Les GPS me gênent, pas vous?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 févr. 2009 13:55

Derrick a écrit :Je suis un grand fan des cartes, ce que je reproche le plus au GPS c'est que finalement je ne sais même plus ou je passe.
Voui... Un GPS ne remplacera jamais une bonne vieille carte papier...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Mémoriser l'itinéraire

Message par BS » 08 févr. 2009 14:32

Avant un déplacement dans une région inconnue j'essaie de mémoriser l'itinéraire en étudiant la la carte et n'active le GPS déjà programmé qu'en dernier ressort.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 08 févr. 2009 15:00

Nico997 a écrit :
Derrick a écrit :Je suis un grand fan des cartes, ce que je reproche le plus au GPS c'est que finalement je ne sais même plus ou je passe.
Mon père dit la même chose... :lol: :lol: :lol:
Moi j'utilise le GPS régulièrement, c'est bien pratique! Après c'est une question de bon sens! Regarder où l'on va, et surtout, surtout, ne pas faire "l'assisté": être attentif à la route et être actif (et non totalement passif!).
Pour certain rendez-vous à domicile... même dans une ville qu'on connait, c'est top, rapide et FIABLE, même si on ne passe pas toujours par les routes que nous aurions prises sans GPS!!!

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 08 févr. 2009 21:05

Je suis d'accord sur le fait qu'utiliser le GPS portable pour des trajets qu'on fait tous les jours ou presque c'est stupide

Maintenant depuis quelques temps j'ai fixé le mien à la grille de ventilation, c'est plus esthétique et j'ai toujours accès aux commandes d'aération et de l'autoradio ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 08 févr. 2009 21:46

Nico997 a écrit :
100% d'accords, et puis il y a aussi le charme de se perdre....enfin dans certaine conditions, ça permet de decouvrir des choses devant lequelles on serait passer avec un gps...ça rends bête, un peut comme le dvd pour les enfants à l'arrière.... :lol:

Et puis ça ne fait pas mal de prendre son temps à regarder une bonne vieille carte. :wink:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 09 févr. 2009 00:03

J'ai parcouru quelques milliers de kms à travers l'Europe et j'ai toujours trouvé ce que je cherchais au moyen d'une bonne vieille carte papier. Je me suis très rarement paumé lorsque c'était moi qui avais préparé le voyage (un peu + quand ce n'était pas le cas), mais ça ne m'a jamais fait perdre plus d'une heure.
La première fois que j'ai voulu profiter d'un GPS, c'était l'été dernier pour ma petite virée dans le Tessin, sa seule utilité était de m'indiquer les radars fixes.
C'est bête, mais à cause de cette prolifération, ma parano me pousse à en acquérir un, des fois que j'oublie une de ces jolies boites à coucou...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 févr. 2009 11:51

jibé a écrit :100% d'accords, et puis il y a aussi le charme de se perdre....enfin dans certaine conditions, ça permet de decouvrir des choses devant lequelles on serait passer avec un gps...
Tiens, je vois de quoi tu parles.. Une belle DBS noir ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 09 févr. 2009 12:30

GT Driver a écrit :
jibé a écrit :100% d'accords, et puis il y a aussi le charme de se perdre....enfin dans certaine conditions, ça permet de decouvrir des choses devant lequelles on serait passer avec un gps...
Tiens, je vois de quoi tu parles.. Une belle DBS noir ?
:lol: :lol: exacte, je n'y pensais plus à celle là!!

8)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 09 févr. 2009 16:10

Alster a écrit :J'ai parcouru quelques milliers de kms à travers l'Europe et j'ai toujours trouvé ce que je cherchais au moyen d'une bonne vieille carte papier. Je me suis très rarement paumé lorsque c'était moi qui avais préparé le voyage (un peu + quand ce n'était pas le cas), mais ça ne m'a jamais fait perdre plus d'une heure.
La première fois que j'ai voulu profiter d'un GPS, c'était l'été dernier pour ma petite virée dans le Tessin, sa seule utilité était de m'indiquer les radars fixes.
C'est bête, mais à cause de cette prolifération, ma parano me pousse à en acquérir un, des fois que j'oublie une de ces jolies boites à coucou...
Je suis d'accord avec toi, mais dans les grandes villes, le GPS est quand-même très utile... Cf Prague ou Budapest avec des sens uniques partout.
Bon j'avoue qu'au début de l'année quand j'ai commencé à naviguer dans Lausanne, le GPS m'était d'une aide énooorme. :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 févr. 2009 16:17

Perso, je suis assez contre le GPS...
Aux USA, il calcule la "meilleure route" qui peut te faire passer dans des quartiers pas très surs ou te faire faire un détour pour prendre une autoroute au lieu des 2 miles (en ligne droite...) d'une route qui part de ton point de départ.
D'ailleurs j'avais lu qu'au Brésil des touristes (Norvégiens je crois) se sont retrouvés arrosés au plomb dans une Favella grace au GPS.

Pour le reste, je trouve le sujet incroyable. Meme si le mec a envie de conduire sans pantalon (et sans calecon...) dans sa voiture (dans mon cas, un 4*4 sera quand meme préféré), ca reste son probleme.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 09 févr. 2009 16:32

Comme le dit gougoul, c'est dangereux de suivre (aveuglément) son gps:
http://www.zigonet.com/voiture/un-homme ... t2254.html

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 09 févr. 2009 17:38

Les GPS me gênent, pas vous?
Je me demande bien en quoi "les" gps peuvent gêner ?

ou alors est-ce "le" gps, celui dans sa propre voiture qui gêne ?

si ça gêne, ne suffit'il pas de l'éteindre ?.

Et pour répondre a la seconde question concernant "le" GPS, depuis que j'ai
  • - J'arrive à destination
    - plus de carte
    - mon copilote peut dormir
    - plus de stress en roulant
    - je me suis trompé, tan pis ça re-calcule
    - un arrêt imprévu dans une ville, pas besoin de chercher une carte de la ville
Une bonne vielle carte
ben voyons...
Une carte europe + une de chaque ville ou l'on souhaite circuler, super pratique, ou alors le gros bouquin Michelin...
j'avais lu qu'au Brésil des touristes (Norvégiens je crois) se sont retrouvés arrosés au plomb dans une Favella
Moi sans GPS, je me suis retrouvé sur le port de Marseille, avec autour des gars pas super net..., j'ai bien vite fait demi tour....

je crois que c'est l'année suivante que je me suis équipé :)

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 09 févr. 2009 18:04

Oui une bonne vieille carte, en tout cas plus pratique qu'un ecrans salement collé au pare-brise que tu suis comme un mouton avec en plus un risque de te faire fracturer ta voiture....super pratique..... :wink:

C'est clair que c'est un solution de facilité, mais de toute façon nous n'avons pas les même manière de prendre la route alors. :)
Dernière édition par jibé le 09 févr. 2009 18:06, édité 1 fois.

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 09 févr. 2009 18:06

qu'un ecrans salement collé au pare-brise
car bien sur, tout les GPS sont collé au pare brise :) :)

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 09 févr. 2009 18:07

oui ou alors encastré dans le tableu de bords, comme tu veut...