(Fiat) 500 Abarth

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 14 janv. 2009 00:00

Effectivement, ça n'augure rien de bon tout ça... Un patron par année, dur d'avoir une ligne directrice cohérente...

Et surtout :

"Parmi les plus fortes baisses de la journée, Fiat a perdu -3,45% à 5,45 euros après l'annonce par le groupe de la démission du directeur du marketing de Fiat, également à la tête de la marque Alfa Romeo, Luca di Meo."

:?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 janv. 2009 20:28

Il ne faut pas résumer la stratégie industrielle d'un constructeur à un seul homme. La crise mondiale infléchira la stratégie des manufactures automobiles néanmoins l'avenir des sportives se matérialise par des modèles toujours plus légers et compacts. A l'instar de Lotus, cette réalité imposée favorisera un constructeur tel qu'abarth avec la production de roadsters ou barquettes type 2-Eleven ...

Attendons un peu .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 janv. 2009 21:09

Ludo a écrit :Celle-là elle est pas mal :wink:

Y'aura un championnat ?
Combien ça coûte ?
Vu sur le site motorlegend:

"Les Trofeo Abarth 500 font des petits ! Après avoir dévoilé les versions européennes et italienne de cette compétition monotype centrée autour de la 500 Abarth Assetto Corse, Fiat vient de présenter le calendrier de la version française du trophée.

Le Trofeo Abarth 500 France alignera son calendrier sur celui de la Fun Cup. Six épreuves y sont inscrites sur quelques-uns des plus beaux circuits de France : Dijon (18-19 avril), Magny-Cours (7-8 mai), le Castellet (6-7 juin), Val de Vienne (12-13 septembre), Lédenon (10-11 octobre) et Nogaro (24-25 octobre). Chaque course se composera de deux séances d'essais de 30 minutes et de deux courses de 30 minutes également. Jusqu'à 40 pilotes seront accueillis à chaque événement. Et il y a fort à parier que Fiat doive refuser du monde !

En effet, le Trofeo Abarth 500 France a pour ambition de démocratiser la compétition automobile. La voiture en elle-même ne coûte que 34 000 euros hors taxes, prête à courir. Les frais d'engagement se montent à 3 600 euros hors taxes pour une saison, ou 1 200 euros par course. Et si vous voulez goûter au plaisir de la compétition sans vous engager, Fiat propose même une formule de location à 5 500 euros hors taxes par week-end, incluant frais d'engagement, location de la voiture, son transport et même les pneumatiques ! Avouez que l'offre est tentante..."

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /2955.html



http://www.trofeoabarth500.fr/
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 janv. 2009 22:15

Sauf que la Clio Cup coute beaucoup moins chère avec des voitures plus performantes ... je demande à voir s'il y a tant de monde que cela au portillon pour s'inscrire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 16 janv. 2009 07:16

Combien coûte une inscription pour la clio cup par exemple?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 16 janv. 2009 21:43

Derrick a écrit :Combien coûte une inscription pour la clio cup par exemple?
De tête, 15.000 euros ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 janv. 2009 11:23

Une photo sympa... 8)

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 26 janv. 2009 10:03

J'ai roulé la 500 Abarth SS d'un ami l'autre jours et voici mes impressions:

- on se sent tout de suite bien placé derrière son volant et toutes les commandes sont sous la main. Particulièrement le levier de vitesse.
- l'embrayage est un peu flou et la commande de la boîte semble être par câble. Tout ceci manque de feeling.
- le moteur en mode sport marche fort et le turbo démarre franchement vers 3'000 tours. En 2ème, la poussée impressionne et la 3ème continue à propulser la voiture en avant même si on commence à sentir l'inertie.
- le châssis me semble assez neutre et le passage de courbes à vive allure est correcte, sans impressionner pour autant comme le fait la BMW série 1 ou la Mini Cooper S ou Works.

Je ne peux pas me faire à l'esthétique "playmobile" du tableau de bord et le look de la voiture ne me plaît guère.
La stéréo embarquée, en revanche, est excellente.
Sont prix: 48'000.-

Pour ce montant, je prend sans hésiter une Mini Cooper Works ou une BMW 130i M-Sport d'occasion. Sans hésiter.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 26 janv. 2009 14:02

Nürburgring Freak a écrit :
Sont prix: 48'000.-
Le prix de base de la Abarth est de 28'490.--.

Avec quelques options pour rendre la voiture plus sympathique (cuir, jantes, peinture,...), on peut arriver à 31'000.--.

Tu rajoutes le kit SS à 3'950.--, on arrive à une somme de 35'000.-- pour une Abarth SS.

La voiture de ton ami doit être une série limitée Opening edition ou 0-100, qui sont destinées à des passionnés et bien trop chères !

Et une JCW démarre à 40'000 sans option, tu arrives facilement à 45'000.--.

10'000-- de différence, donc oui, une JCW, c'est mieux mais c'est bien plus cher ! :wink:
et une 130, oui c'est bien mieux d'ocass, mais pas vraiment comparable.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 26 janv. 2009 17:06

Huntox a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
Sont prix: 48'000.-
La voiture de ton ami doit être une série limitée Opening edition ou 0-100, qui sont destinées à des passionnés et bien trop chères !
Regardes mon message, j'ai bien parlé de la SS, donc Opening Edition?
Je me trompe peut-être mais j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui il n'y a encore que l'Opening Edition qui a ce kit. Non?
:roll:
On me dit que le kit SS arrive dans qqs mois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 26 janv. 2009 17:33

Il me semblait que le modèle Essesse n'existait pas en tant que tel, tu commandes la abarth et tu commandes le kit à côté. Enfin je peux aussi me tromper hein... :wink:

Mais que ce soit une SS de base ou pas, je ne m'explique toujours pas ton prix de 48'000.--

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 26 janv. 2009 18:21

Huntox a écrit :Il me semblait que le modèle Essesse n'existait pas en tant que tel, tu commandes la abarth et tu commandes le kit à côté. Enfin je peux aussi me tromper hein... :wink:
c'est exact

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 27 janv. 2009 21:12

bacchus a écrit :
Huntox a écrit :Il me semblait que le modèle Essesse n'existait pas en tant que tel, tu commandes la abarth et tu commandes le kit à côté. Enfin je peux aussi me tromper hein... :wink:
c'est exact
La caisse de mon copain est bien l'Abarth Essesse Opening Edition avec 160cv d'origine. Il y en a 100 au monde et c'est un petit coup marketing avec ses harnais Ferrari et le sigle cabré à l'arrière!
Le prix est bien juste.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 27 janv. 2009 21:32

ha ben finalement ça se recoupe, c'est bien ça... 8)

C'est clair qu'à ce prix-là, faut vraiment être motivé/passioné ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 28 janv. 2009 00:33

Chuis bien content avec ma 130i d'occase. Payer 35'000 pour un pot de yaourt, même neuf, ça me dépasse... Mais alors 48'000!!! :shock:
No brain, no headache...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus