Les GPS me gênent, pas vous?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 févr. 2009 13:55
Voui... Un GPS ne remplacera jamais une bonne vieille carte papier...Derrick a écrit :Je suis un grand fan des cartes, ce que je reproche le plus au GPS c'est que finalement je ne sais même plus ou je passe.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Mémoriser l'itinéraire
Message par BS » 08 févr. 2009 14:32
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 08 févr. 2009 15:00
Mon père dit la même chose...Nico997 a écrit :Voui... Un GPS ne remplacera jamais une bonne vieille carte papier...Derrick a écrit :Je suis un grand fan des cartes, ce que je reproche le plus au GPS c'est que finalement je ne sais même plus ou je passe.

Moi j'utilise le GPS régulièrement, c'est bien pratique! Après c'est une question de bon sens! Regarder où l'on va, et surtout, surtout, ne pas faire "l'assisté": être attentif à la route et être actif (et non totalement passif!).
Pour certain rendez-vous à domicile... même dans une ville qu'on connait, c'est top, rapide et FIABLE, même si on ne passe pas toujours par les routes que nous aurions prises sans GPS!!!
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 08 févr. 2009 21:05
Maintenant depuis quelques temps j'ai fixé le mien à la grille de ventilation, c'est plus esthétique et j'ai toujours accès aux commandes d'aération et de l'autoradio

Message par jibé » 08 févr. 2009 21:46
100% d'accords, et puis il y a aussi le charme de se perdre....enfin dans certaine conditions, ça permet de decouvrir des choses devant lequelles on serait passer avec un gps...ça rends bête, un peut comme le dvd pour les enfants à l'arrière....Nico997 a écrit :Voui... Un GPS ne remplacera jamais une bonne vieille carte papier...Derrick a écrit :Je suis un grand fan des cartes, ce que je reproche le plus au GPS c'est que finalement je ne sais même plus ou je passe.

Et puis ça ne fait pas mal de prendre son temps à regarder une bonne vieille carte.

Message par Alster » 09 févr. 2009 00:03
La première fois que j'ai voulu profiter d'un GPS, c'était l'été dernier pour ma petite virée dans le Tessin, sa seule utilité était de m'indiquer les radars fixes.
C'est bête, mais à cause de cette prolifération, ma parano me pousse à en acquérir un, des fois que j'oublie une de ces jolies boites à coucou...
Message par GT Driver » 09 févr. 2009 11:51
Tiens, je vois de quoi tu parles.. Une belle DBS noir ?jibé a écrit :100% d'accords, et puis il y a aussi le charme de se perdre....enfin dans certaine conditions, ça permet de decouvrir des choses devant lequelles on serait passer avec un gps...
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par jibé » 09 févr. 2009 12:30
GT Driver a écrit :Tiens, je vois de quoi tu parles.. Une belle DBS noir ?jibé a écrit :100% d'accords, et puis il y a aussi le charme de se perdre....enfin dans certaine conditions, ça permet de decouvrir des choses devant lequelles on serait passer avec un gps...

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 09 févr. 2009 16:10
Je suis d'accord avec toi, mais dans les grandes villes, le GPS est quand-même très utile... Cf Prague ou Budapest avec des sens uniques partout.Alster a écrit :J'ai parcouru quelques milliers de kms à travers l'Europe et j'ai toujours trouvé ce que je cherchais au moyen d'une bonne vieille carte papier. Je me suis très rarement paumé lorsque c'était moi qui avais préparé le voyage (un peu + quand ce n'était pas le cas), mais ça ne m'a jamais fait perdre plus d'une heure.
La première fois que j'ai voulu profiter d'un GPS, c'était l'été dernier pour ma petite virée dans le Tessin, sa seule utilité était de m'indiquer les radars fixes.
C'est bête, mais à cause de cette prolifération, ma parano me pousse à en acquérir un, des fois que j'oublie une de ces jolies boites à coucou...
Bon j'avoue qu'au début de l'année quand j'ai commencé à naviguer dans Lausanne, le GPS m'était d'une aide énooorme.

Message par gougoul » 09 févr. 2009 16:17
Aux USA, il calcule la "meilleure route" qui peut te faire passer dans des quartiers pas très surs ou te faire faire un détour pour prendre une autoroute au lieu des 2 miles (en ligne droite...) d'une route qui part de ton point de départ.
D'ailleurs j'avais lu qu'au Brésil des touristes (Norvégiens je crois) se sont retrouvés arrosés au plomb dans une Favella grace au GPS.
Pour le reste, je trouve le sujet incroyable. Meme si le mec a envie de conduire sans pantalon (et sans calecon...) dans sa voiture (dans mon cas, un 4*4 sera quand meme préféré), ca reste son probleme.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 09 févr. 2009 16:32
http://www.zigonet.com/voiture/un-homme ... t2254.html
- Lionel de Genève
- WTCC
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
Message par Lionel de Genève » 09 févr. 2009 17:38
Je me demande bien en quoi "les" gps peuvent gêner ?Les GPS me gênent, pas vous?
ou alors est-ce "le" gps, celui dans sa propre voiture qui gêne ?
si ça gêne, ne suffit'il pas de l'éteindre ?.
Et pour répondre a la seconde question concernant "le" GPS, depuis que j'ai
- - J'arrive à destination
- plus de carte
- mon copilote peut dormir
- plus de stress en roulant
- je me suis trompé, tan pis ça re-calcule
- un arrêt imprévu dans une ville, pas besoin de chercher une carte de la ville
ben voyons...Une bonne vielle carte
Une carte europe + une de chaque ville ou l'on souhaite circuler, super pratique, ou alors le gros bouquin Michelin...
Moi sans GPS, je me suis retrouvé sur le port de Marseille, avec autour des gars pas super net..., j'ai bien vite fait demi tour....j'avais lu qu'au Brésil des touristes (Norvégiens je crois) se sont retrouvés arrosés au plomb dans une Favella
je crois que c'est l'année suivante que je me suis équipé

Message par jibé » 09 févr. 2009 18:04

C'est clair que c'est un solution de facilité, mais de toute façon nous n'avons pas les même manière de prendre la route alors.

- Lionel de Genève
- WTCC
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
Message par Lionel de Genève » 09 févr. 2009 18:06
car bien sur, tout les GPS sont collé au pare brisequ'un ecrans salement collé au pare-brise

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique