le débile avait déjà sévi à Chauderon et sur la place de la gare.
Un "collègue" les prend en charge pendant que l'autre me fait la morale arguant que je n'avais pas le droit d'intervenir de la sorte et surtout que je bloquais la circulation... :roll: :roll: :roll: Je suis convoqué demain pour déposition. :evil:
En y réfléchissant, j'ai quand même pris un risque inconsidéré... Et le ponpon serait que demain ils aient quelque chose à me reprocher... :?
Excellent :), et le mec qu'est ce qu'il t'a dit quand tu controlais ses papiers? ils ont déja mis la main dessus s'ils savent qu'il a sévi ailleurs non?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 févr. 2009 22:20

Evite les chaussures à lacets pour demain, tu gagneras du temps ! :wink: :mrgreen:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 févr. 2009 22:27

David a écrit :Evite les chaussures à lacets pour demain, tu gagneras du temps ! :wink: :mrgreen:
Et sans ceinture mes pantalons tiennent plus... Chuis pas dans le KK... :lol: :lol:

@Sosuil : Le pauvre type était à la fois tellement surpris de se faire bondir sur la portière et honteux d'avoir foiré son drift qu'il n'a pas réagi d'une autre manière qu'en obéissant à mes injonctions... C'est en cela que je dis que j'ai eu de la chance... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 févr. 2009 22:50

Polon a écrit :Tout à l'heure, en pleine ville de Lausanne, un écervelé français en M3 qui se met à faire du drift volontaire dans un giratoire... :shock: :shock: :shock: Le problème c'est que ce pauvre type ne maîtrise pas du tout le sujet et est venu finir en perdition sur le passage pour piéton que j'allais emprunter. Heureusement que les cris du 6 en lignes m'ont sorti de ma torpeur crépusculaire Ipodienne... Frisé le code le polon sur ce coup-là. :?
Tellement sous le choc que je me suis pris en moins de deux pour un flic, brandissant mon abo de train :lol: :lol:, fait couper le moteur, demandé les papiers du véhicule et leurs pièces d'identité et fait mettre les mains sur le tableau de bord. Je fais alors le tour de la voiture et appelle "les collègues" qui débarquent en moins de deux; apparemment le débile avait déjà sévi à Chauderon et sur la place de la gare.
Un "collègue" les prend en charge pendant que l'autre me fait la morale arguant que je n'avais pas le droit d'intervenir de la sorte et surtout que je bloquais la circulation... :roll: :roll: :roll: Je suis convoqué demain pour déposition. :evil:
En y réfléchissant, j'ai quand même pris un risque inconsidéré... Et le ponpon serait que demain ils aient quelque chose à me reprocher... :?
Mais non ??? Alors toi t'es trop fort !!!! Merveilleux... :lol: :lol: :lol: J'attends ton coup de fil demain pour avoir les details ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 11 févr. 2009 09:52

David a écrit :Ils veulent peut-être t'engager ! :lol:
Pour remplacer Lehmann! :D

Je rentrais hier en fin d'a-m de GE à ZH. Après avoir fait le plein au Coop-Pronto à Avenches (j'ai reçu un bon pour 2 biscuits Ovo Crunchy, miam!), je me ré-engage (engagez-vous, rengagez-vous, qu'i disaient!) (ok, j'arrête les parenthèses et les digressions) sur l'autoroute avec une voiture de police dans le rétro. C'était d'ailleurs assez gênant, car leur phare du côté droit était super-mal réglé et m'agressait la pupille. J'accélère un coup sur la rampe de lancement, puis stabilise la chose à 132 au tempomat. Les collègues de Polon se rapprochent, me dépassent, me toisent d'un regard avenant et continuent leur route. Je les suis. A 151 km/h compteur. On arrive aux deux tunnels près de Morat qu'ils traversent à un gros 125+ km/h compteur (limitation à 100). Accessoirement, leur clignoteur gauche devait être défectueux, il ne marchait pas à chaque dépassement.

Le joyeux drille au volant et la drillette co-pilote devaient être pressés d'aller à l'apéro... :roll: :roll: :roll:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 11 févr. 2009 12:01

l'apero est sacré dans la police c'est un rituel à ne pas manquer.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 févr. 2009 13:21

Eh ben Polon... :shock: 8) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1

Message par Polon » 11 févr. 2009 17:14

C'est bon, ils m'ont relâché... :D Pas d'amende, rien du tout... :wink: Apparemment, j'étais dans un tel état second hier soir :shock: qu'ils ont préféré me laisser rentrer que de m'écouter sur le champ.
Donc cet apm j'ai juste dû donner ma version des faits du drift (ils ont interrogé d'autres témoins également).
Le policier qui a pris ma déposition était celui qui s'occupait du chauffard hier soir. Il m'a tout de même remercié pour mon sang froid :wink: tout en me précisant bien que les risques que j'ai pris étaient inconsidérés. Ce qui est vrai. Pis aussi, je ne dois plus brandir mon abonnement de train en criant "police"... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le chauffard, il sera très probablement poursuivi pour violation grave des règles de la circulation routière et mise en danger d'autrui. Affaire à suivre !

Voilà... Tout est bien qui finit bien... :D

pierre a écrit : On arrive aux deux tunnels près de Morat qu'ils traversent à un gros 125+ km/h compteur (limitation à 100).
Y a pas un radar automatique au plafond dans cette galerie ?? :?: Je m'y étais fait prendre en photo une fois... :?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 févr. 2009 18:24

Ah mince moi qui avait été chercher les oranges... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 11 févr. 2009 19:48

Polon le justicier :lol: :lol: :lol:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 11 févr. 2009 20:06

Comment on doit t'appeler maintenant, Inspecteur Polon ? :lol:

Polon
F1
F1

Message par Polon » 11 févr. 2009 22:08

En tous les cas, après tout ce raffut, je suis en mesure de constater l'efficacité de notre police... Ce soir, en rentrant de Genève, v'la-t'y pas que je me fais dépasser par... mon chauffard du mardi !!!!!!!!!! V-E-R-I-D-I-Q-U-E !!!!!!
:roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, pour l'avoir suivi depuis Coppet, il s'est très bien conduit sur l'autoroute... Remarquez qu'à 110 km/h max et une chaussée encombrée au possible, difficile de faire "mieux"... Même s'il a eu pas mal d'opportunités de dépasser par la droite, il ne l'a jamais fait. Par contre, une fois sorti de l'autoroute, j'ai eu droit à une belle accélération en ville qui l'a certainement mené aux alentours des 70-80... Mais fini le zèle pour moi... J'ai donné. :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Polon le 11 févr. 2009 22:09, édité 1 fois.

Polon
F1
F1

Message par Polon » 11 févr. 2009 22:09

David a écrit :Comment on doit t'appeler maintenant, Inspecteur Polon ? :lol:
Interpolon, ça suffira... :wink: :lol: :lol: :lol:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 11 févr. 2009 22:18

Polon a écrit :Mais fini le zèle pour moi... J'ai donné. :roll: :roll: :roll:
Quoi, t'as même pas fait un petit peu tournoyer ton Tomtom en le tenant par le bout de son câble pour faire croire à un gyrophare ? Ça aurait été drôle de voir la tête du gars au moment où il t'aurait reconnu ! :lol: :lol: :wink: